begin process at 2012 02 13 01:40:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

copier fichier vers serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

copier fichier vers serveur

lundi 22 août 2005 à 15:26:03 | copier fichier vers serveur

ganbalfro

Bonjour Je souhaite copier le fichier ( x.x qui se trouve dans une variable) qui est dans c:\TMP\ vers le serveur sans passer par une input type= "file". Comment fait on ? Merci d’avance.
lundi 22 août 2005 à 16:27:27 | Re : copier fichier vers serveur

billou_13

Membre Club

Alors voila pour t'aider un petit bout de code: 
(ce code marche avec le bouton permettant à l'utilisateur de cliquer sur parcourir et de choisir le fichier)

protected System.Web.UI.HtmlControls.HtmlInputFile fileSelector; // Bouton parcourir 

string absoluteFilename;
   string filename;
   string folder = this.Server.MapPath(".") + @"\import\"; //Dossier ou sera stocké le fichier

#region on vérifie si le répertoire existe bien; sinon, on le créé
   //Si le répertoire n'existe pas, on le créé
   DirectoryInfo di = new DirectoryInfo( folder );
   if(!di.Exists)
   {
         try
         {
            di.Create();
         }
         catch(Exception erreur)
         {
            //Ce que tu veux s'il n'arrive pas a créer le répertoire Message renvoyé se trouve dans erreur.Message
         }
   }
   #endregion

//On récupère le chemin du fichier chez l'utilisateur
   absoluteFilename = fileSelector.PostedFile.FileName;
   //On récupère le nom du fichier
   filename = System.IO.Path.GetFileName(absoluteFilename);

#region On récupère le fichier
   try
   {
      //On sauvegarde le fichier sur le serveur
      fileSelector.PostedFile.SaveAs(folder + filename);
   }
   catch(Exception erreurFile)
   {
      //Ce que tu veux s'il n'arrive pas a créer le répertoire Message renvoyé se trouve dans erreurFile.Message
   }
   #endregion

Voila, j'espère que ca va marcher,

Bon courage à toi ! (nhésites pas a posé des questions)

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

mercredi 9 décembre 2009 à 07:42:03 | Re : copier fichier vers serveur

falifalibe

slt!
je trouve ton code tres interressant, mais je voudrais savoir si possible sur ce partie:
string folder = this.Server.MapPath(".") + @"\import\";
voila mon serveur est en apache et je voudrais savoir qu'est ce qu'on dois changer sur ce partie de code
mercredi 9 décembre 2009 à 09:59:22 | Re : copier fichier vers serveur

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Ouh la, tu fais ressortir des vieux dossiers
Ce code date aujourd'hui.

Du moins, pour la partie qui t'intéresse, si tu codes en ASP.Net(C#), je te propose plutôt le code suivant qui est plus intéressant:
string folder = Server.MapPath("~/import");

Bonne journée,

Billou_13

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Cette discussion est classée dans : fichier, serveur, copier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

downlaod de fichier [ par sbertrand ] bonjour,je veux recuperer le contenu d'un fichier texte sur un serveur distant et le copier sur mon serveur local.Pour info le texte, c'est l'exportat Download de fichier texte [ par sbertrand ] bonjour, je veux recuperer le contenu d'un fichier texte sur un serveur distant et le copier sur mon serveur local. Pour info le texte, c'est l'export copier un fichier dans un server apache [ par falifalibe ] slt! voila, je voudrais copier un fichier dans un serveur apache, mon programme est en asp.net. ainsi je veut prendre un type fichier et ensuite le tr Transfère des fichiers (streamWrite) avec ftp [aspx -- c sharp] Une autre méthode plus sécuritaire que StreamWriter et comment peut-on sauvegarder le fichier sur un autre serveur (asp.net c sharp) [ par galanedgar ] Une autre méthode plus sécuritaire que StreamWriter et comment peut-on sauvegarder le fichier sur un autre serveur (asp.net c sharp) J'ai un formul Upload ficher "serveur applicatif" --> "Serveur bdd" [ par francy7285 ] Bonjour, mon application crée des fichier et les charge dans les tableaux de la base de données en utilisant de requete sql. Parfois les fichier so Execution d'un fichier executable sur le serveur [ par foufidou ] Bonjour,Dans le cadre de developpement d'un site pour un intermédiaire en bourse (site presque achevé) il reste un seule et unique problème:à 10h pile Temps d'upload d'un fichier posté [ par Mo0g ] Hello !J'utilise actuellement ASP.net pour réaliser une petite appli de gestion de documents.Je cherche à réaliser un joli uploader de fichier du clie IIS et TSE ( \\tsclient) asp.net (C#) [ par jeandaniel ] Bonjour à tous, Je dois pouvoir à partir de mon code asp.net rechercher un fichier présent sur le poste du client. Le serveur IIS est installé sur le List fichier serveur [ par eiffel1974 ] Bonjour, J'ai un calendrier qui marche parfaitement et j'aimerais faire la même chose avec les fichiers contenu dans mon répertoire (ouvrir un "popup Utiliser sur le serveur web un fichier situé sur le poste client [ par jld ] Environnement : IIS, ASP2, SQLServerLes utilisateurs d'un site intranet doivent pouvoir à partir de leur poste client, alimenter une base de donnée pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,306 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales