begin process at 2010 03 22 07:33:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Copie de Treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Copie de Treeview

mercredi 22 novembre 2006 à 13:34:58 | Copie de Treeview

darkolive

Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

J'ai une page avec un Treeview (rempli d'après une base de données)... J'en ouvre une autre et dans cette nouvelle page je souhaite afficher le treeview ?
Je peux bien sur le re-remplir d'après la base, mais n'y a-t-il pas un moyen qui permettrait juste de le copier, ou d'y faire référence ?

Voila je vous remercie d'avance de vos conseils et explications.

jeudi 23 novembre 2006 à 07:45:00 | Re : Copie de Treeview

SuperBouly

Membre Club

on peut sans doute mettre en cache le dataset du premier et l'appeler ensuite.

@Gilles
jeudi 23 novembre 2006 à 07:46:55 | Re : Copie de Treeview

darkolive

Je n'utilise pas de DataSet. Il faudrait que celui ci soit hiérarchique (de type XML), or ca n'est pas mon cas.
jeudi 23 novembre 2006 à 19:55:30 | Re : Copie de Treeview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, tu peux mettre le menu dans un UserControl et mettre l'UserControl en cache avec les directives @Cache qui vont bien :-)

Cyril - MVS - MCP
vendredi 24 novembre 2006 à 08:48:54 | Re : Copie de Treeview

darkolive

Ok je vais essayer ca alors, Merci beaucoup ....
vendredi 24 novembre 2006 à 11:20:59 | Re : Copie de Treeview

darkolive

Alors j'ai essayé avec le cache :

Dans une page je fais :
    Cache["tv"] = monTreeView;

et dans l'autre, au chargement je fais :
    TreeView monTreeView2 = (TreeView)Cache["tv"];
        Controls.Add(monTreeView2);

La il me dit qu'il n'arrive pas a trouver d'instance de cet objet, donc qu'il ne trouve pas ce qu'il y a dans Cache["tv"].

Comment ca se fait ? J'ai oublié quelque chose ?

vendredi 24 novembre 2006 à 11:35:33 | Re : Copie de Treeview

darkolive

Cette erreur doit provenir du fait que je met le Treeview en cache de la page :(

Quelqu'un sait comment mettre en cache de l'application ?
vendredi 24 novembre 2006 à 11:54:03 | Re : Copie de Treeview

darkolive

J'ai essayé de mettre le Treeview en variable de session...

Ca marche superbement bien, mais est-ce correct ?
vendredi 24 novembre 2006 à 12:02:56 | Re : Copie de Treeview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le Cache est global à l'application, la page n'as pas de cache (sinon je vois pas pourquoi ca s'appellerais Cache ...)

Mettre en cache veut dire mettre le rendu en cache, tu peux mettre l'instance de l'objet en cache mais c'est pas vraiment utile ... Pour mettre en cache il suffit de mettre ton treeview dans un UserControl et de rajouter la directive <%@ OutputCache duration="300" VaryByParam="none" %> car là ce que tu fais est une grosse bidouille :-)

Cyril - MVS - MCP
vendredi 24 novembre 2006 à 13:54:25 | Re : Copie de Treeview

darkolive

Bon je laisse tomber les variables Session alors (dommage ca marchait bien lol)

J'ai donc une page qui contient un UserControl qui contient un TreeView.

Quand je clique sur un noeud du treeView, l'appli affiche des informations dans des champs...
J'utilise pour cela l'évènement OnSelectedNodeChanged, qui doit etre defini dans le acsx non ?

Mais alors comment avoir acces aux champs de ma page a partir de cette methode (a partir du UserControl en fait) ?

Cette discussion est classée dans : base, page, copie, treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire, Post , get !!! HELP!!! [:)] [ par glopglop ] Une page Html envoie les resultat d'un formulaire a une page asp. Cette page asp va chercher des informations dans une base de données et affiche un d envoyer des informations a une autre page!!! HELP [ par glopglop ] Une page Html envoie les resultat d'un formulaire a une page asp. Cette page asp va chercher des informations dans une base de données et affiche un d Afficher une image d'une base de données sur une page web [ par jimini ] Est-ce que quelqu'un sait comment afficher une image provenant d'une table ? J'aimerais enregistrer une image par ligne dans ma base de données. Tout PAGE ASP ET BASE ACCESS PROBLEME VALIDATION FORMULAIRE [ par hippycore ] kikoo à tous c la première fois ke jécris ici pour un conseil!!!je developpe un site intranet et je recupère des valeurs d'une base acces dans des men ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette Une débutante en détresse [ par Isabelle92 ] Isabelle92Bonjour voila mon proleme.j'aie une page ASP avec 3 imgagesje voudrai que lorsqu' on clique sur une image effectuer une requete sur sur une formulaire HTML dans base de donnee [ par college ] salut tout le monde j'ai un probleme avec du code html que je mets dans une base de donnee et quand j'ai besoin je l'appel mais il ne veut pas faire l TreeView dans une page WEb [ par ismo02 ] Salutdans le cadre de mon stage je dois mette en place un client internet de Web Services.Pour cela j'ai besoin de mettre en place un TreeViw dans une afficher les resultat sur la page [ par chris81 ] ma connexion a ma base utilise un datareader faut il autre chose pour que que mes resultat de ma connexion a la base apparaissent sur ma page aspx. Connexion d'un user à une page HTML [ par maircury ] Bonjour à tous! J'ai une Base de données interfacée web.J'ai une page d'autentification (login+ pwd) qui fait une correspondance entre les champs sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales