begin process at 2012 05 27 19:53:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Cookie et formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cookie et formulaire

mardi 16 novembre 2004 à 11:59:11 | Cookie et formulaire

arnold002

Bonjour,
J'ai un formulaire d'inscription qui contient plusieurs champs.
Lorsque le visiteur valide le formulaire, les champs s'inscrivent dans une base de données mysql.
Je voudrai créer un cookie qui récupère certains champs du formulaire (nom, prenom) et qui m'affiche ces infos lors de l'arrivée du visiteur sur mon site.
Comment faire ?

Merci de vos réponses
mardi 16 novembre 2004 à 15:27:25 | Re : Cookie et formulaire

Jackboy

des plus simple !

<!--page qui inclus le formulaire-->

<FORM action="infos.asp" method="get">

<BR><INPUT type="text" name="firstname" value=""> Firstname

<BR><INPUT type="text" name="lastname" value=""> Lastname

<BR><INPUT type="text" name="country" value=""> Country

<BR><INPUT type="text" name="age" value=""> Age

<BR><INPUT type="submit" value="Valider la sélection">

</FORM>

<%
'*********
' infos.asp
'*********
'recuperer le formulaire
firstname= Request.QueryString("firstname")
lastname= Request.QueryString("lastname")
country= Request.QueryString("country")
age= Request.QueryString("age")

Response.Cookies("user")("firstname") = firstname
Response.Cookies("user")("lastname") = lastname
Response.Cookies("user")("country") = country
Response.Cookies("user")("age") = age
Response.Cookies("user").Expires = Date+365 ' 1 an
%>
mardi 16 novembre 2004 à 15:30:24 | Re : Cookie et formulaire

Jackboy

et pour les afficher dans ta page tu fait

<%
firstname=Response.Cookies("user")("firstname")
response.write("Firstname : " & firstname)
%>
mercredi 17 novembre 2004 à 11:41:22 | Re : Cookie et formulaire

arnold002

Merci de ta réponse.
J'ai trouvé à faire la même chose en php et ça fonctionne bien donc je vais rester sur ma méthode.
Autre question :

Je créé mon cookie (setcookie en php), ensuite je rajoute une fonction de déconnexion (en créant un cookie vide qui supprime les infos enregistrées). Jusque là ça fonctionne mais pb, je dois fermer le navigateur et relancer la page pour que les modifs soient effectives (sous ie6).
Y a t'il un moyen d'éviter de fermer la page (en php, asp ou js peu importe) ?

Cette discussion est classée dans : formulaire, champs, cookie, visiteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement des champs d'1 formulaire : ASP ou javascript ? [ par daflinn ] Salut,je me posais la question, vaut il mieux traiter la bonne saisie d'un formulaire via l'asp et le serveur ou par javascript ?Quels sont les avanta SmartUpload, JavaScript et IE 5.5 [ par semhur ] Salut,J'utilise un Javascript pour tester que les internautes ont bien rempli les champs d'un formulaire d'upload de fichier.Si certains des champs so récupérer les champs d'un formulaire d'une fenêtre mère [ par tetelle ] Bonjour,j'ai une première fenêtre avec un formulaire.Qd je valide, elle ouvre une 2ème fenêtre.comment puis je recuperer les champs du formulaire de l AU SECOURS ! Données de formulaire dans le désordre... [ par ZEk ] Sur un site web en création, il y a plusieurs formulaires longs et bourrés de champs. Pour les envoyer par e-mail à la personne qui les traite, j'empl champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula champ vide [ par Maceo ] Hello à tous,J'ai créé un formulaire avec des champs de texte (text box)si un des champs est vide et que l'on poste les données saisies via un formula Gérer un Cookies [ par Francois_Pignon ] Je voudrais récupérer le nom de l'utilisateur quand il revient sur la page de formulaire... il faut donc :1)Ecrire le cookie lorsqu'il click sur le bo Envoi des champs d'un formulaire par E-mail... [ par TORIUKE ] Salut,Vous trouverez ci-dessous un petit script qui permet d'envoyer les champs d'un formulaire par mail. Je veux récupérer dans le corps de mon mail boite de message [ par poupou924 ] je fais un formulaire.je voudrais envoyer un message ds le style msgbox lorsque tout les champs ne son pas remplis.j'ai mis : msgbox ("remplir tous le HELP formulaire!! [ par eaglefly ] Bonjour a tousJ'aurais deux questions a vous poser.Dans un formulaire, je voudrai remplir automatiquement les champs si l'utilisateur rentre dans le p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,094 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales