begin process at 2012 05 27 19:52:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Système

> 

Sécurité

> 

convertir un caractère en binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

convertir un caractère en binaire

mercredi 29 octobre 2008 à 11:01:33 | convertir un caractère en binaire

codepvc

Bonjour,
s'il vous plait, quelq'un peut me dire est ce qu'il y a une fonction pour convertir un caractère en binaire sinon comment faire,
Merci d'avance. 

mercredi 29 octobre 2008 à 15:27:12 | Re : convertir un caractère en binaire

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Peux-tu etre plus explicite

Car il y a plein de maniere de code en binaire une chaine de caractere
UTF8
ASCII
ISO
Base64

Donc précise ton message.

Merci
mercredi 29 octobre 2008 à 21:26:37 | Re : convertir un caractère en binaire

codepvc

salut
merci de me répondre, ma question était de coder en binaire une chaine de caractère utilisant le code Ascii
Merci
mercredi 29 octobre 2008 à 22:01:26 | Re : convertir un caractère en binaire

nhervagault

Ok

Ascii sur 7 bits ou sur 8 bits

http://christian.caleca.free.fr/codage/le_code_ascii.htm

Apres il ne semble pas avoir de fonction pour dans asp3
ou chr et asc peut etre mais je crois pas

jeudi 30 octobre 2008 à 07:05:24 | Re : convertir un caractère en binaire

codepvc

Ascii sur 8 bits
j'ais esséyé la fonction chr mais elle me donne la valeur Ascii en caractère, moi je veut l'inverse, pour la fonction asc elle ne marche pas.
jeudi 30 octobre 2008 à 07:55:39 | Re : convertir un caractère en binaire

nhervagault

bien il semble qu'il faut faire une table de correspondance

car asc est normalement la fonction utilisé mais en asp3
était non typé il y a peut etre pas la fonction

sinon il faut faire un objet com
mais je ne sais pas comment ca marche
et c'est sortir un bazuka pour tuer une moiuche
jeudi 30 octobre 2008 à 12:08:51 | Re : convertir un caractère en binaire

codepvc

Réponse acceptée !

Bonjour,

J'ai trouvé la solution, il faut convertir le caractère au code Ascii utilisant la fonction ord car exemple : ord('A') donne 65, ensuite on utilise le petit programme suivant pour convertir le code Asccii en code binaire à 8 bits:

var

I, car:integer;

reste:array[1..8]of integer;

res:string;

begin

for i:=1 to 8 do reste[i]:=0;

//met les valeurs à zéro car un tableau est toujours initialisé avec des valeurs non nuls.

i:=1;

while car <> 0 do

begin

reste[i]:=car mod 2;//le reste de la div(0 ou 1)

car:=car div 2;//le nombre résulant de la div par 2 (128/2=64)

inc(i);//permet le passage à l'indice suivant du tableau RESTE

end;

for i:=8 downto 1 do

res:=res+inttostr(Reste[i]);

//inverse le résultat

end;

"car" est la variable du code Ascii et "res" est la variable du code binaire trouvé

Merci beaucoup "nhervagault"

Cette discussion est classée dans : binaire, caractère, convertir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec le caractère "espace" pour lire un champ dans une BDD [ par SlimSev ] J'ai créé une BDD sous Access avec un champ observation dans lequel je stocke des mots voire des phrases. Pour les saisir et les stocker pas de problè Champs de + de 255 Caractère à diviser pour ACCESS [ par pi0up51 ] Voilà, mon pb est presque dans le titre. J'i une base de donnée Access 97 ( pas good) et commme vous le savez, les champs txt sont limités à 255 carac probléme de (') lors de la validation d'un formulaire...cela me rend fou fou [ par lolo ] Bravo pour votre site(vous avez réussi à faire une communauté)Par contre un peu difficile pour trouver ce que l'on cherche rapidement (normal trop de Liste active en fonction de caractère saisie [ par Wassim ] Bonjour,Je cherche un moyen pour mettre en place une liste dynamique qui se remplit depuis une base de données en fonction d'un ou de plusieurs caract Lire un fichier binaire [ par dan ] je voudrais lire le contenu d un fichier binaire, mais je ne trouve que la fonction OpenFileText pour lire le contenu du fichier, et evidemment j ai t Problème avec ASPSmartUpload [ par nours ] Bonjour,J'utilise ASPSmartUpload sur mon intranet.J'aurais besoin de Stocker le contenu du fichier que j'upload dans une bas de données. Le composant ASP DLL [ par romaing ] bonjour. j'ai des pb avec la conversion d'asp en dll. Pour la petite histoire j'ai tout le site (asp)d'une entreprise à convertir en dll... donc mon p Ecrire un fichier binaire [ par yoyo2 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il y a un équivalent à CreateTextFile pour les fichiers binaires.En PHP on peut le faire mais en ASP je n'ai rien convertir .doc en .pdf HELP !!!! [ par glopglop ] Salut!!Je voudrais convertir un fichier form.doc en un fichier form.pdf et cela DU COTE SERVEUR par l'intermediaire de page asp!Je dispose de acrobat, ASP : convertir une latitude et une longitude en un point sur une carte (une image) [ par matlocker ] Bonjour,J'ai un petit souci, je dois positionner un certain nombre de ville sur une carte de france (une image gif) dans un document html (utilisant A

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales