Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertion de minute en heure:minute ? [ Scripting / VBScript ] (Hobby)

mardi 16 septembre 2008 à 20:13:35 | Convertion de minute en heure:minute ?

Hobby

Bonsoir,

Je gallère avec cette simple convertion:
J'ai par exemple: 210 minutes dans une variable (cela fait donc 3h30).
J'ai essayer en jouant sur les variable integer mais j'obtien 4h30, donc l'asp arrondi a la valueur suppérieur même si c'est 3.5.

Quelqu'un a une id ?

Merci
Olivier

mardi 16 septembre 2008 à 23:20:47 | Re : Convertion de minute en heure:minute ?

ggtry

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en vbscript, mais pour obtenir l'heure, tu peux faire (il y a peut-être des méthodes plus directes, je ne sais pas) :

m = TesMinutes
            s = Int(m / 60)
            r = m - s * 60
            h = s & ":" & r

où m, s et r sont des integer (TesMinutes est ta variable) et h une string.

Tu peux ensuite convertir dans une date formatée (qui n'est pas une durée, donc, cette conversion en 'date' ne marchera pas si tu dépasses 1440 min.) :

Dim heure As Date = CDate(h)

GGtry

mercredi 17 septembre 2008 à 18:38:13 | Re : Convertion de minute en heure:minute ?

Hobby

Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai fait ceci, comme j'ai pas bessoin d'avoir le jour, juste le monbre d'heure et minute:

<%
 Function ConvTime(strTempHeure,strTempMinute)
  lngTotaleMinute = clng(strTempHeure) * 60
  lngTotaleMinute = lngTotaleMinute + clng(strTempMinute)
  lngTotaleHeure = 0
  Do while lngTotaleMinute => 60
   lngTotaleMinute = lngTotaleMinute - 60
   lngTotaleHeure = lngTotaleHeure + 1
  Loop
  ConvTime = cstr(lngTotaleHeure) & "h" & cstr(lngTotaleMinute)
 End Function
%>

Merci
Olivier

Cette discussion est classé dans : variable, minute, heure, convertion