begin process at 2010 03 20 23:15:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Convertion de minute en heure:minute ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Convertion de minute en heure:minute ?

mardi 16 septembre 2008 à 20:13:35 | Convertion de minute en heure:minute ?

Hobby

Bonsoir,

Je gallère avec cette simple convertion:
J'ai par exemple: 210 minutes dans une variable (cela fait donc 3h30).
J'ai essayer en jouant sur les variable integer mais j'obtien 4h30, donc l'asp arrondi a la valueur suppérieur même si c'est 3.5.

Quelqu'un a une id ?

Merci
Olivier
mardi 16 septembre 2008 à 23:20:47 | Re : Convertion de minute en heure:minute ?

ggtry

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en vbscript, mais pour obtenir l'heure, tu peux faire (il y a peut-être des méthodes plus directes, je ne sais pas) :

m = TesMinutes
            s = Int(m / 60)
            r = m - s * 60
            h = s & ":" & r

où m, s et r sont des integer (TesMinutes est ta variable) et h une string.

Tu peux ensuite convertir dans une date formatée (qui n'est pas une durée, donc, cette conversion en 'date' ne marchera pas si tu dépasses 1440 min.) :

Dim heure As Date = CDate(h)

GGtry
mercredi 17 septembre 2008 à 18:38:13 | Re : Convertion de minute en heure:minute ?

Hobby

Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai fait ceci, comme j'ai pas bessoin d'avoir le jour, juste le monbre d'heure et minute:

<%
 Function ConvTime(strTempHeure,strTempMinute)
  lngTotaleMinute = clng(strTempHeure) * 60
  lngTotaleMinute = lngTotaleMinute + clng(strTempMinute)
  lngTotaleHeure = 0
  Do while lngTotaleMinute => 60
   lngTotaleMinute = lngTotaleMinute - 60
   lngTotaleHeure = lngTotaleHeure + 1
  Loop
  ConvTime = cstr(lngTotaleHeure) & "h" & cstr(lngTotaleMinute)
 End Function
%>

Merci
Olivier

Cette discussion est classée dans : variable, minute, heure, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable Javascript vers ASP [ par danvy ] bonjour a tous,je n'y connais pas grand chose en asp mais voila mon probleme, je veux juste faire un calcul mathematique coté serveur appelé par une f convertir variable en heure [ par kinaa ] Salut à tous! Je voudrais savoir la fonction asp à utiliser pour convertir une variable en chaîne de caractères(varchar2) en heure de type hh:mm:ss, Variable de Session ASP3.0 & .net [ par Rouanou ] Bonjour,J'ai un cas un peu particulier : 2 applications, la première développée en ASP et la seconde en ASP.NET.Pour une évolution, j'ai besoin de sav variable dans un appel de javascript [ par nico5969 ] Hello a tousalors voila, je rencontre un nouveau petit souci.J ai une page en VB (ASP.NET) sur laquelle j'ai 4 textbox contenu dans une page qui s aff ajouté automatiquement l'heure et la date lors de saise [ par erdactr ] bonjours tlm,jai une question a prospo d'une page web asp qui est relier avec une base de donné access 2003... je voudrait faire que la date et l'heur $_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ????? [ par anonymeboy1979 ] Bonjour, Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par plusieurs page donc j'utilise changer la valeur d'une variable sur une page web ( Document ) [ par kataVB ] boujour tout le mondeje voudrais  savoir s'il ya moyen de changer la valeur d'une variable donnée sur une page web ( Document ) je vous donne un exemp comment vider le tampan d'Aplication[""] [ par lazinss ] Bonjour j'utilise Application[""] pour transférer des variables entre 2 pages, mais apparemment il garde la variable transmise en tampon ce qui fait q Problème incréùentation d'un variable avec un Timer AJAX [ par clementhindie ] Bonjour à tout le monde.Je suis actuellement en train de développer un site avec ASP.NET 2.0 et AJAX.Sur une de mes pages, je dois afficher une messag comparer un elt d'un dataset à une variable [ par coccolata ] Salut, je veux comparer un element d'un dataset avec une variable: if ((string)DS.Tables[0].Rows[i].ItemArray.GetValue(0)==Matricule) //matricule de t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales