Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Convertion de minute en heure:minute ? [ Scripting / VBScript ] (Hobby)

mardi 16 septembre 2008 à 20:13:35 | Convertion de minute en heure:minute ?

Hobby

Bonsoir,

Je gallère avec cette simple convertion:
J'ai par exemple: 210 minutes dans une variable (cela fait donc 3h30).
J'ai essayer en jouant sur les variable integer mais j'obtien 4h30, donc l'asp arrondi a la valueur suppérieur même si c'est 3.5.

Quelqu'un a une id ?

Merci
Olivier

mardi 16 septembre 2008 à 23:20:47 | Re : Convertion de minute en heure:minute ?

ggtry

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en vbscript, mais pour obtenir l'heure, tu peux faire (il y a peut-être des méthodes plus directes, je ne sais pas) :

m = TesMinutes
            s = Int(m / 60)
            r = m - s * 60
            h = s & ":" & r

où m, s et r sont des integer (TesMinutes est ta variable) et h une string.

Tu peux ensuite convertir dans une date formatée (qui n'est pas une durée, donc, cette conversion en 'date' ne marchera pas si tu dépasses 1440 min.) :

Dim heure As Date = CDate(h)

GGtry

mercredi 17 septembre 2008 à 18:38:13 | Re : Convertion de minute en heure:minute ?

Hobby

Réponse acceptée !
Bonjour,

Merci pour la réponse mais j'ai fait ceci, comme j'ai pas bessoin d'avoir le jour, juste le monbre d'heure et minute:

<%
 Function ConvTime(strTempHeure,strTempMinute)
  lngTotaleMinute = clng(strTempHeure) * 60
  lngTotaleMinute = lngTotaleMinute + clng(strTempMinute)
  lngTotaleHeure = 0
  Do while lngTotaleMinute => 60
   lngTotaleMinute = lngTotaleMinute - 60
   lngTotaleHeure = lngTotaleHeure + 1
  Loop
  ConvTime = cstr(lngTotaleHeure) & "h" & cstr(lngTotaleMinute)
 End Function
%>

Merci
Olivier

Cette discussion est classé dans : variable, minute, heure, convertion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable Javascript vers ASP [ par danvy ] bonjour a tous,je n'y connais pas grand chose en asp mais voila mon probleme, je veux juste faire un calcul mathematique coté serveur appelé par une f convertir variable en heure [ par kinaa ] Salut à tous! Je voudrais savoir la fonction asp à utiliser pour convertir une variable en chaîne de caractères(varchar2) en heure de type hh:mm:ss, Variable de Session ASP3.0 & .net [ par Rouanou ] Bonjour,J'ai un cas un peu particulier : 2 applications, la première développée en ASP et la seconde en ASP.NET.Pour une évolution, j'ai besoin de sav variable dans un appel de javascript [ par nico5969 ] Hello a tousalors voila, je rencontre un nouveau petit souci.J ai une page en VB (ASP.NET) sur laquelle j'ai 4 textbox contenu dans une page qui s aff ajouté automatiquement l'heure et la date lors de saise [ par erdactr ] bonjours tlm,jai une question a prospo d'une page web asp qui est relier avec une base de donné access 2003... je voudrait faire que la date et l'heur caster une variable [ par marcant77 ] bonjour je travail avec une base mysql avec de l aspet j ai un probleme:en faite je fais un count(*) d une tableje recupere ca valeur dans une variabl sqldatasource et variable de session [ par mael974 ] bjr j'utilise sqldatasource pr effectuer mes requetes , je voudrais recuperer crt de mes enregistrements ds une variable de session sans passé par de Smalldatetime, formatage heure et date séparer [ par mael974 ] Bonjour, j'utilise un sqldatasource pr effectuer une insertion via une procedure stockée .... linsertion se passe correctement, cpt jai un champ type Stockage d'un DataSet en mémoire???!!! [ par Coolpix08 ] Voila je me suis renseigné sur la foncon dont marchait ASP.NET et j'ai enfin capter le principale et un peu de détailMais j'aimerais avoir une confirm Script VB exécuté deux fois [ par navya ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code VB, j'ai créé des liens qui lorsqu'on clic dessus, cela lance un javascript qui met la valeur du lien dans un c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.