begin process at 2012 05 27 19:50:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Divers

> 

Autre

> 

converstion de string en url

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

converstion de string en url

vendredi 9 avril 2010 à 12:17:10 | converstion de string en url

eniluape

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, je fais actuellement un stage où je développe en ASP. Je ne suis pas une super développeuse c'est pourquoi je viens à vous aujourd'hui.
J'explique mon problème:
J'ai crée une base de données Access sur laquelle il y a une seule table : Motclef. Dans cette table, on a plusieurs mot clefs entré grace à un formulaire que j'ai crée en ASP. Ces mots clé peuvent contenir des caractères spéciaux tels que "'" ou "é".... et il peuvent aussi être séparés d'un espace. Exemple "assurance chevaux".

Je dois maintenant pouvoir, grâce à une page ASP, modifier tous les mots clefs afin qu'ils ne soient plus composés de tous ces caracteres spéciaux pour pouvoir m'en servir afin de créer des url.
Par exemple il faut qu'un "é" devienne un "e" ou encore qu'un espace " " devienne un "-". En Php j'ai trouvé une fonction qui faisait ca mais pas en ASP.

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très gentil.
Merci d'avance.
vendredi 9 avril 2010 à 13:49:52 | Re : converstion de string en url

vpoyo

Réponse acceptée !
Bonjour Pauline,

voici le code C# mais ca doit pas être plus compliqué en VB.Net :

Code C# :
//permet de virer les accents en passant par un encodage ASCII
motCle = Encoding.ASCII.GetString(Encoding.GetEncoding(1251).GetBytes(motCle));
//remplacement des espaces par un tiret
motCle = motCle .Replace(" ", "-");

Cordialement,
Vincent

vendredi 9 avril 2010 à 15:57:30 | Re : converstion de string en url

eniluape

Merci beaucoup pour cette reponse vincent..
Pour l'espace ca ma aidé mais par contre les accents non. Mais j'ai trouvé une autre fonction qui m'a aidé à enlever les accents.
Merci pour cette aide.

Cette discussion est classée dans : asp, string, url, crée, converstion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

converstion de string en url [ par eniluape ] Bonjour, Dans le cadre de mes études, je fais actuellement un stage où je développe en ASP. Je ne suis pas une super développeuse c'est pourquoi je v [ASP.NET AjaxToolKit] AutoComplete ne fonctionne pas [ par suzukMan ] Bonjour, Je fais parti des nombreuses personnes rencontrant un pb avec l'ajax tool kit. J'ai bien cherché et malgré avoir trouver plein de chose, ri Lire un fichier XML en ASP.net(Langage utilsé VB) a partir de l'URL [ par aimarrr ] S que quelqun peut maider a acceder a mon fichier XML a paritr de l'url?S kil suffit de charger le fichier tout court ou faire un parcour du fichier e Streaming d'un mp3 dans un embed Windows Media Player sans utiliser l'url directe du fichier (Stream ASP?) [ par MaDoC07 ] Bonjour a tous,Je cherche une solution pour resoudre mon probleme de lecture de mp3 dans une page web dans un WMPlayer. Le probleme majeur est que Control asp crée dynamiquement en c# [ par taikibaybay ] BonjourJ ai crée une page ASP.net 2.0 , j'ai un accordion qui contient mes controls crée dynamiquement , textbox , dropdowslist qui sont des enfants d asp et ISAPI [ par matheo54 ] Bonjour a vous tous,Voila, je vous expose mon petit soucis...Je travail sur un site en asp ( non dot net ) et je cherche a améliorer son référencement asp.net 2.0 envoyer un mail suite a un evenement update [ par ludwigfve ] Bonjour je veux en language  vbscript pouvoir envoyer un mail suite a l update d un formulaire et cela en recuperant la valeur email de ce meme formul ASP vers JAVASCRIPT [ par yann591 ] Bonjour,J'ai un tableau de string en asp et je veut le lire dans ma partie javascript     string[] liste= new string[2] {"test","ok"};<br / dépoiement d'une application asp.net [ par fakii ] salut à tous; j'ai crée une application asp.net et je veux la déployer en utilisant un projet d'installation. j'ai suivi les étapes pour ce aire et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales