Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Conversion C en VB pour envoie formulaire [ Base de données / Access ] (syl62)

vendredi 25 janvier 2008 à 09:12:23 | Conversion C en VB pour envoie formulaire

syl62

Bonjour à tous,

voilà, je vous écris car j'ai terminé d'écrire ma page qui permet de récupérer tous les champs d'1 formulaire et de les envoyer dans un message mis en forme comme je le désire. (en C)
En revanche, je souhaiterai inclure plusieurs pages avec 1 MASTERPAGE mais le problème est le code pour celle-ci et pour la masterpage est en VB.
Cela pose donc problème pour ma page de formulaire qui est en C# car impossible dans la même page d'indiquer :

<%@ Page Language="C#" %> et <%@ Page MasterPageFile="MasterSupport.master" Language="VB" %>

Je pense donc que la seule solution est de convertir la partie de la page écrite en C# en VB, mais malheureusement, j'ai toujours différentes erreurs. (Dy type Property 'To' is 'ReadOnly'...).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la convertion de ce code. (Ci-dessous)

En C#
<%@ Import Namespace="System.Web.Mail" %>

void Button1_Click(Object sender, EventArgs e) {

MailMessage objEmail = new MailMessage();

objEmail.To = "Monmail@toto.com";

objEmail.From = mail.Text;

objEmail.Bcc = "monmail2@toto.com";

objEmail.Subject = "test de formulaire en VB:" + " " + ref_pb.Text;

objEmail.BodyFormat = MailFormat.Html;

objEmail.Priority = MailPriority.High;

objEmail.Body = "Message du" + " " + ladate.Text + Nom.Text + " " + Prenom.Text + "<br />" + adresse.Text + "<br />" + cp.Text + " " + ville.Text + "<br />" + tel.Text + "<br />" + mail.Text + "<br />" + "_______________________________________________________________" + "<br />" + "<br />" + "Ce client rencontre 1 problème non répertorié avec le produit :" + " " + "<b>" +ref_pb.Text + "</b>" + "<br />" + "<br />" + "<u>" + "Détail du problème ci-dessous :" + "</u>" + "<br />" + detail_pb.Text;

try{

SmtpMail.Send(objEmail);

Response.Redirect("Confirmation.aspx");

}

catch (Exception exc){

Response.Write("Votre message n'a pas été expédié!: ");

}

}

Essai de conversion en VB
<%@ Import Namespace="System.Net.Mail" %>

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)

Dim objEmail As New MailMessage()

objEmail.To = "monmail@toto.com"

objEmail.From = mail.Text

objEmail.CC = "monmail2@toto.com"

objEmail.Subject = "Test de formulaire en VB:" + " " + ref_pb.Text

objEmail.Priority = MailPriority.High

objEmail.Body = "Message du" + " " + ladate.Text + Nom.Text + " " + Prenom.Text + "<br />" + adresse.Text + "<br />" + cp.Text + " " + ville.Text + "<br />" + tel.Text + "<br />" + mail.Text + "<br />" + "_______________________________________________________________" + "<br />" + "<br />" + "Ce client rencontre 1 probl¦me non r,pertori, avec le produit :" + " " + "<b>" + ref_pb.Text + "</b>" + "<br />" + "<br />" + "<u>" + "D,tail du probl¦me ci-dessous :" + "</u>" + "<br />" + detail_pb.Text

Try

SmtpMail.Send(objEmail)

Response.Redirect("Confirmation.aspx")

Catch exc As Exception

Response.Write("Votre message n'a pas expédié!: ")

End Try

End Sub

PS : Il a fallut également passer de System.web.mail à System.net.mail.

Merci pour votre aide.

vendredi 25 janvier 2008 à 21:09:31 | Re : Conversion C en VB pour envoie formulaire

syl62

Bonsoir,

en fait j'ai quasi trouvé la solution mais il me reste encore 1 problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider! Je met le code ci-dessous :

<%

@PageLanguage="VB"Debug="true"%>
<%
@ImportNamespace="System.Net.Mail" %>

<scriptrunat="server">

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)

Dim objEmail AsNew MailMessage()

objEmail.To.Add("monmail@test.fr")

objEmail.From = mail.Text

objEmail.Bcc.Add("monmail2@test.fr")

objEmail.Subject = "Message en VB :" + " " + ref_pb.Text

objEmail.Body = "Message test en VB" + " " + ladate.Text + Nom.Text + " " + Prenom.Text + "<br />" + adresse.Text + "<br />" + cp.Text + " " + ville.Text + "<br />" + tel.Text + "<br />" + mail.Text + "<br />" + "_______________________________________________________________" + "<br />" + "<br />" + "Ce client rencontre 1 probl¦me non r,pertori, avec le produit :" + " " + "<b>" + ref_pb.Text + "</b>" + "<br />" + "<br />" + "<u>" + "D,tail du probl¦me ci-dessous :" + "</u>" + "<br />" + detail_pb.Text

Dim Smtp AsNew SmtpClient("mon serveur smtp")

Smtp.Send(objEmail)

Response.Redirect("Confirmation.aspx")

EndSub

Mon problème est sur la ligne "objEmail.From = mail.Text" sur lauqelle je récupère le champs mail en tant qu'expéditeur du message mais j'ai l'erreur suivante : "BC30311: Value of type 'String' cannot be converted to 'System.Net.Mail.MailAddress'."

Est-ce quelqu'un aurait 1 idée.
Merci.

lundi 28 janvier 2008 à 08:23:40 | Re : Conversion C en VB pour envoie formulaire

syl62

Réponse acceptée !

Bonjour à tous,

j'ai enfin trouvé!!! Ci-dessous le code de ma page.

<%

@ Import Namespace ="System.Net.Mail" %>

<

script runat ="server">

Private Sub Button1_Click( ByVal sender As Object , ByVal e As EventArgs)

Dim objEmail As New MailMessage()

objEmail.To.Add(

monmail1@test.fr )

objEmail.From =

New System.Net.Mail.MailAddress(mail.Text)

objEmail.Bcc.Add(

"monmail2@test.fr" )

objEmail.Subject =

"Message en VB :" + " " + ref_pb.Text

objEmail.IsBodyHtml =

"true"

objEmail.Body =

"Message du" + " " + ladate.Text + "<br />" + Nom.Text + " " + Prenom.Text + "<br />" + adresse.Text + "<br />" + cp.Text + " " + ville.Text + "<br />" + tel.Text + "<br />" + mail.Text + "<br />" + "_______________________________________________________________" + "<br />" + "<br />" + "Ce client rencontre 1 problème non répertorié avec le produit :" + " " + "<b>" + ref_pb.Text + "</b>" + "<br />" + "<br />" + "<u>" + "Détail du problème ci-dessous :" + "</u>" + "<br />" + detail_pb.Text

Dim Smtp As New SmtpClient( "mon serveur smtp" )

Smtp.Send(objEmail)

Response.Redirect(

"Confirmation.aspx" )

End Sub

Cette discussion est classé dans : mail, vb, text, formulaire, objemail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS ! Données de formulaire dans le désordre... [ par ZEk ] Sur un site web en création, il y a plusieurs formulaires longs et bourrés de champs. Pour les envoyer par e-mail à la personne qui les traite, j'empl envoi de mail par un formulaire [ par valou ] Bonjour,je voudrai qu'un formulaire m'envoi un mail contenant ses parametres,mais je ne trouve que des scripts fonctionnant avec des composants qui ne Envoi des champs d'un formulaire par E-mail... [ par TORIUKE ] Salut,Vous trouverez ci-dessous un petit script qui permet d'envoyer les champs d'un formulaire par mail. Je veux récupérer dans le corps de mon mail Récupérer adresse mail outlook [ par ClayBarter ] Bonjour,J'ai réalisé un formulaire sous Internet Explorer en ASP.Cependant j'aimerais bien pouvoir récupérer l'adresse outlook de l'utilisateur (de ma problème pour l'envoi d'un mail formulaire [ par nam ] J'ai créé un formulaire que je veux envoyé via le script asp suivant: Dim MyCDONTSMail Email = Request.Form("email") Set MyCDONTSMail = Se CDONTS [ par onha ] Bonjour a vous tous.J'ai un formulaire avec des renseignements du style nom prénom tel mail ...... .A l'aide de cdonts je voudrais créer un mail en fo envoie de formulaire par mail... HELP [ par vivi222 ] Bonjour à tous,Voila mon problème: j'ai un formulaire que mon utilisateur remplie; il doit l'envoyer à un valideur (ur qu'il le valide)... je vouudrai Email Formulaire Web HTML [ par TORIUKE ] Salut,Je veux envoyer un email automatique à partir d'un formulaire. Quand je clic sur "envoyer", le mail part automatiquement au destinataire avec le envoi de mail a adresse contenue dans un formulaire [ par aurego ] bonjour, je souhaite mettre au point un systeme de parrainage. POur cela, les personnes entrent dans un formulaire les adresses mail de personnes a co envoi d'un mail avertissement [ par Frank19 ] lorsque je fais :Set ObjCDO = Server.CreateObject("CDONTS.NewMail") ObjCDO.To = "test@site.com" ObjCDO.From = "blabla@site.com" ObjCDO.Subject

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.