Bonjour à tous,
voilà, je vous écris car j'ai terminé d'écrire ma page qui permet de récupérer tous les champs d'1 formulaire et de les envoyer dans un message mis en forme comme je le désire. (en C)
En revanche, je souhaiterai inclure plusieurs pages avec 1 MASTERPAGE mais le problème est le code pour celle-ci et pour la masterpage est en VB.
Cela pose donc problème pour ma page de formulaire qui est en C# car impossible dans la même page d'indiquer :
<%@ Page Language="C#" %> et <%@ Page MasterPageFile="MasterSupport.master" Language="VB" %>
Je pense donc que la seule solution est de convertir la partie de la page écrite en C# en VB, mais malheureusement, j'ai toujours différentes erreurs. (Dy type Property 'To' is 'ReadOnly'...).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la convertion de ce code. (Ci-dessous)
En C#
<%@ Import Namespace="System.Web.Mail" %>
void Button1_Click(Object sender, EventArgs e) {
MailMessage objEmail = new MailMessage();
objEmail.To = "Monmail@toto.com";
objEmail.From = mail.Text;
objEmail.Bcc = "monmail2@toto.com";
objEmail.Subject = "test de formulaire en VB:" + " " + ref_pb.Text;
objEmail.BodyFormat = MailFormat.Html;
objEmail.Priority = MailPriority.High;
objEmail.Body = "Message du" + " " + ladate.Text + Nom.Text + " " + Prenom.Text + "<br />" + adresse.Text + "<br />" + cp.Text + " " + ville.Text + "<br />" + tel.Text + "<br />" + mail.Text + "<br />" + "_______________________________________________________________" + "<br />" + "<br />" + "Ce client rencontre 1 problème non répertorié avec le produit :" + " " + "<b>" +ref_pb.Text + "</b>" + "<br />" + "<br />" + "<u>" + "Détail du problème ci-dessous :" + "</u>" + "<br />" + detail_pb.Text;
try{
SmtpMail.Send(objEmail);
Response.Redirect("Confirmation.aspx");
}
catch (Exception exc){
Response.Write("Votre message n'a pas été expédié!: ");
}
}
Essai de conversion en VB
<%@ Import Namespace="System.Net.Mail" %>
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
Dim objEmail As New MailMessage()
objEmail.To = "monmail@toto.com"
objEmail.From = mail.Text
objEmail.CC = "monmail2@toto.com"
objEmail.Subject = "Test de formulaire en VB:" + " " + ref_pb.Text
objEmail.Priority = MailPriority.High
objEmail.Body = "Message du" + " " + ladate.Text + Nom.Text + " " + Prenom.Text + "<br />" + adresse.Text + "<br />" + cp.Text + " " + ville.Text + "<br />" + tel.Text + "<br />" + mail.Text + "<br />" + "_______________________________________________________________" + "<br />" + "<br />" + "Ce client rencontre 1 probl¦me non r,pertori, avec le produit :" + " " + "<b>" + ref_pb.Text + "</b>" + "<br />" + "<br />" + "<u>" + "D,tail du probl¦me ci-dessous :" + "</u>" + "<br />" + detail_pb.Text
Try
SmtpMail.Send(objEmail)
Response.Redirect("Confirmation.aspx")
Catch exc As Exception
Response.Write("Votre message n'a pas expédié!: ")
End Try
End Sub
PS : Il a fallut également passer de System.web.mail à System.net.mail.
Merci pour votre aide.