begin process at 2012 05 27 19:50:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

conversion varchar float??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion varchar float??

vendredi 29 avril 2005 à 15:31:23 | conversion varchar float??

firas_tn

Salut a tous,
j'ai une table ou il ya des valeurs numériques et lkeurs type est varchar mais le probleme lors de la connexion a la base il ya une instruction qui considere ces valeurs float qui est la suivante:

Single f;

f = Convert.ToSingle(ds3.Tables[0].Rows[0]["low_frequency"]);

et quand je veux convertir la colonne de la table en float c'est impossible donc comment modifier cette instruction pour marcher avec le type varchar?
Merci
vendredi 29 avril 2005 à 16:15:55 | Re : conversion varchar float??

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ctype(truc, float) ?

si ca plante c'est que la conversion n'est pas posible, peut etre une virgule à la place d'un point etc...

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 29 avril 2005 à 16:19:09 | Re : conversion varchar float??

firas_tn

oui c vrai enfait j'ai trouvé des valeurs dans la table comme ceci : 22011.25 ,je dois les changer comme ça : 22011,25  c ça?
vendredi 29 avril 2005 à 16:24:30 | Re : conversion varchar float??

jesusonline

Ca depend si tu bosses sur un systeme en francais ou en anglais, mais t'as juste à essayer de faire un simple

convert.Tosingle(replace(ds3.Tables[0].Rows[0]["low_frequency"]),".",",") );

mais tu peux utiliser un dataset typé, et tu n'as pas besoin de faire de conversion quand tu recupere tes données de la table, elle sont dans la meme unité que dans la bdd.

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 29 avril 2005 à 16:33:05 | Re : conversion varchar float??

firas_tn

oui je sais mais le probleme c au niveau de l'exécution de la page aspx, au début il me mentionnait la ligne du convert comme exception et mnt quand j'ai corrigé les . en , , il ya une autre erreur : Détails de l'exception: System.IndexOutOfRangeException: Aucune ligne à la position 0.

Ligne 322 : da5.Fill(ds5);
qu'est ce ça peut etre?

vendredi 29 avril 2005 à 16:38:53 | Re : conversion varchar float??

jesusonline

IndexOutOfRangeException ca veut dire que t'essaye d'aller dans un index qui n'existe pas, imagine un tableau a 10 elements, et que tu essaye d'aller voir le 15eme element :d

Cyril - MCP ASP.net
vendredi 29 avril 2005 à 16:47:16 | Re : conversion varchar float??

firas_tn

voila un peu plus de code pour mieux expliquer et merci:

DataSet ds5 = new DataSet();

SqlCommand cmd5 = new SqlCommand("select_antenna");

SqlParameter siteid5 = new SqlParameter("@site_id", SqlDbType.VarChar);

SqlParameter mwlink_ID5 = new SqlParameter("@mwlink_ID", SqlDbType.VarChar);

cmd5.Connection = connSQL;

cmd5.CommandType = CommandType.StoredProcedure;

siteid5.Value = s1;

cmd5.Parameters.Add(siteid5);

mwlink_ID5.Value = ds1.Tables[0].Rows[0]["mwlink_ID"].ToString();

cmd5.Parameters.Add(mwlink_ID5);

da5.SelectCommand = cmd5;

da5.Fill(ds5);

Cette discussion est classée dans : table, conversion, valeurs, float, varchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion numeric --> decimal [ par sev622 ] Bonjour,j'ai fait une petite procédure stockée avec SQLserver pour remplir ma table mais j'ai le message d'erreur suivant :  Erreur de conversion du t salut [ par revolt ] salut, je me connecte à une base de données et j'affiche les valeurs d'une table..maintenant j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'en cliquant sur une Enregistrement multiples dans une table...le retour [ par miles25 ] Bonjour à tous,galère, galère, j'essaye de construire un page me permettant d'insérer plusieurs enregistrements en même temps dans une table. Cette pa Filtrer une table à l'aide de listes déroulantes [ par tuture ] Bonjour,Je dois à l'aide de listes déroulantes, pouvoir effectuer des filtres des champs d'une table, lors de son affichage.Dans les 2 listes déroulan Pb ds 1 de mes requetes SQL [ par pedro13 ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je commence à tourner en ronde et ne voie pas ce qui ne marche dans ce que je veux effectuer. J'ai actuellment insertion dans une table [ par zincben ] J'ai un probleme J'ai une table avec les champs SOCIETE(de type texte), Moules(case à cocher), Modeles(case à cocher), Maquettes(case à cocher), IDsoc Remplir des champs vierges [ par fabguy01 ] Bonjour, mon pb est le suivant :J'affiche un tableau qui est en fait un select * de ma table. J'ai rajouté un bouton modifier qui s'affiche à gauche d renommer une table [ par spike31 ] bonjourje souhaite renommer une table de ma base de données (celle-ci est crée sous acces à la base)J'ai essayé la commande RENAME mais ça me génère u probleme avec l'objet table [ par xscarp ] bonjour,Je voudrais transmettre un objet table d'une page à une autre.J'utilise visual Studio avec donc la méthode code behind. Dans ma page .aspx je brisures asp [ par elky ] Je stocke dans une table des informationsJe veux afficher les données de cette table mais avec des brisures (c un report)Je ne sais comment créer ces

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales