begin process at 2012 05 27 19:49:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

conversion numeric --> decimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion numeric --> decimal

lundi 25 juillet 2005 à 17:18:22 | conversion numeric --> decimal

sev622

Bonjour,
j'ai fait une petite procédure stockée avec SQLserver pour remplir ma table mais j'ai le message d'erreur suivant :  Erreur de conversion du type de données numeric en decimal.
je pensais que numeric et decimal c'était pareil !

voilà ma table, toute simple :
id_taille int primary key,
taille decimal(4,3)

ma procédure stockée :
create   proc creertaille (@lib decimal(4,3))
as begin
 declare @nb int
 select @nb=count(*) from tailleplaquette
 insert into tailleplaquette values(@nb, @lib)
end

et ce que j'exécute :
exec creertaille 10.23

Cela marche, tant qu'on est en dessous de la dizaine ! vraiment bizarre (enfin pour moi !)
j'ai essayer plusieurs choses comme déclarer @lib comme numeric ou remplacer decimal par numeric dans la table...sans succès

Merci de votre aide
lundi 25 juillet 2005 à 19:49:55 | Re : conversion numeric --> decimal

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
va voir sur sqlfr.com, je crois que tu auras plus de chance là-bas

Nurgle

mardi 26 juillet 2005 à 09:47:57 | Re : conversion numeric --> decimal

sev622

Merci,
en fait je croyais que decimal(n,m) correspondait à n chiffres avant la virgule et m chiffres après la virgule.
En fait, n correspond au nombre total de chiffre du décimal.

Cette discussion est classée dans : table, conversion, decimal, lib, numeric

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion varchar float?? [ par firas_tn ] Salut a tous,j'ai une table ou il ya des valeurs numériques et lkeurs type est varchar mais le probleme lors de la connexion a la base il ya une instr Récupérer le nom des champs d'une table [ par ronflex38 ] Bonjour, J'ai quelques connaissances en ASP, mais je tombe sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je dispose d'une table avec une quantité i a l'aide , combo box !!! [ par bakchlada ] Bijour ,  j'ai un probleme avec des combo box (des listes deroulantes si vous voulez ) , ces combo box sont remplis directement par une base de donnée creation d'une datarelation [ par harbonne ] curieuse_asp Bonjour,   Voici la situation:   <FON requete SQL pour ajouter un champ dans une table [ par bakchlada ] salut tout le monde ,bon voila , j'ai une probleme (normal sinon je ne posterai pas ici) .......... bon bah c'est con de demander ça , mais je debute Problème ASP.Net [ par Qu1cksand ] Salut, je suis un développeur ASP qui a décidé d'évoluer vers ASP.NET. Voici ce que je voudrais faire en ASP.NET Je souhaite faire un liste d'une ta Affichage des données selon le username [ par maken ] Boonjour, à tous et Merci de votre aide!! car je galére en ce moment. Voivi ma question:J'ai mis en  place un site avec une authentification par formu Accés aux données [ par maken ] Bonjour, à tous et Merci de votre aide!! car je galére en ce moment. Voivi ma question:J'ai mis en  place un site avec une authentification par formul arrondir un decimal [ par emna_bz ] Bonjour,Je travail avec c# et je veux me limiter d'avoir des chiffres de type decimal avec 3 chiffres apres la virgule,comment je peux faire cela?par comment faire [ par ManuAntibes ] Salut J'ai une base de donnée comptable ( table_compta).Je dois faire ressortir de cette table_compta les factures non payé.exemple de ma table_compta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales