begin process at 2012 05 27 19:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Conversion de la fonction InStr() de ACCESS vers MSSQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de la fonction InStr() de ACCESS vers MSSQL

samedi 12 avril 2008 à 22:39:07 | Conversion de la fonction InStr() de ACCESS vers MSSQL

magicphil

Bonjour,
Je cherche à convertir mes requêtes SQL de ACCESS vers SQL SERVEUR, et je bute sur une fonction dont je ne connais pas l'équivalent dans MSSQL, la fonction INSTR().

Dans ACCESS, j'écris : "SELECT * FROM CLIENTS WHERE INSTR(Villes, "saint")>0"
ce qui me retournera toutes les villes qui contiennent le mot "saint" dans le nom.

Je ne sais pas comment le faire maintenant pour SQL SERVEUR car la fonction INSTR() n'est pas valide...

Merci de votre aide si vous savez...
Phil

samedi 12 avril 2008 à 23:28:40 | Re : Conversion de la fonction InStr() de ACCESS vers MSSQL

ghuysmans99

Membre Club
voir LIKE
samedi 12 avril 2008 à 23:34:44 | Re : Conversion de la fonction InStr() de ACCESS vers MSSQL

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Vu que c'est dans la clause WHERE, le mieux est sans doute LIKE (d'ailleurs je ne vois pas pourquoi ce n'est pas le cas déjà sous Access).
Si le but est la recherche de la position, voir du côté de CHARINDEX, mais là vu l'utilisation...

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
samedi 12 avril 2008 à 23:36:28 | Re : Conversion de la fonction InStr() de ACCESS vers MSSQL

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Erf, ça recommence :p

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : access, fonction, sql, mssql, instr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQL, Access et Oracle [ par Zeus ] Problème:Je passe une variable "no_groupe" en paramètre entre deux pages web de la page qui reçois la variable je veux l'utiliser dans une requête SQL UPDATE dans ACCESS [ par Titrax ] Voila mon programme :SQL="UPDATE Personne SET Connect='1' WHERE Nom='" & Pseudo & "';"Set RS=Server.CreateObject("ADODB.RECORDSET")RS.Open SQL,Baseet exporter une base SQL server [ par sbertrand ] bonjour,J'utilise access XP pour me connecter sur ma base SQL server.Le probleme c'est qu'a chaque modif d'une ligne, access envoi une requete au serv ACCESS ET ASP [ par ajeeth ] Bonjour, - Je dispose d'un carnet d'adresse sous access - Pour chaque adresse, je dispose d'une page Html avec le plan et une fonction zoom realise av Fonction de remplacement de chaines en SQL ?!? [ par yoannd ] Bonjour,Voilà, je voudrais faire afficher dans une textbox le résultat d'une requete, et pour celà, je suis obligé de faire une requete du typeSELECT Erreur2 : Asp -> Fonction Access [ par PascalLF ] J'ai résolu mon 1er pb en remplacant la constante adCmdStoredProc par le valeur &H0004 (trouvée dans le fichier adovbs.inc sous c;\prgram files\fichie sql vers access [ par astt ] Reprendre un exemple de code .net s'appuyant sur une data base SQL server et l'utiliser avec une base access, voila un beau challenge . Je me demande access vs sql [ par astt ] Reprendre un exemple de code .net s'appuyant sur une data base SQL server et l'utiliser avec une base access, voila un beau challenge . Je me demande appel de fonction d'access depuis une page ASP [ par christophe178 ] je souhaite appeler une fonction dans le module d'access depuis ma page ASP ?comment faire ? Utilisation d'une Fonction PL/SQL (Oracle) dans une page ASP [ par pascatd ] Salut,j'ai un soucis de synthaxe.Je veux exécuter une fonction PL/SQL(Oracle) (et non une porcédure) dans une page ASP alors que ma fonction se trouve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales