begin process at 2012 05 27 19:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP !

mercredi 13 avril 2005 à 15:55:36 | Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP !

pcrombez

Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.
ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperrement vous maitrisez !!

Voilà:
Soit une table sql avec un champ nommé "date_acquit" de type Char de 10 de la forme "jj-mm-ssaa" ET un champ "heure_acquit" de type Char de 10 de la forme "hh:nn:ss".
Soit un formulaire avec 2 dates et 2 heures que je recupère, donc 2 strings sous la meme forme "écrite" que dans  la table.

But du jeu, afficher les enreg de la table contenus dans la fourchette temporelle et horaire.
pour fair ele tes dans le where suis obligé je pense de repasser en mode date pour sql.

J'essaie de convertir toutes mes infos mais ca plante avec le CONVERT que apperremment je n'utilise pas bien.
J'ai converti mes string date et heures du formulaire selon (traces reecrites dans ma page asp ...):
  1-3-2005, type = String
  3/1/2005, type = Date
  13-12-2005, type = String
  12/13/2005, type = Date
  9:12:5, String
  5:12:09 AM, type = Date
  12:6:26, String
  12/31/1899 2:06:12 AM, type = Date
Donc je recupere bien via 2 petites fonctions ASP mes Variables en type date ...

Petite question d'ailleurs au passage, qu'est que c'est que ce 1899 dans ma 2ème date convertie ??? ca n'apparait pas dans la 1ère date convertie !!!???

Et donc le morceau de mon select qui me pose pb !!!!!

je construis mon str_sqlWhere comme ca:

sql_strWhereAcquit = "action='ACQUIT' " & _
     "AND " &_
          "CONVERT (datetime, date_acquit, 102) >=
               CONVERT (datetime, " & ddatedeb & ", 102) " & _
          "AND " &_
          "CONVERT (datetime, date_acquit, 102) <=
               CONVERT (datetime, " & ddatefin & ", 102) "
     ....
     pareil pour l'heure ...

date_acquit est donc jj-mm-ssaa version francaise en char ds la table et il ne veut pas convertir vers un type date !!!!
Pourquoi ?
Comment au sein de la requete converser cette string de date francaise vers une string de date anglaise car je pense que c ca qui bloque la conversion ..????
Pensez vous qu'il reussira à converser ma date (de type "date") ddatedeb et ddatefin ???
En fait j'en sais rien la page plante au niveau du 1er convert !!!

Merci de votre aide !
cordialement
patrice

PS: a savoir, c un serveur au boulot qui stocke la page, je ne peux ni modifier le type des champs de la table, ni le faire tourner en version francaise..!!!

jeudi 14 avril 2005 à 12:22:55 | Re : Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP !

Yopyop

Salut,

12:6:26, String
  12/31/1899 2:06:12 AM, type = Date
Comme tu convertis une heure en date, et que tu ne spécifie pas la date, le convert en prend une "au hasard"

Il me semble que tu dois faire une double conversion.
Tes dates sont en string dans ta base donc ok, tu dois les convertir en date.
Mais en plus, elles sont au format francais ->buuuuuuuuuuuuuuuug.

1/4/2005 il va te le convertir, mais 13/12/2005 buuuuug (ou 12/13/2005 je sais plus).

Tu dois d'abord convertir tes dates string FR au format string américain et ensuite les convertir en type date.

... je crois

yopyop

Cette discussion est classée dans : date, string, type, sql, acquit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP ! [ par pcrombez ] Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperremen stocker un fichier de type quelconque dans une base de données sql server avec asp [ par abari ] bonjour tout le monde,je veux savoir comment insérer un fichier de type quelconque dans une base de données sql server avec asp, aussi dequel type ca Récupérer les requêtes sql type "create table" d'une base de donnée [ par tousimages ] Access permet de réaliser facilement des tables grâce à son interface graphique. Toutefois je souhaiterai extraire les requêtes sql de création de tab Requete SQL pour inserer une date dans SQL Serveur [ par mhn08 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi ma requête ne marche pas ni dans mon code ASP ni das SQL Serveur.la Requete :insert into Fiches_Cli affichage de date [ par marhoa ] Salut, Je ne sais pas si mon problème vient du sql ou de asp.net et access mais bon il faut que je la pose. Je récupère des dates dans ma base access SQL Server et requete avec une date [ par ludo82 ] Bonjour,Je suis entrain de développer un agenda d'événement avec un moteur de recherche ou l'on eu faire un recherche en spécifiant une date.Le problè problème de requéte [ par ganbalfro ] Je souhaite mettre a jour la date dans ma table access.voila ma requéte : requete.Source="UPDATE reference SET Dateautre='"&datenouv&"' WHERE Numéro=' recherche par date sous SQL server [ par Ich ] Salut ;Etant débutante en ASP, j'ai un petit problème: en fait je voudrais faire une requete qui selectionne tous les enregistrements dont le champs Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type. [ par Cookiem ] Bonjour,Je me demandais si il serait possible d'utiliser sans devoir créé un comparvalidator, la comparaison de type.Je m'explique j'ai un type date (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales