begin process at 2012 05 27 19:48:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP !

mercredi 13 avril 2005 à 15:55:36 | Conversion de date dans une requete SQL d'une page ASP !

pcrombez

Bonjour, suis débutant en asp et sql et j'ai un petit soucis donct je ne me sors pas.
ca serait chouette d'avoir de l'aide de votre part car apperrement vous maitrisez !!

Voilà:
Soit une table sql avec un champ nommé "date_acquit" de type Char de 10 de la forme "jj-mm-ssaa" ET un champ "heure_acquit" de type Char de 10 de la forme "hh:nn:ss".
Soit un formulaire avec 2 dates et 2 heures que je recupère, donc 2 strings sous la meme forme "écrite" que dans  la table.

But du jeu, afficher les enreg de la table contenus dans la fourchette temporelle et horaire.
pour fair ele tes dans le where suis obligé je pense de repasser en mode date pour sql.

J'essaie de convertir toutes mes infos mais ca plante avec le CONVERT que apperremment je n'utilise pas bien.
J'ai converti mes string date et heures du formulaire selon (traces reecrites dans ma page asp ...):
  1-3-2005, type = String
  3/1/2005, type = Date
  13-12-2005, type = String
  12/13/2005, type = Date
  9:12:5, String
  5:12:09 AM, type = Date
  12:6:26, String
  12/31/1899 2:06:12 AM, type = Date
Donc je recupere bien via 2 petites fonctions ASP mes Variables en type date ...

Petite question d'ailleurs au passage, qu'est que c'est que ce 1899 dans ma 2ème date convertie ??? ca n'apparait pas dans la 1ère date convertie !!!???

Et donc le morceau de mon select qui me pose pb !!!!!

je construis mon str_sqlWhere comme ca:

sql_strWhereAcquit = "action='ACQUIT' " & _
     "AND " &_
          "CONVERT (datetime, date_acquit, 102) >=