begin process at 2010 03 18 19:29:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Conversion de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion de caractères

samedi 30 septembre 2006 à 12:08:39 | Conversion de caractères

zserge

Bonjour,

Je dois écrire du code html à la volée en paramètre d'une fonction javascript, mais le caractère < est converti en &lt; c'est d'ailleurs le seul, tout le reste est bien écrit.
je suppose qu'il existe une méthode pour ecrire ce caractère sans qu'il soit automatiquement converti.

ya t'il d'autres caractères susceptible d'être automatique convertit

merci.

samedi 30 septembre 2006 à 13:48:50 | Re : Conversion de caractères

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est pas très précis...
Comment tu écris ce html exactement ? (un petit bout de code ne serait pas inutile...)

Nurgle(Antoine)
samedi 30 septembre 2006 à 16:38:41 | Re : Conversion de caractères

zserge

dans le code html de ma page j'ai ça :
... onmouseover
="Affpopup('&lt;table> ...

et je veut ça :
... onmouseover="Affpopup('<table> ...

dans mon code aspnet C# :

GridView.Rows[index].Cells[0].Attributes.Add("onmouseover",@"Affpopup('<table>
");
je pense que ma chaine qui sert de paramètre à l'event onmouseover doit être encapsulée dans une méthode pour éviter l'écriture du &lt; mais je sais pas laquelle.

merci.
samedi 30 septembre 2006 à 18:07:10 | Re : Conversion de caractères

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

As tu reflechis au pourquoi de cette conversion ? les caractères < > & sont propre à la syntaxe du XML, les 2 premiers servent à définir des balises html ! Or le parsing du HTML est prioritaire sur le parsing du javascript donc ce que tu veux faire devrait être interpreté comme du n'importe quoi (devrai car les navigateurs sont TRES indulgents)

Donc il faut que tu modifies ton code Javascript pour qu'il soit convenable (normalement t'as rien à modifié ...)

Cyril - MVS - MCP

Cette discussion est classée dans : caractère, conversion, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Examiner les caractères d'un champ [ par VirginieGE ] Bonjour à tous !J'ai un champ, dans une table access, de type mémo. Ce champ contient donc du texte ainsi que le caractère "_". Je souhaite afficher c Problèmes sur les chaines de caractères [ par ov3rdoze ] BonjourJ'ai un textbox multilignes dont le contenudoit être enregistré dans une base de données. Il sera ensuite affiché dans des div ou autre. Je sou Pb avec une chaine de caractères... [ par Tribute2U ] Bonjour.Voila mon problème,j e récupère une chaine de caractère contenant le prénom et le nom de l'utilisateur avec un espace entre les 2 (ex:"Bill Ga conversion heure en chaine [ par chino18 ] Salut à tous!Je voudrais convertir une variable heure du type hh:mm:ss, provenant de ma base access, en une chaîne de caractères.Je voudrais savoir la Conversion string [ par jcq ] Bonjour,Savez-vous si il existe, en asp.net , une fonction qui permet de convertir du texte standard(dans un textbox multiligne) en html(remplacement RTRIM (sql) [ par niek ] bonjour!!eske qqun pourrait m'eclairer sur la signification de RTRIM en sql (en général juste devant une conversion). Par la meme occasion, g qques do Conversion des rapports RDLC en PDF [ par IDN ] Bonsoir,J'ai réalisé un certain nombre de rapports qui s'affichent parfaitement au sein de la page ASPX (avec le contrôle ReportViewer) mais lorsque j Problème de traitement de certains caractères (VB) [ par ov3rdoze ] BonjourJ'essaye de récupérer du texte dans un fichier XML pour l'afficher dans ma page. Le problème est que si le texte contient certains caractères ( Cryper/Décryper simplement une chaine de caractère [ par Alexandre Marlot ] Bonjour,J'aimerais pouvoir crypter/décrypter simplement une chaine de caractère. J'ai regarder dans les API .NET et je n'ai rien trouvé de simple :(Pl Chaine de caractère, une solution ? [ par Nebrium ] Bonjour ici !Voilà je vous explique mon problème, je pense que c'est possible (avec une fonction difficile :-D) mais je voudrai savoir si vous avez un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales