begin process at 2012 05 27 19:48:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

controls dynamiques dépendant d'un eventhandler

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controls dynamiques dépendant d'un eventhandler

mercredi 9 juin 2010 à 18:55:39 | controls dynamiques dépendant d'un eventhandler

sorgal88

Bonjour,
J'ai un problème de controls dynamique et de post-back.
Je charge des linkbutton dynamiquement pendant le page_load de ma page et je leurs associe des eventhandler. Ces linkbutton dépendent d'une date controlée par des boutons dans ma page. Mon probleme est que le page_load se produit avant mes bouton.onclick events, ainsi la date est toujours décalé par rapport à ce que je souhaite.

Je dois forcement charger mes controls dynamique dans le page_load et donc je me retrouve coincé.

Est ce qu'un event peu se déclencher avant un page_load ?
Une idée ?

Merci d'avance.
ciao

jeudi 10 juin 2010 à 13:28:54 | Re : controls dynamiques dépendant d'un eventhandler

GillouXman

non

les events ne se déclenche pas avant un page_load

par contre tu peux overrids le pre_init qui lui est appelé avant le page_load

protected override void OnPreInit(EventArgs e)
{

}
jeudi 10 juin 2010 à 13:29:56 | Re : controls dynamiques dépendant d'un eventhandler

GillouXman

ou

protected override void OnInitComplete(EventArgs e)
{

}

dépendant à quel moment du lifecylce tu dois arriver.
jeudi 10 juin 2010 à 17:20:54 | Re : controls dynamiques dépendant d'un eventhandler

sorgal88

Réponse acceptée !
Je n'ai pas réussi à utiliser ta méthode, par contre elle m'a donné une idée. Pendant le Init, je cherche le control responsable du postBack, et s'il s'agit de mes boutons alors j'effectue mon changement. Ensuite je créée mes autres controles dynamiquement dans le page_load.

C'est pas très propre ,c'est de la bidouille , je pense qu'il y'a une meilleur solution, mais ça marche.

Je met mon bout de code qui recupere le controle responsable du postback.
Code C# :
//recuperation du control declencheur du post back
            string ctrlname = Page.Request.Params.Get("__EVENTTARGET");
            if (ctrlname == null || ctrlname == string.Empty)
                return;
            //si on a trouver un control responsable , on le recupere puis convertie en linkbutton
            LinkButton lb = Page.FindControl(ctrlname) as LinkButton;
            if(lb!=null)
            {//on verifie quel linkbuttton a été cliqué
                switch (lb.CommandName)
                {
                    case "m7":
                        dateRepresentee=dateRepresentee.Add(new TimeSpan(-7, 0, 0, 0));
                        break;
                    case "m1":
                        dateRepresentee = dateRepresentee.Add(new TimeSpan(-1, 0, 0, 0));
                        break;
                    case "p7":
                        dateRepresentee = dateRepresentee.Add(new TimeSpan(7, 0, 0, 0));
                        break;
                    case "p1":
                        dateRepresentee = dateRepresentee.Add(new TimeSpan(1, 0, 0, 0));
                        break;
                    default:
                        break;
                }
            }

Par contre gillou (je me permet le tutoiement et tout et tout), si tu veux me détailler ta méthode je suis preneur.

quand j'ai essayé, j'ai eu l'erreur :
no suitable method found to override

Je pense que je m'y prend mal.

merci en tout cas.

ciao

Cette discussion est classée dans : page, load, controls, dynamiques, eventhandler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Page load [ par Byrong ] Bonjour j'ai un enorme soucis. J'ai des requetes qui se font au chargement de ma page. Elle affiche le résultat et complète les controls (textbox, co Problème page Load asp.net [ par bies ] Bonjour, j'ai un souci depuis hier et je n'ai toujours pas trouvé de solution. N'hésitez pas pour me donner des pistes. Je voudrais faire un passage Pb de UserControl [ par blueangel ] je suis entrain de créer un datagrid en code behind dans un UserControl.dans l'evenement Page_load du user Control j'ai ajouté cette ligne de code  pu extraction d'une information HTML [ par foufidou ] Bonjour,dans ma page web je met d'unefacon dynamique du code html contenant des liens, ces liens ont leur id et ce que e voulais faire c'est au load d Probleme de Page Load avec une fenetre modale [ par vinzemuls ] Bonjour, voilà mon soucis.J'ai créé un planning qui me permet de choisir des créneaux pour des rendez-vous.Mon probleme se pose à la modification d'un Selection dans une checkboxlist lors de l'evenement load [ par gatita_dev ] Bonsoir,J'ai une checkboxlist remplie à npartir d'une table de ma base de donnée, dans l'événement load j'ai mis ce codeIf Page.Is Plusieurs Load sur clic d'un bouton [ par Ishizaki ] Bonjour, j'ai un petit souci, sur clic d'un LinkButton, ma page se recharge 2 fois au lieu d'une...J'ai bien essayé de gérer tout ça avec un IsPostBac Comment éviter qu'un Usercontrol se load [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,Sur une page je fais apparaitre les stats d'un joueur selon s'il est gardien ou attaquant. La facon dont je procède est que je creer sur la pa user controls [ par edethacom ] Newbee.Voila j'ai ma page .aspx dans lequel je veux ajouter un ascx....mais j'ai toujours comme erreur que                               "element 'men Comment exécuter une méthode après le Page_Load sans l'appeler? [ par likemuz25 ] Bonjour, je suis en C#.net et je fais une application qui se charge de vérifier le temps de session des utilisateurs.Je voudrais savoir comment je peu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales