begin process at 2012 05 27 19:47:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Controls.Add et Findcontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controls.Add et Findcontrol

lundi 20 novembre 2006 à 15:16:38 | Controls.Add et Findcontrol

slednet69

'lut,

Je me permet une petite question sur le forum car je vais devenir fou....
Jusqu'à maintenant en VS2003, lorsque je voulais ajouter dynamiquement des composants sur ma page, je positionnais un petit placeholder sur lequel en code-behind j'ajoutais via Controls.add mon nouveau contrôle. Puis sur un évènement, je retrouvais mon contrôle via un petit FindControl....Là en VS 2005, ça ne marche plus !!!!!

Un petit exemple
'Sur un évènement click********************************************
    dim myTextbox as new textbox
    myTextbox.id="txt0"
    Placeholder.Controls.Add(myTextbox)
'**************************************************************
'Sur un autre évènement click****************************************
'Je souhaite récupérer la saisie de l'utilisateur
Dim mytextbox as new textbox
mytextbox = placeholder.findcontrol("txt0")
'**************************************************************
Et là pas de chance, mon objet est nothing !!!!! alors que côté client, le textbox est bien présent avec le nom défini correctement !!!!

Des idées ?! des solutions ?!!!
Je suis preneur !
Merci
jeudi 23 novembre 2006 à 22:15:20 | Re : Controls.Add et Findcontrol

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Cela devrait marcher si ton placheolder est, directement ou non, contenu dans la page, si tu as déclaré un placheolder sans l'avoir rajouté dans la page cela ne fonctionnera pas. Sinon tu peux déclarer ton textbox en tant que membre privée de ta class ...

Cyril - MVS - MCP
jeudi 8 février 2007 à 11:18:05 | Re : Controls.Add et Findcontrol

krnage666

salut, j' ai exactement le meme probleme j'essaie de récupérer un tableau de Ckeckbox mais ca ne va pas
j'ai essayé de mettre le control en privé comme ta proposer cyril mais rien y fait.

j ai l erreur : System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.

en fait quand je fait un try sur la récupération de l'object avec findControl ca passe. L'exception se déclenche quand j essaie de me servir du controle. si vous avez uen idée merci de réponse

Cette discussion est classée dans : add, controls, placeholder, findcontrol, mytextbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FindControl - Acceder a mes controls crées dinamiquement [ par edokt ] Bonjour Encore des problems J'ai une page aspx avec 2 bouton et un placeholder Premier bouton cree un control textbox dans le placeholder avec le Comment vider un placeholder [ par malexandra ] Bonjour,J'ai un placeholder dans lequel il y a plusieurs textbox et label.Je souhaite "vider" ce placeholder pour ensuite le compléter avec de nouvell Link button asp.net [ par abdo_dotnet10 ] Salut tout le mondej'essaye de creer des linkButton d'une maniere dynamique, pour les 2 premiers ça marche(ça veux dire lorsque je clique sur le linkb Création/Supression ligne de requete dynamique [ par heryibonia ] Salut,      J'aimerai créer dynamiquement plusieurs lugnes de requetes en asp .net et Ajax. durant le chargement de la page Page_Load, on créer la pre Rechargement contrôles dynamique [ par vinz64 ] Bonjour,J'ai ajouté des contrôles dynamique à ma page.aspx lorsque j'effectue une sélection sur une DropDownList. Donc dans l'évènement SelectedIndexC dropdownlist et textbox ajoutées en C# [ par Sabine25 ] Bonjour,j ai un petit soucis concernant des DDL et TBX.J ai toujours aujouter des textbox et ddl avec le toolbox.maintenant je veux faire un formulair Disposition lors d'un "Controls.Add" [ par stephsk09 ] Bonjour, ma question est simble, je crée dynamiquement un certain nombre de Gridview Variable.Je les affiche a l'écran grace a la méthode Controls.Add Problème d'update panel [ par Ethan ] Bonjour à tous, Je suis en charge d'un projet qui utilise une multitude de popup dont chaque popup est un UserControl. J'essaie d'uniformiser toutes FindControl renvoi toujours null [ par yanis7518 ] Salut à tousJe crée des controls dynamiquement dans ma page lors du Page_Load que j'ajoute dans un PlaceHolderMyPlaceHolder.Controls.Add(new

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales