Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Controles AJAX dans un gridview [ Web 2.0 / Ajax ] (StrayDee)

mardi 29 juillet 2008 à 15:01:51 | Controles AJAX dans un gridview

StrayDee

Bonjour,

Dans mon application j'ai un gridview dans lequel je peux éditer des Textbox, faire des séléctions dans des Dropdowns, ...
La saisie d'informations dans ce gridview provoque des postbacks, donc j'ai décidé de passer ce gridview en AJAX (Je débute avec AJAX ...).
Le but est que la saisie dans les controles doit revoyer immédiatement les infos dans un dataset , et ce sans perdre le focus du controle en cours.

J'ai regardé plusieurs solutions mais aucune ne semble me satisfaire :
Avec l'utilisation de CallBackScript, cela ne semble pas être compatible avec des controles ASP.net (on peut faire un onkeyup sur un TextBox ?) , et la localisation des controles me semble compliquée (le nombre de lignes dans le gridview est dynamiquement attribué par l'utilisateur)
Au niveau du Toolkit Ajax, je ne trouve pas de TextBox "Ajaxifiée" permettant simplement de renvoyer le contenu vers le serveur (plus précisement , le dataset) .

Donc si quelqu'un connais ça, je suis preneur.

Cette discussion est classé dans : controles, textbox, ajax, gridview, semble

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gridview ? [ par Troyan ] bonjour, j'utilise un controle gridview dans lequel j'ai rajouté des controles dans un template fieldavec l'evenement rowdatabound je rajoute des cont gridView [ par elpens ] Bonjour,Je vais (re) poser ma question un peu différement...J'ai un gridView connecté à une database. Dans ce gridView, j'ai ajouté une templateColumn .Net2 - Ajout de Controle - Gridview [ par cbu ] Bonjour,je veux ajouter une textbox dans une cellule de ma gridview avec le code suivant .. :            Dim lintCurrentRow As Integer = e.NewEditInde gridview et textbox [ par dieudonne28 ] Bjr chers amis développeursje travaille en équipe dans une web agency, et le problème c'est que j'ai inséré une zone de texte dans un gridview, cette  ASP.NET+GRIDVIEW [ par meth6278 ] Bonjour je trvaille avec asp.net et c# j'ai un gridview dont lequel je met des textbox pour la saisie... mon probleme j'arrive pas a récuperer le Comment accéder aux textbox générés par les gridview? [ par ov3rdoze ] Bonjour à tousEncore une question de débutantJ'ai un gridview qui affiche certains champs d'une table.Le gridview affiche également un bouton "Editer" les controles ajax [ par mami17 ] bonjour tout le mondej'ai lus dans un question poser comment on peut faire un message box en asp et la reponse etait que on peut faire cela avec les c accentué dans une textbox [ par equinoxe83 ] Bonjour,j'ai le Pb suivant :Lorsque je tente d'afficher le contenu d'un gridview dans un textbox, je n'obteint pas les accents mais les codes de contr update panel dans repeater [ par rastali ] Bonjour,alors j'ai un petit probleme avec mon appli web. Je travaille avec le framework 2.0 sous visual studio 2005.J'ai un écran qui affiche un repea dropdownlist et bouton rechercher [ par caudette ] bonjour,j'ai une gridview contenant des dropdownlist et de textbox et j'aimerai avoir lors de l'execution de ma page des textbox et des gridview qui o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.