begin process at 2012 05 27 19:46:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

controler la date saisie dans un textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controler la date saisie dans un textbox

mercredi 7 décembre 2011 à 21:35:32 | controler la date saisie dans un textbox

garnier54

Membre Club

bonjour
voila sous Visual studio2010 j'ai un detail view qui affiche les données de ma table sql
en mode insertion ou modification, je voudrait contrôler que la zone saisie est bien au format date comment faire ?
en fessant la conversion des champs en tenplatefile j'arrive sans problème garce au contrôle de validation a tester si non champ est vide par ex mais la date ???( et plus généralement des contrôle plus poussées comme tester que le champs comporte bien X caractère par, ou que le nombre saisie est paire etc) comment faire pour ne pas faire planter le programme en cas de mauvaise saisie

merci

nicolas
jeudi 8 décembre 2011 à 16:50:13 | Re : controler la date saisie dans un textbox

jhon512

Bonjour,

Visual studio 2010 n'est pas un langage de programmation. Les méthodes pour faire le test que vous désirez peuvent changer d'un langage à un autre. Je pense que vous utiliser ASP. Regardez du côté des expressions régulières. Soit du côté serveur (ASP), soit côté client (Javascript).

Bonne continuation.
jeudi 8 décembre 2011 à 19:34:58 | Re : controler la date saisie dans un textbox

garnier54

Membre Club

bonjour,

merci pour ta réponse, mais je suis pas plus avancé !
j ai visual studio 2010 asp.net et vb.net
les expressions régulière ne peuvent pas tester (a ma connaissance) si une date est valide, mais elles permettent de filtrer des caractères.
je sais qu il est possible de créer des contrôles personnaliser mais comment ?

merci de votre réponse, je fouille de mon coter et vous donne la solution si je la trouve

nicolas
vendredi 9 décembre 2011 à 11:12:46 | Re : controler la date saisie dans un textbox

jhon512

Bonjour,

Les expressions régulières pas capable de filtrer une date? Avec des expression régulière je filtre des données tout les jours au travail. Je sélectionne du texte, je coupe, je colle (via des groupe), je vérifie l’intégrité des données. Peut être qu'une expression régulière -seule- ne pas pas permettre un test 100% fiable, mais il ne faut pas sous estimer leurs puissance.

Tout dépend du format de la date à tester. Si c'est une type chaîne de caractère, ok, sinon, en effet il faudra s'en passer. Mais peut être utiliser des classes en rapport avec les calendriers. Il dois bien y avoir ce qu'il faut en .net.

bon, je test dans google "asp.net vérifier date". Première réponse dans toute la liste: http://www.developpez.net/forums/d182551/dotnet/developpement-web/asp-net/vb-net-tester-validit-date/.

Bonne journée.

Cette discussion est classée dans : textbox, date, champs, saisie, controler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de saisie de date [ par damiendu56 ] bonjour a tous,je developpe actuellement une application C# .net je dois faire une saisie de date sur un de mes formulaires. pour cela je souhaite uti Smalldatetime, formatage heure et date séparer [ par mael974 ] Bonjour, j'utilise un sqldatasource pr effectuer une insertion via une procedure stockée .... linsertion se passe correctement, cpt jai un champ type ASP Saisie type Excel de nouveaux enregistrements [ par les2as ] Serveur IISBase de données ACCESS, SQL ServeurTable Traitement centralisant les traitements (date, type, commentaires, dose) effectués sur une culture Urgent !! : Probleme de format de Date en ASP.net [ par jolazoule ] Bonjour,je développe mon premier site en ASP.NET et je galère avec les format de date. Je vous expliqueJ'ai sur un formulaire un champs pour que l'uti controle de validité de date sur un TextBox [ par sibaihamza ] SVP c urgentcomment faire un controle de validité pour un textbox de date? avec ASP.NETMerci bcp [ASP.NET]Pb "bizarre" maj TextBox [ par ricopetitdejeuner ] Bonjour,J'ai un projet contenant 2 parties (sur 2 feuilles differentes):- 1 partie saisie (nouveau + modif): contient des textbox permettant d'inserer [C#][VS2005]Calendar [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un petit problème, je suis sous VS2005 et c# et j'ai placer une textbox et un calendar , lorrsque je clique sur le calendar, la date s'af difference entre deux champs date (soustraction) [ par fouzia ] fouziasalut a tout le monde;voila j'ai deux champs date dans ma base de donnees ACCESS,avec le format suivant : jj/mm/aa hh:mm:ss.et moi je voudrais f remplir un textbox en password [ par Troyan ] bonjour,quand je permet la modifs des données personelle à un client je pre rempli ces champs !mais a ma grande surprise il ne rempli la les champs pa ASP.NET+GRIDVIEW [ par meth6278 ] Bonjour je trvaille avec asp.net et c# j'ai un gridview dont lequel je met des textbox pour la saisie... mon probleme j'arrive pas a récuperer le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales