begin process at 2012 05 27 19:46:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Controle Utilisateurs enfants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle Utilisateurs enfants

lundi 6 juin 2005 à 18:57:56 | Controle Utilisateurs enfants

coulis

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème (vous vous en doutez) cde controle utilisateur enfants :

J'ai un CU (A.ascx) qui contient un CU B.ascx. Mon CU B.ascx contient un label "label1".

Comment depuis mon code behind de mon CU A acceder au propriéte de mon label1 ?

J'ai ecrit ceci mais ça ne fonctionne pas :

Dim C As controls
            Dim L As Label
            c= CType(Me.FindControl("Label1"), B)
            L= C ' l'erreur doit se trouver ici je pense
            L.Text = "toto"
Merci d'avance

Thierry
lundi 6 juin 2005 à 19:15:21 | Re : Controle Utilisateurs enfants

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je dirais

ctype(me.findcontrols("b1").findcontrol("label1"),label).text = "texte modifié à partir de a"

Pour ce cas, je crois que c'est bon, mais dans des cas complexes, tu risques d'etre emmerdé au niveau de l'ordre d'arrivé des events, (j'ai un doute la  fatigué moi) je crois que les event load arrivent à partir du parent, donc

page_load de la page, puis a puis b

Sinon petite remarque, utilises plutot UC (UserControl) que CU (Controle utilisateur) t'auras beaucoup plus de chance de trouver un article parlant d'UC que de CU :p (j'ai d'ailleur eu du mal à comprendre au début)

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 6 juin 2005 à 19:19:44 | Re : Controle Utilisateurs enfants

Nurgle

Réponse acceptée !
Dim C As Control
Dim L As Label
C = Me.FindControl("TonControl")
L = C.FindControl("Label1")
L.Text = "ça devrait marcher"

Plutôt un truc dans ce genre, je pense...

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
lundi 6 juin 2005 à 19:24:39 | Re : Controle Utilisateurs enfants

Nurgle

désolé jesusonline j'avais pas vu...que tu as donné exactement la même chose...

Nurgle

lundi 6 juin 2005 à 19:33:10 | Re : Controle Utilisateurs enfants

jesusonline

non moi c'est mieux

déjà ta soluce va planter car t'as oublier le casting, tu met un control dans un label  

et puis tu as déclaré 2 variables, donc 2 allocations mémoire, alors que moi "aucune"

mais bon la solution reste bien evidemment la meme.

et je dis pas ca pour te dire que moi c'est mieux que toi, et puis j'ai du prendre des habitudes en codant pour CSV8, la chose la plus importante est de faire optimisé, c'est juste une habitude à prendre.

Cyril - MCP ASP.net
lundi 6 juin 2005 à 19:36:34 | Re : Controle Utilisateurs enfants

coulis

Merci pour tout les gars... Quel enthousiasme.

A +

Thierry
lundi 6 juin 2005 à 19:42:50 | Re : Controle Utilisateurs enfants

coulis

Génial ça marche. Merci encore.

Thierry
lundi 6 juin 2005 à 20:02:36 | Re : Controle Utilisateurs enfants

Nurgle

coulis ==> Un petit "Réponse Acceptée" pour jesusonline ?

jesusonline ==> C'est vrai que c'est pas très rapide mon truc. Pour ce qui est du casting, j'ai la (mauvaise) habitude d'utiliser WebMatrix : il ne remarque même pas que je mets un objet dans un objet de type différents (alors que Visual Studio, lui...)
(selon moi Webmatrix n'est un simple éditeur de texte avec, quand même, la colorisation de presque 1/4 des mots clés de vb.net : le grand luxe...)
Et je crois pas que SharpDevelop fasse mieux...(pour le casting).
C'est bête que Visual Studio soit si cher...

Et pour ce qui est de coder optimisé, je préfère coder de manière lisible mais lente une première fois avant de faire une relecture en optimisant tout
(c'est un truc de flémars c'est vrai...)

Une petite question jesusonline : où est ce qu'on peut rapporter les quelques bugs qui reste encore sur CS 8 (du genre les bugs d'affichage qui m'ont obligés à passer à FireFox...)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
lundi 6 juin 2005 à 20:26:37 | Re : Controle Utilisateurs enfants

jesusonline

Via les messages pour les admin, mais comme c'est moi qui gere tout ca (hélas ;)) le plus simple est par msn ou mail (voir mp)

Sinon Visual Studio, est pas si cher que ca, suffit juste de trouver les bonnes combines ;)

Si t'es encore étudiant, tu pouvais l'avoir en participant au projet Hoshimi, voir mon site (qui va me faire partir au japon :o)

Sinon avec .net 2 tu peux avoir les betas2 gratuitement, et c'est relativement stable, on a codé CS avec la beta2 et des versions anterieur, et on le relancait seulement quelques fois par jour, sachant que c'etait toujours le meme bug ... du à la taille de la solution :D

Sinon pour WebMatrix, j'ai du essayer le truc 2 heures ... puis j'ai trouvé ca horrible, je prefere notepad, qui lui au moins me dit rien, mais ne me cache rien non plus ;)

Mais Ms a entendu les developpeurs amateurs, et c'est pour ca qu'ils ont fait les versions express, qui a l'origine devait etre pas trés cher, mais qui finalement s'elevent à 50$ mais est extremement puissant  !! (et pour l'instant en beta2 c'est gratuit ;))

Pour le reponse accepté, je l'ai fait ;)

Cyril - MCP ASP.net

Cette discussion est classée dans : controle, ascx, label1, enfants, cu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASP.net][C#] Afficher un controle .ascx [ par otterc8 ] Salut a tous! Bon encore une fois c'est moi, Cyril je suppose que tu m'auras reconnu, héhé Enfin, bon voilà ma grande question: j'aimerais avoir par UpdatePanel recursifs [ par nmathon ] Bonjour,Je rencontre une difficulté avec les UpdatePanel lorsqu'ils sont définis dans un controle utilisateur susceptible d'être ajouté récursivement comment reutiliser un controle utilisateur asp.net [ par bastien30 ] Bonjour,j'ai créé une page index.aspx qui fait référence à un controle utilisateur nommé header.ascx.Ce dernier contient une image monimage.jpg j'ai c Acceder aux champs de mon controle utilisateur ascx [ par psycomel ] Bonjour !!!J'aurais aimé savoir si il été possible d'accéder aux champs placés dans mon controle utilisateur. Je n'arrive pas à y accéder. Merci par a Insertion d'un controle dans une page .aspx [ par berocca ] Bonjour,Dans mon projet je n'ai pour le moment que des pages toutes simples, avec des labels, des liens hypertextes, et quelques images. J'arrive à na forecolor [ par penchu ] j'ai un problème avec cette syntaxe : ca devrait mettre en bleu ou en vert selon la sélection le label, mais ca ne change rien du tout en fait. priv associer objet et variables ? [ par aurelien2003 ] bonjour,je m'explique, imaginons que j'ai 3 labels : label1, label2 et label3.j'ai également un integer i qui varie de 1 à 3 comment faire pour faire Quel controle utiliser [ par moorice ] Bonjour a tous et a toute,je developpe une application web asp.net c# et je doit programmer quelque chose qui ressemble graphiquement a ca:a - b - c - Passage de tableau dans un controle personnalisé [ par amorosalain ] SAMBonjour à tous.J'ai créé un controle personnalisé en asp;net et je souhaite qu'il ait des propriétés. En faites, je voudrais lui envoyer en paramèt RECUPERATION DE LA VALEUR D'UN CONTROLE PENDANT LE PAGE_LOAD [ par SuperBouly ] Comment récupérer le contenu d'un contrôle (textBox, DropDownlist, etc...) pendant le Page_Load d'un postBack, Si ce contrôle est situé dans le f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,228 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales