Accueil > Forum > > > Controle Utilisateur hérité du gridview
Controle Utilisateur hérité du gridview
samedi 10 novembre 2007 à 01:04:49 |
Controle Utilisateur hérité du gridview

lolowan
|
Bonjour,
J'ai crée une librairie avec un contrôle utilisateur dérivant du GridView Voici son code
using System; using System.Collections.Generic; using System.ComponentModel; using System.Text; using System.Web; using System.Web.UI; using System.Web.UI.WebControls; namespace LBAWebControlLibrary { [DefaultProperty("Text")] [ToolboxData("<{0}:LBAGridView runat=server></{0}:LBAGridView>")] [Designer("LBAGridViewDesigner","System.Web.UI.Design.WebControls.GridViewDesigner")] public class LBAGridView : GridView { [Bindable(true)] [Category("LBA")] [DefaultValue("")] [Localizable(true)] public string Trigramme { get { String s = (String)ViewState["Trigramme"]; return ((s == null) ? String.Empty : s); } set { ViewState["Trigramme"] = value; } } protected override void RenderContents(HtmlTextWriter output) { output.Write(Trigramme); } } }
C'est très simple pour le moment cela rajoute une propriété TRIGRAMME au niveau de la fenêtre de propriété.
J'ai compilé ma bibliothèque et j'ai utilisé mon control dans une page web. En mode DESIGN je voyais uniquement un carré gris.
J'ai donc ajouté un désigner
using System; using System.Collections.Generic; using System.Text; using System.Web.UI.Design.WebControls; namespace LBAWebControlLibrary { class LBAGridViewDesigner:GridViewDesigner { LBAGridView _LBAGridView ; public override string GetDesignTimeHtml() { string designTimeHtlm = string.Empty; _LBAGridView = (LBAGridView)Component; return base.GetDesignTimeHtml(); } public override void Initialize(System.ComponentModel.IComponent component) { _LBAGridView = (LBAGridView)component; base.Initialize(component); } } }
Cela n'a rien changé. De plus lorsque je lance ma page les informations ne sont pas affichées bien que ma datasource soit correcte. Pouvez-vous m'aider
Merci !  
LoloWan
|
|
samedi 10 novembre 2007 à 01:10:59 |
Re : Controle Utilisateur hérité du gridview

jesusonline
|
Bonsoir, Pas étonnant que ton contrôle n'affiche rien, tu redefinis le rendercontent en mettant seulement ce que tu veux ... il fat pas oblier de faire un base.RenderContents(output), mais tu risques d'avoir d'autres problèmes en faisant comme ca ... Que veux tu faire exactement ? je te conseil d'utiliser un CompositeControl ou alors de surcharger la méthode CreateChildControls et de mettre ton contenu via un literalcontrol. Pour le designer, pas besoin d'en mettre un particulier, le prblème venait surement à cause de la redefinition vide de rendercontents, sinon applique directement le GridViewDesigner sans en créer un nouveau. Ca devrait fonctionner. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 09:26:16 |

lolowan
|
Merci, cela marche en effet mieux. Une autre petite question. En fait deux : - Le skin défini pour les gridview de mon thème ne fonctionne par sur mon controle. Faut-il en définir un spécifique pour mon controle hérité et si oui comment ? - Est-il possible de définir au niveau de mon controle un tagprefix spécifique. 
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 10:45:55 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Tu appliques ton skin via un fichier skin ? dans ce cas oui c'est normal, faut mapper le fichier skin avec ton controle Pour mettre un tagprefix spécifique ca se passe en 2étapes : faut rajouter l'attribut ToolboxData au niveau de ton contrôle et l'attribut [Assembly:tagprefix("Namespace", "tontag")] au niveau de l'assembly Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 10:53:46 |
|
dimanche 11 novembre 2007 à 14:29:30 |

lolowan
|
Encore une petite question : Et comment faire pour ajouter dans ma grid une template colonne par défaut (ma propre colonne avec mes boutons actions) Merci par avance 
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 14:31:09 |

jesusonline
|
Par défaut, ca devient plus compliqué là :-p deux solutions soit tu le fais via le Toolboxdata (c'est très simple) soit il faut que tu fasses l'init dans le createchildcontrols & co Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
dimanche 11 novembre 2007 à 18:20:40 |
|
Cette discussion est classée dans : web, string, system, using, lbagridview
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
CRYPTANALYSECRYPTANALYSE par expertnajeh
Cliquez pour lire la suite par expertnajeh AJOUT ET BDAJOUT ET BD par zaydounhlel
Cliquez pour lire la suite par zaydounhlel PROBLEME RS232PROBLEME RS232 par houfia
Cliquez pour lire la suite par houfia
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|