Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Controle du nombre de fenetres ouvertes dans la meme session [ Réseau & Internet / Autre ] (fcerdan)

jeudi 12 juin 2008 à 10:55:00 | Controle du nombre de fenetres ouvertes dans la meme session

fcerdan

Bonjour,

Dans le cadre d'une application WEB développée en C#, je souhaite pouvoir détecter/controler le fait que le meme utilisateur ouvre une deuxieme fenetre de son navigateur (nouvel onglet, CTRL+N) qui partage la meme session IIS.

L'idée étant de controler que des variables session ne soient pas affectées par deux fenetres de la meme session.

Merci de vos retours.

samedi 14 juin 2008 à 11:51:47 | Re : Controle du nombre de fenetres ouvertes dans la meme session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait de solution à ce problème. En effet il ne faut pas oublier qu'on échange des requêtes HTTP, rien ne différencie une requête HTTP d'une instance de navigateur d'une autre instance.
Il faut donc pouvoir coté client marquer un navigateur, la seule chose que l'on peut s'échanger entre les pages sont les cookies, mais ceux ci sont partagés entre toutes les instances du navigateur (il me semble que les cookies de session sont différents entre 2 navigateurs mais pas 2 onglets ...)
L'autre solution c'est d'avoir un site ou tout fonctione en postback/ajax comme ca tu peux avoir une variable coté client propre à l'instance du navigateur mais c'est pas super propre ...
Avec IE8/FF3 il y a un mécanisme de local storage (je me souviens plus du terme exact), ce mécanisme possède peut être une notion de scope de variable, mais à part si tu as le contrôles des postes clients, cette solution n'est pas parfaite.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

lundi 16 juin 2008 à 09:23:30 | Re : Controle du nombre de fenetres ouvertes dans la meme session

fcerdan

Merci d'avoir cherché une solution.
Il me reste la piste activeX bien que pas très engageante.

Cette discussion est classé dans : nombre, controle, session, fenetres, ouvertes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre des utilisateur connecté [ par edokt ] Bonjour à tous. Joyeux noël à tous qui fétent, et bonne anné 2006 pour tout le monde. Meilleurs voeux. Une petit question si ça vous derange pas J' nombre de connectés [ par youcefe ] voilà mon global.asa Sub Application_OnStart'Nombre de session(s) active(s).Application("nbrSession") = 0End SubSub Application_OnEnd'rien ici pour le Controle Utilisateurs [ par coulis ] Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai une page aspx avec 2 controles utilisateurs différents (A.ascx et B.ascx) Le controle A doit passer des par Session asp.net [ par souiter ] Bonjour,Je développe, sous asp.net, une page permettant une authentification (les logins et pass sont stockés sur une base sql serveur). Mon souci c'e Controle Utilisateurs enfants [ par coulis ] Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème (vous vous en doutez) cde controle utilisateur enfants : J'ai un CU (A.ascx) qui contient un CU B.ascx. Mon CU [ASP]Problème tableau et session :( [ par fal91 ] Bonjour,Je n'arrives pas à stocker et à lire des données dans un tableau utilisé en variable de session :(. Forcément un problème de syntaxe, j'ai éss Variable de session [ par kepi ] Bonjour,Est il possible d'utiliser un tableau de variable de session ?Sinon peut-ton definir dyna miquement le nom des variables de session ?J ai un p Utilisation d'un objet tout au long d'une session. [ par romtrico064649 ] Bonjour, J'ai un problème qui devrais être assez facille à résoudre pour un pro de l'ASP:Voila :Je cré en ASP une classe.  OK            Class Ma_ perte de session lors de déplacement de fichiers [ par vincentpique ] Bonjour à tous,J'ai un site sur un serveur 2003, avec iis6. Le dossier du site comprend les pages asp ainsi qu'un dossier data avec des droits en écri ASP variable session [ par DarkDie2k ] Bonjour, j'ai un site en asp et jessaie de travailler avec des variables session pour le login et je recoit le msg d'erreur suivant Type d'erreur :E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.