begin process at 2012 02 13 04:08:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Contrôle de Checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle de Checkbox

mardi 18 février 2003 à 09:31:56 | Contrôle de Checkbox

chucky

Bonjour,

J'ai développé une interface en asp proposant des quizz avec entre autre des propositions de réponse via des "checkbox".

Tout fonctionne bien mais il y a des questions qui exige plusieurs propositions de réponse cochées pour obtenir la note maximale à la question (checkbox obligatoire).........ça marche très bien mais la faille est que si l'utilisateur coche toute les réponses proposées (bonne et fausse), il obtient le maximum des points à la question quand même.

J'essaie de faire une comparaison entre le nombre de réponse proposée et le nombre de réponses cochées pour le verrouillage........le pb est que mes compétences en javaScript sont minables et ce verrouillage n'est pas possible sur ma page asp qui traite le quizz validé par l'utilisateur.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

merci d'avance.
mardi 18 février 2003 à 11:55:57 | Re : Contrôle de Checkbox

chucky

COMPLEMENT DU MESSAGE :

Le javascript trouvé et qui fonctionne bien mais qu'avec qu'une seul question :

<script language="javascript">
var nb=0;
var max=<%=NbreReponse%>-1;
function compte(coche)
{
if (coche.checked==true){nb=nb+1;}
if (coche.checked==false){nb=nb-1;}
if (nb>max) {nb=nb-1;coche.checked=false;alert('pas plus de '+max);}
}
</script>

Le soucis est que dès que je rajoute d'autres question ma valeur <%=NbreReponse%> (=le nbre de propositions de réponse pour la question)correspond toujours au nbre de la dernière question posée............je n'arrive pas à stocker ce fameux nbre pour chaque question...

Aurait-il une bonne âme pour me sortir de cette m.... ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai développé une interface en asp proposant des quizz avec entre autre des propositions de réponse via des "checkbox".
>
> Tout fonctionne bien mais il y a des questions qui exige plusieurs propositions de réponse cochées pour obtenir la note maximale à la question (checkbox obligatoire).........ça marche très bien mais la faille est que si l'utilisateur coche toute les réponses proposées (bonne et fausse), il obtient le maximum des points à la question quand même.
>
> J'essaie de faire une comparaison entre le nombre de réponse proposée et le nombre de réponses cochées pour le verrouillage........le pb est que mes compétences en javaScript sont minables et ce verrouillage n'est pas possible sur ma page asp qui traite le quizz validé par l'utilisateur.
>
> Quelqu'un aurait-il une solution ?
>
> merci d'avance.
mardi 18 février 2003 à 18:02:10 | Re : Contrôle de Checkbox

micki

je comprends pas trop ta question

mais si tu veux faire un test sans que l'utilisateur devine les reponses en regardant le code (si tu utilises javascript) tu doit le faire dans la page asp qui traite la reponse.

si chaque reponse a un nombre binaire 1,2,4,8,16,32...... stockée dans val, tu sais faire une comparaison avec la reponse qui contient la somme de ces nombres et il n'y a qu'une seule possibilite.

ex

reponse 1 et 3 donne 5

si l'utilisateur repond 1 et 2 cela donne 3

si l'utilsateur repond 1,2 et 3 cela done 7

si cela peut te convenir, je peut t'expliquer comment traiter plus en profondeur

Réponse au message :

> COMPLEMENT DU MESSAGE :
>
> Le javascript trouvé et qui fonctionne bien mais qu'avec qu'une seul question :
>
> <script language="javascript">
> var nb=0;
> var max=<%=NbreReponse%>-1;
> function compte(coche)
> {
> if (coche.checked==true){nb=nb+1;}
> if (coche.checked==false){nb=nb-1;}
> if (nb>max) {nb=nb-1;coche.checked=false;alert('pas plus de '+max);}
> }
> </script>
>
>
> Le soucis est que dès que je rajoute d'autres question ma valeur <%=NbreReponse%> (=le nbre de propositions de réponse pour la question)correspond toujours au nbre de la dernière question posée............je n'arrive pas à stocker ce fameux nbre pour chaque question...
>
> Aurait-il une bonne âme pour me sortir de cette m.... ?
>
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai développé une interface en asp proposant des quizz avec entre autre des propositions de réponse via des "checkbox".
> >
> > Tout fonctionne bien mais il y a des questions qui exige plusieurs propositions de réponse cochées pour obtenir la note maximale à la question (checkbox obligatoire).........ça marche très bien mais la faille est que si l'utilisateur coche toute les réponses proposées (bonne et fausse), il obtient le maximum des points à la question quand même.
> >
> > J'essaie de faire une comparaison entre le nombre de réponse proposée et le nombre de réponses cochées pour le verrouillage........le pb est que mes compétences en javaScript sont minables et ce verrouillage n'est pas possible sur ma page asp qui traite le quizz validé par l'utilisateur.
> >
> > Quelqu'un aurait-il une solution ?
> >
> > merci d'avance.
>
mercredi 19 février 2003 à 09:41:49 | Re : Contrôle de Checkbox

chucky

Bonjour Micki,

En fait mon gros soucis lorsque je propose entre autre des question demandant des réponses multiples est que je veux interdire pendant le déroulement du quizz de cocher toutes les cases proposées d'une question puisque cela permet d'obtenir à coup sûr le maximum des points à la question et ce sans réfléchir.

Le quizz est évidement dynamique donc le stagiaire n'a pas accès aux réponses dans la source.

Ma page de traitement asp ne fait qu'écrire dans la base les réponses sélectionnées pour chaque question (bouton radio, case à cocher, champs de saisie...) et par conséquent je ne dispose pas d'une part de toutes les informations nécessaires pour ce verrouillage et, d'autre part, ce traitement impliquerait un retour sur le quizz pour le modifier (perte de temps pour l'utilisateur)

Il est vrai que le script dispo sur ce forum est très bien lorsqu'il y a qu'une seule question.........et c'est le stockage du nbre de réponses dispo par question que je n'arrive pas à stocker........je dois avoir un pb dans ma boucle...........je crois que je vais être obligé de stocker dans ma base cette information par question en modifiant la structure de ma base.

En tout cas merci pour ta réponse, et si tu as une solution n'hésite surtout pas

Réponse au message :

>
> je comprends pas trop ta question
>
> mais si tu veux faire un test sans que l'utilisateur devine les reponses en regardant le code (si tu utilises javascript) tu doit le faire dans la page asp qui traite la reponse.
>
> si chaque reponse a un nombre binaire 1,2,4,8,16,32...... stockée dans val, tu sais faire une comparaison avec la reponse qui contient la somme de ces nombres et il n'y a qu'une seule possibilite.
>
> ex
>
> reponse 1 et 3 donne 5
>
> si l'utilisateur repond 1 et 2 cela donne 3
>
> si l'utilsateur repond 1,2 et 3 cela done 7
>
>
> si cela peut te convenir, je peut t'expliquer comment traiter plus en profondeur
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > COMPLEMENT DU MESSAGE :
> >
> > Le javascript trouvé et qui fonctionne bien mais qu'avec qu'une seul question :
> >
> > <script language="javascript">
> > var nb=0;
> > var max=<%=NbreReponse%>-1;
> > function compte(coche)
> > {
> > if (coche.checked==true){nb=nb+1;}
> > if (coche.checked==false){nb=nb-1;}
> > if (nb>max) {nb=nb-1;coche.checked=false;alert('pas plus de '+max);}
> > }
> > </script>
> >
> >
> > Le soucis est que dès que je rajoute d'autres question ma valeur <%=NbreReponse%> (=le nbre de propositions de réponse pour la question)correspond toujours au nbre de la dernière question posée............je n'arrive pas à stocker ce fameux nbre pour chaque question...
> >
> > Aurait-il une bonne âme pour me sortir de cette m.... ?
> >
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai développé une interface en asp proposant des quizz avec entre autre des propositions de réponse via des "checkbox".
> > >
> > > Tout fonctionne bien mais il y a des questions qui exige plusieurs propositions de réponse cochées pour obtenir la note maximale à la question (checkbox obligatoire).........ça marche très bien mais la faille est que si l'utilisateur coche toute les réponses proposées (bonne et fausse), il obtient le maximum des points à la question quand même.
> > >
> > > J'essaie de faire une comparaison entre le nombre de réponse proposée et le nombre de réponses cochées pour le verrouillage........le pb est que mes compétences en javaScript sont minables et ce verrouillage n'est pas possible sur ma page asp qui traite le quizz validé par l'utilisateur.
> > >
> > > Quelqu'un aurait-il une solution ?
> > >
> > > merci d'avance.
> >
>

Cette discussion est classée dans : réponse, asp, checkbox, contrôle, quizz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cocher toutes les checkbox d'une page ASP [ par el_chacal ] salut, je voudrais cocher toutes les checkbox d'une page en appuyant sur un "+" et les décocher en appuyant sur un "-" (ce sont des images) et ce sans recup' de la valeur checkbox [ par smilandfly ] lo'je suis noob en asp, et g besoin d'un ch'ti renseignement :)Comment récupérer la valeur d'un check box en asp????je stock le "request.form(chekbox) [asp]Supprimer plusieurs lignesd'une bdd choisi par checkbox [ par Goffio69 ] Salut Voila j'ai afficher dans un tableau le contenu d'une table et a droite de chaque ligne , j'y est mis une case a coché (checkbox) ayant pour va [ASP .NET C#] Contrôle utilisateur dans un autre contrôle utilisateur [ par linar009 ] Bonjour,J'ai un gros souci.J'ai créé un contrôle utilisateur dans lequel j'ai un autre contrôle.Le premier passe un string en paramètre au deuxième.Le CheckBox en C# ASP.net [ par Abdi075 ] voila j'utimlise un checkbox dans mon appli et voic le code en html : et en code behind j'écris  la méthode  changeClik <br [ASP.NET et VS2003] Problème d'ouverture de projet [ par malhivertman1 ] J'ai un projet fait sous Visual Studio 2003 placé dans C:\Inetpub\wwwroot\. Quand je l'ouvre, j'ai cette erreur qui apparait alors que mon fichier mss Equivalent du contrôle groupbox en asp.net [ par hugo7 ] Bonjour à tous je voudrait savoir si il existe l'equivalent du contrôle groupbox en asp.net.Merci d'avance pour vos réponses. Besoin d'aide [ par PunkDude424 ] Salut, je doit faire un site pour povuoir évaluer les compétences dans un certain domaine des employés d'une compagnie....je travaille en asp et les q Contrôle Anthem & C# (ASP.Net 1.1) [ par LUDINSKI ] Bonsoir à tous...Dans un DropDownList (dans une page .aspx en ASP.Net 1.1), j'ai plus de 5000 personnes, donc pour pouvoir en sélectionner une d'une f Utiliser un contrôle Ajax dans ASP.NEt [ par lamyruth ] Bonjour,comment faire pour utiliser un contrôle (dropdownlist) d'Ajax dans mon projet  sousASP.NET 2?(je mexplique:J'ai un projet développé sous VS 20

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales