begin process at 2012 05 27 20:41:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Trucs et astuces

> 

Contrôle avant ajout dans la BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle avant ajout dans la BD

vendredi 20 février 2004 à 09:58:57 | Contrôle avant ajout dans la BD

malerune

bonjour,
je voudrais faire une fonction permettant de voir si l'enregistrement existe déja avant l'ajout de celui ci dans la base de données, je ne sais pas comment faire concrètement.
Je sais qu'il faut que je convertisse mon mot en majuscule et en minuscule et le comparer à mes enregistrement dans ma base de données.
Voic mon code d'ajout:
nameService=Request.form("nameService")
abbService=Request.form("nameAbb")

Set rs=Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open "Department" ,conn,2, 2
'On ajoute au recordset l'enregistrement en affectant une valeur à chaque champ
rs.addnew
rs.fields("Dpt_name")=nameService
rs.fields("Dpt_abbreviation")=abbService
'Mise à jour de la table
rs.update

response.Redirect"../interface/list_of_values.asp"
deleteRecord(rs)
deleteConnect(conn)
%>
Pouvez vous m'aider?
Malerune
mardi 23 mars 2004 à 11:00:27 | Re : Contrôle avant ajout dans la BD

Pythonator

Euhhh
tu fais un "Select * from Department where Dtp_name=" & nameService & " and Dpt_abbreviation=" & abbService
et tu test le rs.eof

Voila, ca repond a ta question ?

Cette discussion est classée dans : enregistrement, contrôle, rs, ajout, nameservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'ID, Ajout d'un enregistrement dans Access. [ par lmu ] Hello,J'ai une base de donnée Access que j'alimente avec un formulaire ASPX.Quand l'enregistrement est ajouté, j'ai besoin de récupérer l'ID (clé prim Ajout Enregistrement BD [ par dan05 ] Salut à tous,j'ai une requete de ce type :SQLQuery= "INSERT INTO annuaire (Nom, Prenom, Societe) "SQLQuery= SQLQuery & "VALUES( '" &Nom& "','"&Prenom& PB d'ajout d'enregistrements [ par ??vbtom?? ] SLt, Voila mon pb: Je selectionne un enregsitrement grace a une requête SQL "SELECT FROM..." celle ci ne peut renvoyer qu'un enregistrement, jusqu ajout dans BDD impossible si pas d'entrée deja existante [ par O.V. ] Bonjour,Je vais essayer d'etre clair sur mon probleme.Quelques pages ont etés developé pour gerer un agenda .Si par malheur j'efface le dernier enregi Ajout d'un champ à un recordset [ par Troopers ] Salut!Je souhaite ajouter un champ à mon recordset:Set rs = server.createobject("ADODB.Recordset") rs.Fields.Append "Indice", adVarChar, 10cela fon Ca marche po! [ par sschupp ] G une fonction 'ajout' qui me permet normalement d'écrire dans une base de données access. Seulement, il semblerait qu'au niveau du 'update', ça ne pa S'il vous plait !!! [ par sschupp ] J'en peux plus, g trouve pas !Pourquoi la première fonction tourne bien comme il faut et pas la seconde ?Note : je programme en ASP, connexion à une b SQL ajout enregistrement [ par divil ] Salut @ tousj'ajoute un enregistrement dans une table avec insert into ... pas de probleme ça marche, mais je voudrais récupérer le numero de l'enregi problème boucle [ par n0face ] ****mon codeset base = server.createobject("ADODB.Connection")base.open "AGIR01"Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")req = "SELECT * FROM ty enregistrement [ par rony ] bonjour,Comment enregistrer une partie des infos de mon formulaire dans une table et l'autre partie des infos dans une deuxième table.merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales