Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : controle acces fichier [ Archives ASP & ASP.NET / Divers ] (imer)

mercredi 29 octobre 2003 à 19:31:07 | controle acces fichier

imer

Bonsoir,

Comment contrôler l'accès à un fichier par une page asp sans ensuite renseigner l'utilisateur sur l'adresse exacte du fichier.

Détails:
je souhaiterais protéger l'accès à des fichiers (word,pdf) par l'intermédiaire d'un login/mot de passe.
Je ne peux pas utiliser l'identification NT.
Le contrôle de l'accès doit donc s'effectuer par l'intermédiaire d'une page ASP.
Cette page ASP vérifiera si une variable de session contient le mot de passe, sinon redirection vers un formulaire qui permettra d'initialiser cette variable.
Il faut donc que les utilisateurs passent systématiquement par cette page ASP de contrôle pour accéder à un fichier.

Problème : une fois l'utilisateur authentifié, comment "rediriger" vers le fichier demandé sans avoir à montrer son adresse pour empêcher d'y accéder directement.

Merci,
Rémi

Cette discussion est classé dans : fichier, asp, page, controle, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer un fichier BAT dans une page HTML (ASP ou VBScript) [ par GG ] Est-il possible d'executer un fichier ou une commande DOS dans une page ASP ou HTML en VBScript?MerciGG Ecrire dans un fichier .txt a partir d'une page asp sur un serveur! [ par TNT ] Ceci est la suite d'un problème non résolu et je remerci Mike et Kiminox d'un coup de main qui m'a permis d'avancer jusqu'ici!Je voudrais remplacer un Accès fichier [ par Jackboy ] J'aimerai avoir la facon de coder pour que le chemin soit trouvé directement, comme pour vb, genre app.path, pour n'avoir pas à indiquer le ../../../s probleme de suppression de fichier [ par LCVD ] Bonjour, voila mon pb, j'ai 3 pages qui me permettent de lister le contenu d'un dossier et de supprimer un fichier choisit dans ce dossier. Malheureus Attacher un fichier dans une page asp [ par bondgirl75018 ] que faut-il faire pour pouvoir attacher un fichier dans une page asp? je sais qu'il faut utiliser un mais aprés on envoi le formulaire a qui ??et le upload de fichier sur un serveur ftp dans une page en asp [ par tatiana_robi ] Je souhaiterai mettre un fichier sur le serveur ftp dans une page asp mais je ne vois pas quelle fonction je pourrai utilisémerci de me repondre c'est Upload fichier via ftp dans une page ASP.NET [ par RubMic ] Voila, je suis très très débutant dans ce domain, mais je dois faire une application qui dois envoi une image sur mon serveur WEB et je ne sais pas co pb accès fichier sous ASP [ par hikker ] bonjour,je voudrais ecrire dans un fichier texte, en asp mais j'ai le pb suivant : le controle de la présence d'un fichier marche (avec l'objet server Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET [ par ivanoff1 ] Bonsoir, Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème. J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees" et je controle utilisateur c# dans page asp [ par Traxhat ] Bonjour,J'aimerai insérer dans une page asp un controle fait en c#.J'ai essayé par la boute à outil mais le controle est grisé et je sais aps trop com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.