begin process at 2012 05 27 19:41:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

control web ascx et liens relatif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

control web ascx et liens relatif

mardi 2 mai 2006 à 15:10:33 | control web ascx et liens relatif

liliemumue

Bonjour,

J'utilise pour les pages mon site un control ascx qui charge le menu :

<Register  src="/menu.ascx">
( menu.ascx se trouve à la racine du site)
Mon enu contient des images se toruvant dans le repertoire image/Menu/

Lorsque j'importe mon controle dans ma page d'accueil ( à la racine du site ) je n'ai aucun problème Mais:
Plusieurs pages situées dans des dossiers différents font appel à cet ascx et je suis vite tombé sur le problème suivant : les liens des images qui se trouvent dans mon ascx son interprétés à partir de la page ASP dans la laquelle je me trouve, alors que je voudrais qu'elles soient interprétées à partir du ascx !

Résultat : si une page fait appel à mon menu alors qu'elle est située dans un dossier différent, tous les liens seront faux !

Existe-t-il une solution simple, ou suis-je obligé de mettre mes liens en absolu (http:// ...) ?

Merci pour votre aide

mardi 2 mai 2006 à 15:53:19 | Re : control web ascx et liens relatif

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

il faut utiliser page.resolveUrl("url') qui te retournera la bonne adresse ou sinon tu peux utiliser des images avec les url en /images/monImage.jpg avec /images qui correspond au dossier racine :)

Cyril - MVS - MCP
mardi 2 mai 2006 à 16:11:12 | Re : control web ascx et liens relatif

liliemumue

ben pour les images c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas
dans le menu.ascx mes simages ont un lien du genre src= "/images/monimage.jpg"

dans le fichier html , l'adresse de l'image est : http://localhost/cityzens/Voyages/images/monimage.jpg

alors que l'image se trouve dans
[ Lien ]
mardi 2 mai 2006 à 16:49:01 | Re : control web ascx et liens relatif

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
essaye alors de mettre ../ bien que c'est pas normal :s

Cyril - MVS - MCP
mercredi 3 mai 2006 à 12:14:20 | Re : control web ascx et liens relatif

liliemumue

Bon en fait ca ne marchait pas non plus
Ma solution:

src=<% server.MaPath ("url de l'imge")%>

et voila ;)
jeudi 4 mai 2006 à 12:00:54 | Re : control web ascx et liens relatif

smoitry

Et en utilisant un chemin du style "~/images/monimage.jpg" ça marcherait pas ?

J'ai cru comprendre que ~ fait référence à la "racine" du site et non pas de l'url ?

A+

Stéphane

Cette discussion est classée dans : menu, site, control, liens, ascx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SSI ou autre chose [ par Bruto ] Je cherche à réaliser un site intranet sur la même logique que celui du site d'aspfr.com. En effet, je dispose de ma source menu, source contenu et d' Avec quoi je fais ca [ par kenses ] " je veux faire un site " ce site a pour fonction de comparer les tarifs de divers magasinspour cela j'ai ecidé d'utiliser des menus deroulant ces m menu [ par zaytoun ] bonjour;je developpe un site web avec VS2005 commportant un menu (le controle menu).alors mon probleme est le suivant: je ne veux pas donner à l'utili Control Repeater ou datalist en asp.net... [ par Anksunamon ] Salut à tous... Une petite question...Je veux créer un menu dont le titre et le contenu change suivant la page... le titre des menus et les liens sont menu multi recherche [ par maousse2 ] Bonsoir la communauté :)mon profil : graphiste plutot webdesigner qui adapte des script tout fait ...je suis actuellement couché sur le livre de jean User Control dynamique (C#) [ par ranouf ] Bonjour, Je cherche aussi à résoudre ce pb. J'ai mon menu qui mene à la page => "?page=employe" ou "?page=departement". Un coup je voudrai que ça m'a Appel d'une fonction situé dans la page aspx depuis un control ascx [ par darkolite ] Bonjour,Voila ce que je veux faire :J'ai une page aspx qui est composé d'un placeholder et d'un menu. Tous ce que je dois afficher doit se situer dans Developper une treeview [ par Skinou ] Bonjour a tous, Je suis débutant en ASP.NET et là je suis en train de faire un petit site. J'ai fait un fichier web.sitemap pour gérer l'arborecence d MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder [ par David REI ] Bonsoir à tous!Je travaille actuellement sur un site Web en utilisant le framework Ajax ASP.NET. J'utilise une masterpage contenant une barre de navig click non exécuté sur un sous un sous-menu [ par Cool_01 ] Bonjour tout le monde,Je suis entrain de developper un site internet en utilisant ASP.NET avec C#.NETJ'ai un control Menu  pour lequel je  crée les Me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales