begin process at 2010 02 10 07:29:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT

vendredi 10 octobre 2003 à 13:08:06 | Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT

Anksunamon

Bonjour à tous,

J'ai une question qui pourrait être utile à pas mal de monde...

Je souhaiterais faire un contol utilisateur me permettant:
de créer un tableau à deux lignes
- la permière ligne contiendrait un titre
- la deuxième ligne contiendrait du texte mis en forme (un fichier xml et un fichier xslt)

Comment passer ces paramètres (titre, fichier xml et fichier xslt) dans ce control utilisateur qui créera un tableau autour?

Au pire, le titre peut être inclu dans le fichier xml.

A mon avis c'est la base que la plupart des gens utilisent, un peu comme les menu codes-sources sur la gauche. J'ai essayé plein de truks différents, regardé plein de sources, mais j'ai jamais réussis à faire le tout en control utilisateur...

Quelqu'un pourrait t'il m'ouvrir les yeux?

D'avance merci.
jeudi 27 août 2009 à 11:38:11 | Re : Control Utilisateur ASP.NET, Tableau, XML, XSLT

talavera

j'ai pas trop compris ta question, mais si je comprends bien, tu veut, que dans ta page ASP.net tu puisse afficher le contenu d'un fichier XML via une feuille de style XSLT... le tout dans un tableau.

donc, on va dire que tu as une interface utilisateur (Interface.ascx), un fichier XML (RSS2.xml, en plus ça sera un flux ) et ton fichier de transformation XSLT (transform.xslt).

dans ton flux, tu mets :

Code XML :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<?xml-stylesheet href="transform.xslt" ?>
<!-- Là, on dit que ton flux est liée a une feuille de style -->

<rss version="2.0">
<channel>
<title>Titre géréral</title>
<description>Description generale</description>

<item>
<title>Titre</title>
<description> ton petit texte</description>
<pubDate>Wed, 26 Aug 2009 15:56:23 </pubDate>
<category>Categorie</category>
</item>
</channel>
</rss>

Evidament, c'est un simple exemple, tu peut choisir de ne pas marquer la date de publication (qui doit obligatoirement être écrite dans ce format pour qu'elle soit reconnue par les navigateurs) ou encore la catégorie, etc.

Maintenant, passons à la transformation, c'est à dire, la mise en forme des éléments précédents grâce au fichier de transformation XSLT.
Code XML :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"
xmlns:msxsl="urn:schemas-microsoft-com:xslt" exclude-result-prefixes="msxsl">
<xsl:output method="xml" indent="yes"/>

<xsl:template match="/">
<html>
<body>
<table>
<xsl:for-each select="rss/channel/item">
<!-- et là on lui dit de prends les informations à partir du chemin séléctionné.-->
<tr>
<td>
<xsl:value-of select="title"/>
<!-- On prends le contenu de la valeur title du flux-->
</td>
</tr>
<tr>
<td>
<xsl:value-of select="description"/>
</td>
</tr>
</xsl:for-each>
</table>
</body>
</html>
</xsl:template>
</xsl:stylesheet>

Code ASP.NET :

<%@ Control Language="C#" AutoEventWireup="true" CodeBehind="Interface.ascx.cs" Inherits="Cresus_labs5.Interface" %>
<asp:Xml runat="server" documentsource="~/rss2.xml" transformfile="transform.xslt"></asp:Xml>

André Talavera
Cresus_

Cette discussion est classée dans : fichier, tableau, utilisateur, control, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[asp.net 1.1] Fichier XML dans un tableau [ par SupaLou ] Bonjour tout le monde, j'ai cherché sur ce forum comment faire pour lire un fichier xml et mettre des données qu'il contient dans un tableau sur une problemes de modification d'un fichier XML mais sur un serveur distant [ par anis13014 ] Voila j'expose mon probleme je dois pouvoir agir sur deux fichiers xml situé sur un serveur a distant mais sans les telecharger car ces deux fichiers Menu xml+xslt [ par Pkpo ] Bonjour, j'ai fait un menu en xml que je transforme en html grace à du xslt :Mon fichier xml:  Navigation    <No XSL :AIDEZ MOI SVP [ par lamiruth ] Bonjour à tous,svp je souhaite transformer un document du XML vers TXT.voici le format de données XML:DER1345340& Uploader sans HtmlInputFile??? [ par bib ] Salut à tous,J'aimerais uploader un fichier du client vers le serveur, mais sans avoir de contrôle sur la page Web (donc sans HtmlInputFile). En fait, SOS xml [ par abdevloper ] Bonjour tout le mondeJe travaille sur une plate forme .net 2005 ( vs2005 c# ) et j'aimerai bien générer un fichier XML, j'ai utilisé la méthode classi HELP XML [ par Coolpix08 ] Bonjour,Matos : IIS / ASP.NET / C#Voila je galere un peu car je n'ai pas vu beaucoup de source sur XML qui pourrai résoudre mon problèmeJe cherche une ecouteur en ASP [ par profx ] Bonjour, voila mon petit souci. Tout les jours, un fichier xml est envoyé sur mon serveur en ftp, je dois mettre les données du site internet a chaque Fichier XML et Dataset [ par dadou74 ] Bonjour,j'ai un fichier xml de schéma suivant que je charge dans un dataset : < joindre un fichier xml a une base de donnees sql server [ par anis13014 ] bonjour voila j'ai un probleme j'ai un fichier xml et je voudrais a partir creer une table sql server correspondant le joindre en quelques sorte dés q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales