begin process at 2012 05 27 19:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

control postback

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

control postback

lundi 28 septembre 2009 à 06:53:46 | control postback

sorgal88

Bonjour,

J'aimerais faire un postback sur un control, sans renvoyer toute la page,et du coup sans redéclencher les pageload,pageunload etc...
En fait je cherche à mettre a jour une dropdownlist dont le contenue depend d'une autre dropdownlist.

J'ai regardé du coté des client callback, mais le retour est sous forme de string, et ça ne m'a l'air pas très pratique pour travailler, mais c'est ça l'idée.
Je cherche pas forcement à ce que vous me donniez la soluce toute prête a cut/paste, mais si vous pouviez déja m'orienter dans la recherche (client callback ? autre ?), après je trouverez bien des exemples sur le web.

Merci d'avance.

lundi 28 septembre 2009 à 12:38:13 | Re : control postback

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

Si tu cherches à mettre à jour une DropDownList dans recharger toute la page, il te faut voir du côté de Microsoft ASP.NET Ajax.

Un exemple dans cette vidéo (en anglais), vers la fin.

Bonne journée,
Antoine

lundi 28 septembre 2009 à 15:38:16 | Re : control postback

sorgal88

Merci.
Je vais regarder.
Je reposterai si j'arrive a quelque chose.

mardi 29 septembre 2009 à 20:01:00 | Re : control postback

sorgal88

Réponse acceptée !
Merci du conseil, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas aller fouiller sur ce site plus tôt. J'ai téléchargé AJAX sur www.asp.net/ajax/downloads et j'ai suivi ce super tuto(anglais) Partial Page Updates. Sinon j'ai tester le Partial Update avec ce petit code :

Code HTML :

<form id="form1" runat="server">
        <asp:scriptmanager enablepartialrendering="true" id="scriptmanager1" runat="server">
        </asp:scriptmanager>

<asp:updatepanel id="updatepanel1" runat="server">
          <contenttemplate>
            <asp:textbox id="textbox1" runat="server"></asp:textbox>
            <asp:button id="button2" runat="server" onclick="button2_click" text="btn 1" />
          </contenttemplate>
        </asp:updatepanel>
    </form>

et en code behind
Code Visual Basic :
    protected sub button2_click(byval sender as object, byval e as system.eventargs)
        textbox1.text = date.now.tostring
    end sub

protected sub page_load(byval sender as object, byval e as system.eventargs) handles me.load
        textbox1.text = "load"
    end sub

Merci en tout cas, je vais regarder du coté des tutos. Apparement je passe a coté de pas mal de chose.

++

Cette discussion est classée dans : cherche, control, client, dropdownlist, postback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec dropDownList [ par falsification ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler:j'ai une page qui possède un user control. dans ce user control, j'ai un datagrid Asp.net Control Client Side Event [ par edokt ] Salut Tout Le MondeJe comprends pas qu'est ce que je fait pas bien, c'est un peu con je penceen fait j'ai RadioButtonList asp acontrol et je voudrais DropDownList qui filtre autre DropDownList [ par ManuAntibes ] BonjourJ'ai 2 dropDownList 1 qui affiche les nom de ma table et l'autres qui affiche les prenoms en fonction du nom choisi avant. Protected <FONT colo dropdownlist et textbox [ par dufoli ] Bonjour,je sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum, mais je viens poser une question sur un control web que je recherche.En fait j'aura Rafraichir plusieur control [ par elpens ] Bonjour,J'ai essayé de mettre un double "listener" sur une methode.Voilà ce que j'ai fait:ProtectedSub<font size=" Ajax [ par haoumalik44 ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor cherche control asp.net forum [ par angeldiesystem ] coucouje cherche un asp.net control, gratuit ou non, peu importe je ferai le tri, mais il me le faut pour creer gracea vstudio des forums en asp.netsi je cherche un control [ par tamort ] bonjour tous le monde:je veux rendre l'aspet de ma page web personnalisable alors je me demande est ce que le controle FontDialog et le controle Color Probléme de postback d'une Listbox [ par nabilfaouzi ] salut, j'ai une page qui contient une listbox qui est attacher à 3 dropdownlist ces dernier sont aussi relié entre eux avec une requete exp:[code]sele Problème de postback avec un usercontrol dans une masterpage [ par vincenzo_id ] Bonjour,Dans une page .aspx j'utilise un control qui permet à l'utilisateur de saisir du text enrichi (gras, souligné,...)Ce control dispose d'un icon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales