begin process at 2012 02 13 19:53:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Contenu d'un HTMLcontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contenu d'un HTMLcontrol

mercredi 23 août 2006 à 11:34:59 | Contenu d'un HTMLcontrol

theoorleans45

Bonjour,

J'ai une petite incohérence là et je voulais savoir si c'était normale ou pas.

En fait, dans une de mes pages, j'ai un champ texte html classique (input type='text') et un select html (select classique). Dans leur balise, j'ai rajouté le "runat=server" de façon à pouvoir y accéder via mon code behind.
Plusieurs boutons de ma page mettent à jour le contenu de mon champ texte, et de mon select, en javascript. Je change le texte de la zone de texte, et j'ajoute/enlève des enregistrements de mon select. Donc côté client.

Un dernier bouton (de type .NET cette fois) poste mon formulaire à la toute fin. Dans mon code behind, la propriété "value" renvoie bien le contenu "actuel" de ma zone de texte (contenu modifié par le javascript je le rappelle). Par contre, si je regarde le nombre d'items de ma select, j'obtiens l'ancienne valeur et non celle après modification du javascript.

Est-ce normal ? Si oui , existe-t-il un mot clé ou un moyen d'accéder au nouveau contenu de ma select (en gardant la modification préalable de son contenu côté client pour la rapidité du traitement ! ) ?

Merci pour votre aide.

mercredi 23 août 2006 à 11:57:04 | Re : Contenu d'un HTMLcontrol

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui c'est normal, le mieux est de remplir un champ caché (hiddenfield) lorsque tu fais des ajouts/suppression avec ton select.

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis/A>
mercredi 23 août 2006 à 13:48:22 | Re : Contenu d'un HTMLcontrol

Yopyop

re,
effectivement, lorsque tu fais des modifications sur ta select côté client, les valeurs la concernant ne sont pas modifiées dans le champs hidden viewstate.

Donc, lors d'un postback, asp.net récupère l'état du contrôle (via le viewstate), et pour la page ton composant n'as subit aucune modification.

Si tu veux juste récupérer le nombre d'entrées dans ta select, un champs hidden (runat=server) peut-être une solution.

Mais tu n'auras pas les entrées de ta select.

Un autre moyen, c'est de guarder ton code côté client tel quel, mais d'ajouter une fonction côté serveur qui récupère les valeurs de ta select.... à l'ancienne.

Et oui, en asp.net on peut toujours accéder à Request.QueryString et Request.Form.

Donc je te suggère de faire une petite fonction qui, à chaque chargement de ta page, récupère les valeurs de ta select dans Request.Form et reconstruit ta select (tu peux donc ainsi désactiver le viewstate de ta select... normalement).

yopyop

Cette discussion est classée dans : javascript, texte, contenu, select, htmlcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GROS PB DE FONCTION RECURSIVE !!! [ par tataye ] Hello,J'essaie de faire une fonction récursive mais je galère grave !!Voici mon code source :Function Contenu (texte,ContenuArch,j) ' Variables de bd contenu très long d'une textarea [ par meskiki ] j'ai fait un formulaire avec une textarea dont le contenu sera ecrit dans un fichier texteLe problème est lorsque j'envoie un texte très long seules l contenu des zones de texte en asp [ par yg1965 ] Bonjour,je fai mes premiers pas en ASP.NET. Tout se passait bien jusqu'au moment ou j'ai utilisé des zones de texte que je rempli et j'affiche dans un Récupérer le texte modifié par Javascript en ASP [ par sspizer ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis pour récupérer le texte qui à été modifié par du javascript en asp. Voila en gros ce que je fais: Code ASP: <a Select case en javascript [ par Juju ] je cherche la syntaxe pour faire un select case en javascript [ASP.net] Contenu dynamique [ par abirti ] Bonjour à tous, je suis entrain de développer une application web avec ASP.net en utilisant le langage C#. L'application à développer doit comporter d Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox [ par hugo7 ] Bonjour à tous , comme le dit si bien le titre "Comment récuperer le texte contenu dans un Formview pour le mettre dans un textbox".Je voudrais aussi JAVASCRIPT [ par katytheone ] SLT PR TOUS? JE VE SAVOIR CMT CHANGER LA COULEUR D'UN TEXTE QQUE ECRIT DS UNE FENETRE EN CLIQUANT SUR UN BOUTTON EXISTANT DS LE MEME FENETRE, BIENSUR Question restriction d'affichage de la date de mise à jour du contenu [ par onlyge ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide svp! Je ne suis pas assez callée en programmation pour trouver une solution, si elle existe même. En ce moment, j'a variable dans un appel de javascript [ par nico5969 ] Hello a tousalors voila, je rencontre un nouveau petit souci.J ai une page en VB (ASP.NET) sur laquelle j'ai 4 textbox contenu dans une page qui s aff

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales