begin process at 2012 05 27 19:38:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

contacter moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contacter moi

dimanche 16 avril 2006 à 10:26:33 | contacter moi

astuces_jeux

bonjour je cherche comment faire une page pour me contacter j'ai essayer le code ici http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=35030 mais j'ai eu des erreurs on peut m'aider a en faire une qui marche bien silvousplait

ASTJX (Astuces_jeux)

mardi 18 avril 2006 à 12:24:59 | Re : contacter moi

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Dans le fichier "contact.aspx.vb", remplace le code suivant :

Try
       MonSMTP.Send(MonMail)
Catch ex As Exception
       Me.LiteralResult.Text = "Il y a eu une erreur lors de l'envoi du mail, veuillez ressayer plus tard."
End Try

par ça :

MonSMTP.Send(MonMail)

Comme ça tu verras le détail de l'erreur

Nurgle (Antoine)
mardi 18 avril 2006 à 20:33:30 | Re : contacter moi

astuces_jeux

je comprend pas

mardi 18 avril 2006 à 20:43:27 | Re : contacter moi

Nurgle

Je vais essayer d'expliquer mieux :

Le Code suivant :
MonSMTP.Send(MonMail)
peut renvoyer une erreur, c'est pour ça qu'il se trouve dans un bloc try/catch qui va afficher un message d'erreur.
En enlevant ce bloc try/catch et en laissant juste cette ligne de code, tu vas pouvoir voir l'erreur exact, et donc pouvoir nous la dire, et ensuite on pourra se pencher sur ton problème

Je te conseille quand même d'apprendre ce qu'est VB.NET et ASP.NET avant d'essayer de l'utiliser (c'est comme lire un livre en anglais si on n'a pas appris l'anglais : c'est pas possible !)

Nurgle (Antoine)
mercredi 19 avril 2006 à 19:11:13 | Re : contacter moi

astuces_jeux

et je sais ce que c'est mais je commence depuis environs 2 semaines et je suis pas abitué et en + j'ai 11 ans

mercredi 19 avril 2006 à 19:36:55 | Re : contacter moi

Nurgle

D'accord, tu sais ce que c'est, mais maintenant tu pourrais apprendre à utiliser VB.NET et ASP.NET en suivant les liens que je t'ai donné
Comme ça tu comprendra ce qu'est un bloc Try/Catch, et donc tu comprendras que dans ton cas, il faut l'enlever pour pouvoir voir exactement quelle est ton erreur.

Et une fois que tu auras vu quelle est ton erreur, tu pourras poser ta question ici et on pourra y répondre .

(les deux tutoriaux que je t'ai donné sont vraiment excellent et facile à comprendre, donc tu devrais y arriver, et... bonne lecture !)

Nurgle (Antoine)
mercredi 19 avril 2006 à 20:07:08 | Re : contacter moi

astuces_jeux

vla sur quoi jsuis tombé :

Erreur du serveur dans l'application '/cdd supercontact'.

Le serveur SMTP a retourné une réponse non valide.

Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.FormatException: Le serveur SMTP a retourné une réponse non valide.

Erreur source:

Le code source qui a généré cette exception non gérée ne peut être consulté qu'une fois compilé en mode débogage. Pour ce faire, suivez l'une des deux méthodes ci-après, puis demandez l'URL :

1) Ajoutez une directive "Debug=true" au début du fichier qui a généré l'erreur. Par exemple :

<%@ Page Language="C#" Debug="true" %>

ou :

2) Ajoutez la section suivante au fichier de configuration de votre application :

<configuration>
   <system.web>
       <compilation debug="true"/>
   </system.web>
</configuration>

Notez qu'avec la deuxième méthode, tous les fichiers d'une application donnée seront compilés en mode débogage, alors qu'avec la première méthode, seul le fichier ayant généré l'erreur sera compilé en mode débogage.

Important : l'exécution d'applications en mode débogage nécessitant plus de mémoire, les performances peuvent diminuer. Veillez à désactiver le mode débogage dans une application avant de déployer en phase de production.

Trace de la pile:

[FormatException: Le serveur SMTP a retourné une réponse non valide.]
   System.Net.Mail.SmtpReplyReaderFactory.ProcessRead(Byte[] buffer, Int32 offset, Int32 read, Boolean readLine) +716
   System.Net.Mail.SmtpReplyReaderFactory.ReadLines(SmtpReplyReader caller, Boolean oneLine) +256
   System.Net.Mail.SmtpReplyReaderFactory.ReadLine(SmtpReplyReader caller) +27
   System.Net.Mail.SmtpReplyReader.ReadLine() +14
   System.Net.Mail.SmtpConnection.GetConnection(String host, Int32 port) +756
   System.Net.Mail.SmtpTransport.GetConnection(String host, Int32 port) +265
   System.Net.Mail.SmtpClient.GetConnection() +43
   System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message) +1463

[SmtpException: Échec d'envoi du courrier.]
   System.Net.Mail.SmtpClient.Send(MailMessage message) +2063
   UC_contacts_contacts.ButtonValid_Click(Object sender, EventArgs e) +467
   System.Web.UI.WebControls.Button.OnClick(EventArgs e) +75
   System.Web.UI.WebControls.Button.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +97
   System.Web.UI.WebControls.Button.System.Web.UI.IPostBackEventHandler.RaisePostBackEvent(String eventArgument) +7
   System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(IPostBackEventHandler sourceControl, String eventArgument) +11
   System.Web.UI.Page.RaisePostBackEvent(NameValueCollection postData) +33
   System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +4919

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.42

mercredi 19 avril 2006 à 20:28:24 | Re : contacter moi

Nurgle

Ok, là c'est déjà plus précis.

A prioris, ça veut dire que tu as mal configuré ton serveur SMTP : pour envoyer un mail, tu as besoin de te connecter à un serveur SMTP (par exemple celui de free si tu as une adresse chez free, etc...)
Il faut donc que tu regardes quelle est l'adresse de ton serveur SMTP, ainsi que le port, et le login/mot de passe nécessaire pour s'y connecter.
Ensuite tu n'as plus qu'à rentrer ces paramètres dans le fichier contact.ascx.vb .

Nurgle (Antoine)
jeudi 20 avril 2006 à 08:45:58 | Re : contacter moi

astuces_jeux

je vais essayer mais avec @msn.com ou @hotmail.com je dois faire comment pour les connaitrent ???

Astuces-jeux

jeudi 20 avril 2006 à 10:42:19 | Re : contacter moi

Nurgle

ah...là il faut voir dans l'aide ou dans les paramètres de hotmail.
Je sais que certains webmails comme Yahoo Mail par exemple, proposent d'envoyer les mails par SMTP, mais pour ce qui est de Hotmail, il faudrait te renseigner...

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classée dans : code, contacter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AspSmartUpload [ par yoyo ] Voila, mon pb aujourd'hui est peu different:Ds une des pages que je retravaille, il y a le composantAspSmartUpload. Le code fonctionne sans pb.Le pb, pour overapps seul!!!! [ par sofa ] merci pierre pour le code source.j'en ai deja un pareil mais je m'en suis servi pour verifier le mien.en fait mon prb c'est que ton code et source et Base de donné. Mon code ne marche pas [ par kikim ] Salut tout le monde, j'ai un etit probléme avec ce code.Quand j'essai de l'appliquer j'ai une erreur au niveau de la ligne :Dim TabNom_ASP (RS.RecordC code [ par sou ] J'ai une direction dont le nom est abrégé (DAT), et j'aimerai par exemple quand je clique sur DAT le curseur affiche direction des affaires techniques script asp pour galerie photo... [ par Saskia ] Bonour,Je suis débutante en asp (j'arrive juste à insérer les lignes de code) mais pour les modifier... je ne comprend encore rien... Dès que j'aurai script asp pour galerie photo... [ par Saskia ] Bonour,Je suis débutante en asp (j'arrive juste à insérer les lignes de code) mais pour les modifier... je ne comprend encore rien... Dès que j'aurai Code pour tester la validitée d'une carte bleu? [ par noufnouf ] Bonjour,existe t'il un code pour verifier si un numero de carte bleu est valide ou non? problème avec ligne de code trop longue en vbscript [ par Bob ] Bonjour,J'ai un problème pour envoyer les valeurs que j'envoi à un autre via une Sub (VbScript).Après un certain nombre de paramètres,le logiciel que Code d'erreur '800a01a8' dans une page ASP. [ par Noro ] Lors de l'execution d'un vbscript sur une page ASP, où j'essaye d'afficher les informations de la requête dans des zones de texte. par exemple:documen aspsmartupload [ par rony ] bjr,j'utilise aspsmatupload pour uploader des fichiers dans ma basele nom des fichiers est corectemnt inscrit.mais je n'arrive pas à ajouter la valeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales