begin process at 2012 05 27 19:38:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

lundi 14 juin 2004 à 11:10:37 | Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

Suffren

Bonjour,
Je souhaite réaliser la mise à jour d'une base Access via un formulaire et une fonction générique qui utilise une requête créée dynamiquement.
Comment puis-je faire si je récupère les noms de champ et les valeurs à mettre dans la bd dans une autre fonction?

For Each Controle In nom_page.Controls(1).Controls
'Récupération de l'ID du contrôle cournat
nomchamp = Controle.ID
If Left(nomchamp, 4) Like "Text" Then
nom = nomchamp.Remove(0, 4)
'Parcours des colonnes récupérées dans le datatable
For Each objDataCol In objDataTable.Columns
nom_champ = objDataCol.ColumnName
If nom_champ.Equals(nom) Then
texte = nom_page.Controls(1).FindControl("Text" + nom)
valeur = texte.Text
sql2 = rq.ConstrRequete(nom_champ, valeur)
End If
Exit For
Next
End If
Next

J'espère avoir été assez claire et merci d'avance pour vos réponse

Cordialement,
Suffren
mardi 22 juin 2004 à 10:31:37 | Re : Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

thigo

G pas compris la question...

mardi 22 juin 2004 à 10:48:27 | Re : Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

Suffren

Bonjour,
Je souhaite mette à jour une base Access 2000 avec une requête définie dynamiquement par parcours des textbox de mon formulaire mais le contenu de la requête donne :
Update client Set Num_client,Nom="Yagudin",Adresse="Yebelevnyedf",Ville="St Pétersbourg",type_service="Patinage" Where Num_client= 15;

Je voudrais enlever le champ Num_client car il est en lecture seule (il ne doit pas être modifié).
La requête se construit avec trois chaîne de caractères de la façon suivante :

EnteteSQL = "Update client Set "
FinSQL = " Where Num_client= " & IDClient & ";"

'Parcours des contrôles de la page
For Each Controle In nom_page.Controls(1).Controls
nomchamp = Controle.ID
If Left(nomchamp, 4) Like "Text" Then
nom = nomchamp.Remove(0, 4)
For Each objDataCol In objDataTable.Columns
texte = nom_page.Controls(1).FindControl("Text" & nom)
If texte.ReadOnly = False Then
valeur = texte.Text
MilieuSQL = VerifType(objDataCol, valeur)
Exit For
Else
Exit For
End If
Exit For
Next
'Marche pour les string
ListeChgts = ListeChgts & nom & MilieuSQL & ","
'ListeChgts = ListeChgts & nom & "=""" & valeur & ""","
End If
Next

'On enlève la dernière virgule superflue
ListeChgts = Left(ListeChgts, Len(ListeChgts) - 1)

sql2 = EnteteSQL & ListeChgts & FinSQL

Auriez-vous une idée pour ne plus avoir le champ Num_client?
Cordialement,
Suffren
mardi 22 juin 2004 à 11:08:29 | Re : Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

thigo

Soit j'ai pas compris, soit la réponse est simple, mais il semble qu'il suffise juste de ne pas mettre ce fameux champs dans le set de la requête comme ci dessous

Update client Set nom="Yagudin",Adresse="Yebelevnyedf",Ville="St Pétersbourg",type_service="Patinage" Where Num_client= 15;

mardi 22 juin 2004 à 11:21:58 | Re : Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

Suffren

D'accord mais au vu de la boucle For comment puis-je enlever ce champ alors que c'est le premier textbox qu'il trouve lors du parcours des contrôles de la page?
Cordialement,
Suffren
mardi 22 juin 2004 à 11:29:58 | Re : Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

Suffren

Infos sur la fonction VerifType :

Public Function VerifType(ByRef objDataCol As DataColumn, ByVal valeur As String) As String

If objDataCol.DataType Is System.Type.GetType("System.Integer") Then
MilieuSQL = "= ' & valeur & ' "
Else 'If objDataCol.DataType Is System.Type.GetType("System.String") Then
MilieuSQL = "=""" & valeur & """"
End If
Return MilieuSQL
End Function

Il semble ne tenir compte que du Else mais j'ignore pourquoi.
Cordialement,
Suffren
vendredi 9 avril 2010 à 03:21:14 | Re : Construction dynamique de requête sql (VB.Net)

nadoutaty

bsr, je suis trés besoin de la requette de authentification login et password et merci urgent svp en (vb.net+sql server et vb.net+ access)

Cette discussion est classée dans : champ, requête, controls, for, nomchamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête ASP d'insertion et champ Vrai/Faux [ par ceyquem ] Comment écrit-on une requête d'insertion d'une fiche lorsqu'il y a un champ Vrai/Faux dans une BDD Access ?Faut-il un caractère spécial ?Un exemple se For next [ par petit pois ] voilà j'ai une petite difficultéj'ai une base avec 10 champ només test1, test2 ... test10je souhaiterais grace à un for..nexte vérifier tous mes champ For next [ par petit pois ] voilà j'ai une petite difficultéj'ai une base avec 10 champ només test1, test2 ... test10je souhaiterais grace à un for..nexte vérifier tous mes champ Champ de recherche pour filtrer l'affichage du contenu d'un répertoire... [ par admicom ] Bonjour,J'ai des clients pour lesquels je fais des devis, des factures et des rapports d'intervention. Ces clients accèdent via mon site IIS/ASP à une Mise à jour d'un champ avec une requête SQL [ par Maroxye ] Bonjour,Encore une fois besoin de votre aide...J'ouvre une page avec une table html qui peut contenir plusieurs lignes. Chaque ligne contient 4 combo Aucun résultat lors de l'exécution d'une requête sous ACCESS 2007 si aucune réponse aux critères du champ DATE [ par Schnee067 ] Bonjour tout le monde. Serait-il possible que quelqu'un puisse me renseigner de mon petit problème. Cela fait environ 20 heures de suite que je cherc Viexstate de controles dynamiques dans custom controle [ par keogus ] Bonjour !! Voila j'ai un soucis je développe un Custom Control (j'espère que je me trompe pas pour le nom) qui permet de choisir un intervalle de tem Ajout de controls dynamiquement [ par tonitto ] Bonsoir, Je travailles sur une solution de supervision de machines en ASP.NET. Je dois afficher la liste des machines disponibles. Pour ce faire, j' Nom de variable dynamique [ par karo1 ] Bonjour, J'ai un formulaire avec beaucoup de champ et il doit être traduit en plusieurs langue. Donc, j'ai créé un table Access qui contient le nom créer un champ de type Numéro Auto sur oracle 9I [ par chewawa ] Salut comment créer un champ de type Numéro Auto sur oracle 9i? Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales