begin process at 2012 05 27 19:38:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Construction dynamique de nom de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Construction dynamique de nom de variable

dimanche 23 janvier 2005 à 19:01:04 | Construction dynamique de nom de variable

Anovil

Bonjour à tous, et pour commencer merci pour votre aide précieuse.
Ceci est mon premier message sur le forum. J'ai commencé recemment à développer en asp.net et j'ai quelques problèmes. Notemment avec ceci :

j'aimerais savoir s'il était possible d'appeler des variables dynamiquement, dans une boucle for par exemple. Voilà ce que je cherche à faire :

For i = 1 To 9
   "cell & i".text = "blabla"
Next i

de manière à éviter de faire :

cell1.text = blabla
cell2.text = blabla
cell3.text = blabla
...

C'est possible de faire quelquechose comme ca ? existe t il une fonction ? merciii à vous par avance.

Anovil

dimanche 23 janvier 2005 à 19:43:21 | Re : Construction dynamique de nom de variable

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Non c'est pas possible faut que tu fasses un truc comme ca.

dim oLabel as label() = {label1, label2, ..., labeln}

for each lbl as label in olabel
olabel.text = "blabla"
next

Bizarre ca fait la troisieme fois en tres peu de temps que je réponds à la meme question, serait-ce une question de cours ?

Regarde sur le forum, les memes questions, j'ai répondu avec plus de détails, et une piste pour permettre ceci.

ah oui tu peux faire avec un for each mais aussi avec un
For i as integer = 0 to oLabel.lenght
oLabel(i).text = i
next

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
dimanche 23 janvier 2005 à 19:49:11 | Re : Construction dynamique de nom de variable

Anovil

LoL Jesusonline :)

Du tout, c'est pas une question de cours !!!

Et chui désolé de te reposer la question j'ai bien cherché avant sur le forum, j'ai pas trouvé :-/
Merci de ta réponse. D'ailleurs tes interventions dans d'autres threads m'ont déjà bien aidées :)

Anovil
dimanche 23 janvier 2005 à 20:30:10 | Re : Construction dynamique de nom de variable

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Les deux posts sont ici : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=369581 http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=374724

C'est vrai que le nom des posts ne correspondait pas vraiment aux problèmes.

Bonne prog

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr

Cette discussion est classée dans : text, dynamique, variable, possible, construction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une photo en dynamique par une variable de session!!! [ par lemim ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme, et je reve d'une solution...Je voudrai afficher en dynamique une photo qu'un client aurait uploadé sur le serv variable dynamique [ par Ar4miS ] salut tout le monde et merçi pour toue l'aide que j'ai pu obtenir grace a ce site.Mais voilà, j'ai un prob....Dans mon code en C# je cré une classe po formulaire dynamique hellllppp [ par kaskran ] Salut,imaginons que j'ai un formulaire avec plein de balise :ou a l'id change a chaque fois X vaut entre 1 et 24J'aimerai savoir comment recuperer les Variable Dynamique [ par eowene ] Bonjour, J'ai un gros soucis en asp. Voià, je dois faire une requete à une base Access. Cette requete, je dois la faire 20 fois de suite, la voici. " Urgent : Variable Dynamque tirées d'une Requete ??? [ par celtio ] Bonjour voici mon probleme :J'ai une table [employés] avec les champs(nom,prenom,tel, ... la table possede + de 100 champs different)Je souhaite récup Variables [ par Amateur_asp ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si il est possible de définir la valeur d'une variable comme étant le nom d'une variable!!!Exemple:J'ai deux variabl Mettre à jour text d'un controle de facon dynamique [ par puman ] Bonjour,Dans ma page ASP .Net, je vais rechercher une liste dans ma BD Access qui contient 4 noms. A partir de ces 4 noms je voudrais afficher 4 contr problème avec une variable session! [ par j_aub ] bonjour tout le monde, j'ai un pti problème avec une variable session qui ne marche pas! j'ai deux page web : authentif.aspx, et test.aspx. mon cod Nom de variable dynamique [ par karo1 ] Bonjour, J'ai un formulaire avec beaucoup de champ et il doit être traduit en plusieurs langue. Donc, j'ai créé un table Access qui contient le nom pas de variable session possible [ par Poulipe ] Bonjour,voila mon probleme, sur un poste en testant mon appli web, les variables de session ne passent pas d une page a l autre. Quelqu un aurait-il u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales