begin process at 2012 02 13 09:20:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Conservation de données entre 2 pages aspx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conservation de données entre 2 pages aspx

lundi 25 août 2008 à 09:22:01 | Conservation de données entre 2 pages aspx

mitchairben

Bonjour,

Suite à la saisie de critères de recherche, la page affiche les résultats dans une gridview. Un scénario bien habituel, après cela l'utilisateur peut afficher les détails d'un objet sélectionné.

A la suite de l'affichage, si l'utilisateur revient en arrière; la gridview est vide ainsi que les critères. Comment conserver le contenu de la gridview entre 2 appels sans recalculer la requête SQL et la ré-exécuter ?

Merci de votre aide

Michel
lundi 25 août 2008 à 21:01:41 | Re : Conservation de données entre 2 pages aspx

yann_lo_san

Salut,

La solution la plus facile est de charger le detail dans un dialog avec javascript :
window.showModalDialog('leDetail.aspx?lesparams=ici')

à la fermeture la page parent n'a pas bougé.

Par contre si tu passe par une page aspx avec un link ou une redirection, au retour
la page est forcement rechargée.

D'autres solutions existent par exemple créer une classe dans le rep. appCode (shared) en lui appliquant
l'attribut [Serializable].
On stocke dans cet objet toutes les données et avant de charger le détail on stocke cet objet
dans le ViewState[] ou dans la Session[].
Au retour on récupère cet objet et on rempli la page.
Pour cette solution, le plus simple est de stocker dans la classe un objet
List<generique>
dont on pourra y recuperer toutes sortes d'objet, par exemple
un list<TableCell>
un list<object>
un list<String>
ect...

Cette discussion est classée dans : données, pages, aspx, gridview, conservation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer données pages ASPX [ par pouff4j0r ] Bonjour, Tout d'abord, je vous prie de m'excuser si je ne poste pas dans la bonne partie du forum, je ne m'y connais absolument en ASP... En fait, je Téléchargement depuis gridview [ par ensat10 ] Salut , Je voudrais afficher dans un gridview des données téléchargeables. J'ai configuré mon sqldatasource,et dans le gridview j'ai ajouté une nouve Remplir une GridView a partir des données sélectionner d une GridView [ par drime86 ] Salut à tous, Je développe une application avec c# et ASP. Je affiche des informations dans un GridView et je  veux  récupère mes données sélectionner mettre un site en ligne [ par atino ] Bonjour à tous ,je voudrais savoir comment mettre un site en ligneje suis chez l'hebergeur hosteur.com et je transfere mes pages avec FtpExpert ,je vo afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview [ par mutatos ] bonjour,je travaille sur une application en ASP.NET je veux afficher les données d'une requete sql sur deux tables dans un gridview et utiliser Le cha entrer des valeurs dans des textbox et afficher les résultats dans un gridveiw [ par mutatos ] bonjour,je developpe une application en asp.net je veux afficher les données d'une requete sql dans un gridview quand je travaille avec des valeurs pr Probleme checkbox dans gridview [ par Chevalier2708 ] Bonjour à tous, Voilà j'utilise un gridview pour extraire des données à partir d'une base de donnée. Voici mon code : [code=aspx] GridView avec MyGeneration et Oracle procedures stockées [ par omisc ] Bonjour, Je travaille sur une appli asp.net, laccès aux données Oracle est faite par MyGeneration avec des BO, BS, Dao, qui se basent sur des procédu Prb: usercontrol et gridview [ par neofenix ] Bonjour tout le monde,voila j'ai un gridview qui m'affiche une table de ma base de données qui est rempli par un formulaire contenu dans un gridview j Suppression dans un fichier xml [ par debladz ] Bonjour,Pour les besoin d'une application, je récupère des données d'un fichier XML et je les affiche dans un gridview.Jusque là, pas de soucis.Je réu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales