begin process at 2010 02 09 23:51:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Conseil interface : javascript, panel..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil interface : javascript, panel..

jeudi 17 avril 2008 à 18:02:42 | Conseil interface : javascript, panel..

doudouastam

Bonjour à tous,

J'ai une page en asp.net où il y a plusieurs formulaires qui s'affiche en fonction des boutons cliqués.

En fait pour être précis, pour chacun des trois boutons, un panel différent s'affiche.Ces panels ne sont pas superposés, en gros il y en a un en haut, un au milieu et un en bas.

Le temps de chargement des panels est long et puis c'est pas très joli d'en avoir un en haut,en bas,milieu..

Je me demandais comment animer tout cela de la manière la plus confortable (la plus rapide) pour l'utilisateur.

Faut-il utiliser les z-index de chaque panel (en les superposant) ? Ou utiliser l'attribut 'Visible' (en mettant la valeur true ou false) ? Et qu'en est-il de javascript ?

Je débute, merci de m'éclairer ! Vos avis sont les bienvenus.
jeudi 17 avril 2008 à 19:54:19 | Re : Conseil interface : javascript, panel..

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu peux utiliser le control multiview, et dans chaque vue mettre des view.
Le fait de mettre visible = false les controle ne sont pas rendu et donc pas envoyé au client.
ce qui est différent du visible de javascript.
Ensuite il y a l'updatepanel, qu'il est possible de mettre pour déclencher le chargement sur un changement de panel.

Sinon tu as des control dans l'ajax toolkit, et  des utilisation plus poussées sur le blog [ Lien ]

Bon coding

vendredi 18 avril 2008 à 10:06:55 | Re : Conseil interface : javascript, panel..

doudouastam

Merci de m'avoir répondu, je vais voir ce qu'il en est avec le control 'multiview'.

Qu'entend-tu par 'les contrôles ne sont pas rendu et donc pas envoyé au client' ?

Sinon je peut pas tester tout ce qui est ajax toolkit, j'ai pas les droits administrateurs nécessaires pour l'installer sur ma machine.

Merci pour ta réponse
++
vendredi 18 avril 2008 à 14:44:08 | Re : Conseil interface : javascript, panel..

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
OK

Je ne pense pas que tu es besoin des droits admin pour utiliser ajax tool kit
il faut utiliser la bilibliotheque ajaxextension et ajaxtookit et faire des reference dessus.
Je ne pense pas qu'il est besoin que web.extensions ai besoin d'etre en gac (si tu utilise vs2005) et elles presente dans vs2008 par defaut.

Ensuite pour le visible
en dotnet pas  rendu et donc pas envoyé au client (les objets ne sont pas le html)

lundi 21 avril 2008 à 13:17:24 | Re : Conseil interface : javascript, panel..

doudouastam

Merci pour les informations.

Cette discussion est classée dans : affiche, javascript, panel, interface, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ReportViewer et Panel [ par jubourbon ] Bonjour,Je souhaiterais integrés dynamiquemement au chargement, un reportviewer dans un panel.Pour cela je fais ca :Dim report <font color="#0 Un bouton affiche un panel (asp.net c Sharp) : Comment s'affiche-t-il, ce Panel dans la page sans que la page se monte en haut de l'écran. [ par phpdos ] J'ai un bouton « [b]Panel [/b]» en bas de mon formulaire. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton « [b]Panel [/b]» on affiche le contenu de ce pan Désactiver un controle ASP:ListBox [ par salsoul ] Bonjour à tous, J'ai une listBox dans deux form: La 1ère fois j'affiche la listBox pour que le client choisi les informations La 2ème fois, j'affiche Preloader javascript [ par RenzoThil ] Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai un div qui contient beaucoup de contenu. Conclusion, il met du temps à s'afficher (3 à 4 secondes) J'aimera Creation de gif animé -> Avis sur faisabilité [ par Stoomm ] Bonjour à tous, N'étant pas pro ASP.Net je recherche actuellement des avis concernant la possibilité de réalisation d'un éditeur de gif animé. Je l' insérer une image en html [ par ilakan ] bjr tt le monde, je suis débutante en html et j'ai un problème quand je veux insérer une image dans ma page s'affiche une croix rouge dans un carré . Problème : décallage d'affichage <ASP:Menu> + scroll [ par BlueForFun ] Bonjour, J'ai un soucis avec l'utilisation de l'objet . je l'utilise 'x' fois à l'intérieur d'une balise html qui a comme style css : - display: police par defaut d'un swf [ par mylene974 ] bonjour, voila j'ai un site dynamique, fait d'un swf dans une page html, et je voudrais definir la police par defaut de ce swf. actuellement il met du Problème d'update panel [ par Ethan ] Bonjour à tous, Je suis en charge d'un projet qui utilise une multitude de popup dont chaque popup est un UserControl. J'essaie d'uniformiser toutes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales