begin process at 2012 02 11 03:56:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Conseil interface : javascript, panel..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil interface : javascript, panel..

jeudi 17 avril 2008 à 18:02:42 | Conseil interface : javascript, panel..

doudouastam

Bonjour à tous,

J'ai une page en asp.net où il y a plusieurs formulaires qui s'affiche en fonction des boutons cliqués.

En fait pour être précis, pour chacun des trois boutons, un panel différent s'affiche.Ces panels ne sont pas superposés, en gros il y en a un en haut, un au milieu et un en bas.

Le temps de chargement des panels est long et puis c'est pas très joli d'en avoir un en haut,en bas,milieu..

Je me demandais comment animer tout cela de la manière la plus confortable (la plus rapide) pour l'utilisateur.

Faut-il utiliser les z-index de chaque panel (en les superposant) ? Ou utiliser l'attribut 'Visible' (en mettant la valeur true ou false) ? Et qu'en est-il de javascript ?

Je débute, merci de m'éclairer ! Vos avis sont les bienvenus.
jeudi 17 avril 2008 à 19:54:19 | Re : Conseil interface : javascript, panel..

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Tu peux utiliser le control multiview, et dans chaque vue mettre des view.
Le fait de mettre visible = false les controle ne sont pas rendu et donc pas envoyé au client.
ce qui est différent du visible de javascript.
Ensuite il y a l'updatepanel, qu'il est possible de mettre pour déclencher le chargement sur un changement de panel.

Sinon tu as des control dans l'ajax toolkit, et  des utilisation plus poussées sur le blog [ Lien ]

Bon coding

vendredi 18 avril 2008 à 10:06:55 | Re : Conseil interface : javascript, panel..

doudouastam

Merci de m'avoir répondu, je vais voir ce qu'il en est avec le control 'multiview'.

Qu'entend-tu par 'les contrôles ne sont pas rendu et donc pas envoyé au client' ?

Sinon je peut pas tester tout ce qui est ajax toolkit, j'ai pas les droits administrateurs nécessaires pour l'installer sur ma machine.

Merci pour ta réponse
++
vendredi 18 avril 2008 à 14:44:08 | Re : Conseil interface : javascript, panel..

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
OK

Je ne pense pas que tu es besoin des droits admin pour utiliser ajax tool kit
il faut utiliser la bilibliotheque ajaxextension et ajaxtookit et faire des reference dessus.
Je ne pense pas qu'il est besoin que web.extensions ai besoin d'etre en gac (si tu utilise vs2005) et elles presente dans vs2008 par defaut.

Ensuite pour le visible
en dotnet pas  rendu et donc pas envoyé au client (les objets ne sont pas le html)

lundi 21 avril 2008 à 13:17:24 | Re : Conseil interface : javascript, panel..

doudouastam

Merci pour les informations.

Cette discussion est classée dans : affiche, javascript, panel, interface, conseil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ReportViewer et Panel [ par jubourbon ] Bonjour,Je souhaiterais integrés dynamiquemement au chargement, un reportviewer dans un panel.Pour cela je fais ca :Dim report <font color="#0 Un bouton affiche un panel (asp.net c Sharp) : Comment s'affiche-t-il, ce Panel dans la page sans que la page se monte en haut de l'écran. [ par phpdos ] J'ai un bouton « [b]Panel [/b]» en bas de mon formulaire. Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton « [b]Panel [/b]» on affiche le contenu de ce pan probleme avec interface graphique [ par bzlamerveille ] mon code n affiche pas ts les bouton au niveau de menu alors ke j ai declare mes bouton et j ai cree des methodes juste quelque boutons ki s affiche l [Demande d'aide] javascript [ par nadriel ] Tout d'abord Bonjour a tous !! [^^happy13] Je vais essayer de faire simple tout en restant lisible ^^ Je cherche a programmer un formulaire en javas connexion [ par tcheko225 ] pour une application en Java qui se veut en réseau,comment exporter la base de données MYSQL et les interfaces graphiqhes stockée sur un serveur lorsq Base de données + interface web [ par samoz63 ] Bonjour, J'aimerais créer une base données qui me permettent de rentrer des résultats sportifs et que cela s'intégre automatiquement a une page web s Probleme affichage panel [ par Byrong ] Bonjour voila mon soucis est que lorsque je clique sur mon bouton qui permet d'afficher mon panel. On dirait qu'il recharge la page entièrement et c salut [ par martialIT ] Salut a toute la famille de developpeur je viens vers vous car j'ai un pb qui m'empeche d'avancé, j'ai commencé a developpé en asp.net et en c#, javas scroll et gridview [ par jocou ] Bonjour J'ai une appli qui affiche le résultat d'une requête SQL dans une GridView. Un click sur un item de la GridView affiche le détail de la ligne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales