begin process at 2010 02 10 16:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Conseil ASP.NET : demande d'exemple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil ASP.NET : demande d'exemple

vendredi 22 mai 2009 à 23:16:16 | Conseil ASP.NET : demande d'exemple

ChamY

Bonjour à tous. Je débute en ASP.NET, mais j'ai de bonne base en programmation Winform en C#. Par curiosité je m'interresse donc a l'asp.net et malgré mais recherche, je n'arrive pas à trouver un exemple de code qui convienne à mes attentes. Je me trompe peu etre, mais en WInform quand mon projet doit acceder a une base de données et faire du traitement, je procede comme ceci : Prenons l'exemple suivant : nous devons se connecter à une base et afficher la table USER dans un datagrid. donc je procede : - Création d'une classe User qui contiendra les attributs, (BLL) - Création d'une classe qui se connectera a la base, fera les requetes etc (DAL) - affichage Or en ASP.NET, je n'arrive pas a faire un modèle en couche comme cela. Je ne sais pas comment m'y prendre / coder en fait. Peu etre qu'en ASP on peut tout faire dans la meme classe, en ne séparant pas le code dans des classes. (dans ce cas, j aime pas :)) C'est pourquoi je demande votre aide, afin qu'une âme charitable me transmette un projet qui pourrait me montrer comment bien coder en ASP.NET Un projet tout bete, comme afficher une table Commande qui contiendra par exemple un ensemble de produits et grace à un lien "detail" on pourra voir les produits (contenu dans une 2e table) de chaque commande. Bref un projet qui je pense est classique et qui me permettra de voir comment structurer mon projet. (j'ai lu pas mal de bien des procedures stockées, mais je ne vois pas comment les utiliser). J'ai reussi, grace a different tuto, a afficher une table et a manipuler les données grace à l'interface de VS. Mais pour apprendre, je prefere passer par un code propre et rigoureux. je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Merci beaucoup :)
vendredi 22 mai 2009 à 23:17:19 | Re : Conseil ASP.NET : demande d'exemple

ChamY

Désolé, la mise en page a sauté. C'est difficilement lisible ...

Cette discussion est classée dans : base, net, asp, projet, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet ASP.Net - Authentification SQL Server [ par 3KyNoX ] Bonjour,Je suis le Coach Microsoft ASP.NET pour effectuer mon projet de synthèse et j'éprouve quelques difficultés à adapter l'authentification sur mo msbox avec asp.net [ par allahkarim ] Bjr,je developpe mon projet avec VB/Asp.net et j'ai utilsé beaucoup de MsgBox  pour des alertes et controles.Lors de l'hebergement de mon projet sur l Formulaire et base de données ASP.NET 2.0 et SQL server [ par chakiraziza ] Bonjour; je suis une debutante je veux lier une base de donnée sur une page asp et pouvoir faire une recherche par code et laffiche sur ne page asp mettre en ligne une appli asp .net [ par aumeric ] Bonjour à tous J'ai fait une petite appli en asp qui utilise une base de donnée sql via sql serveurje voudrais la mettre en ligne sur mon site, mais c connexion entre ASP.NET et base de données Progress [ par ymas00 ] Bonjour, SVP, je sais pas comment faire une connexion d'une application web ASP.NET (VB.NET) à une base de données Progress? y a t-il quelqu'un qu Erreur en ouvrant mon projet ASP.Net ??????? [ par kiraqi ] Salut , En ouvrant mon projet ASP.Net une erreur s'est produite : L'utilisation d'une section inscrite comme allowDefinition='MachineToApplication' asp.net [ par fetoui ] salut,je cherche comment créer une base de donneé avec asp.net et access et sous quelle dossier je peux créer cette base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales