begin process at 2010 02 10 16:32:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Conseil ASP.NET : demande d'exemple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conseil ASP.NET : demande d'exemple

vendredi 22 mai 2009 à 23:16:16 | Conseil ASP.NET : demande d'exemple

ChamY

Bonjour à tous. Je débute en ASP.NET, mais j'ai de bonne base en programmation Winform en C#. Par curiosité je m'interresse donc a l'asp.net et malgré mais recherche, je n'arrive pas à trouver un exemple de code qui convienne à mes attentes. Je me trompe peu etre, mais en WInform quand mon projet doit acceder a une base de données et faire du traitement, je procede comme ceci : Prenons l'exemple suivant : nous devons se connecter à une base et afficher la table USER dans un datagrid. donc je procede : - Création d'une classe User qui contiendra les attributs, (BLL) - Création d'une classe qui se connectera a la base, fera les requetes etc (DAL) - affichage Or en ASP.NET, je n'arrive pas a faire un modèle en couche comme cela. Je ne sais pas comment m'y prendre / coder en fait. Peu etre qu'en ASP on peut tout faire dans la meme classe, en ne séparant pas le code dans des classes. (dans ce cas, j aime pas :)) C'est pourquoi je demande votre aide, afin qu'une âme charitable me transmette un projet qui pourrait me montrer comment bien coder en ASP.NET Un projet tout bete, comme afficher une table Commande qui contiendra par exemple un ensemble de produits et grace à un lien "detail" on pourra voir les produits (contenu dans une 2e table) de chaque commande. Bref un projet qui je pense est classique et qui me permettra de voir comment structurer mon projet. (j'ai lu pas mal de bien des procedures stockées, mais je ne vois pas comment les utiliser). J'ai reussi, grace a different tuto, a afficher une table et a manipuler les données grace à l'interface de VS. Mais pour apprendre, je prefere passer par un code propre