begin process at 2012 05 27 19:32:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

Connexion database via URL...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion database via URL...

jeudi 25 mai 2006 à 10:59:29 | Connexion database via URL...

Steeve Le Provost

Hi everybody !

Je souhaiterais me connecter a une base de donnée á partir d'une adresse URL...Il faudrait que je puisse gérer des Connection strings dynamiquement...

J'ai actuellement cela :

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" MapPath("/repertoire/base.mdb")

Je voudrait cela :

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" MapPath("http://www.xyz.com/repertoire/base.mdb")

Merci pour votre aide...

c u 

Steeve Le Provost
http://steeve.leprovost.free.fr
vendredi 26 mai 2006 à 10:59:45 | Re : Connexion database via URL...

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Je ne vois pas l'intêret (mais il doit y en avoir un! :P), mais je ne vois pas non plus le problème.
Il te suffit de concatener dynamiquement l'argument de MapPath par rapport à ton URL.

Par contre d'un point de vue sécurité, c'est très très bof, car cela veut dire que tu exposes publiquement ta base de données sur internet (aie!).

Bon courage!

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET
dimanche 4 juin 2006 à 13:22:41 | Re : Connexion database via URL...

Steeve Le Provost

Réponse acceptée !

Salut !

Merci tout d'abord de t'intéresser à ma question...

L'intérêt est multiple, je suis en train d'intégrer 2 applications WEB sur un portail Internet...Et ces 3 applications (Portail + les 2 autres sites) utilisent des bases de données différentes mais avec des login et des password identiques pour les clients...A partir du portail Web, un utilisateur peut modifier son login et/ou son mot de passe...et cela se propage en cascade dans les autres bases de données à la manière de LDAP en quelquesorte (sauf qu'ici nous ne pouvons pas l'utiliser)...Le problème est aussi que les chaine de connexion change en permanence car elles sont en relation avec le nom de domaine du client (il faut donc les enregistrées dans une base de données. J'avais trouvé le provider OLAP pour utiliser des chaines de connexion via HTTP ou URL mais ce provider n'est pas installé sur mon serveur...Pour répondre à ta question concernant la sécurité avec des bases Access sur le Net, je n'utilise celles-ci uniquement que pour mes tests, je vais faire migrer tout cela vers SQL Server dans peu de temps...cependant j'ai résolu mon problème depuis ce post et j'ai opté pour une redirection sur les différents sites, de cette manière le code est plus portable et plus facile à la compréhension...

Merci de t'être penché sur ma question...

Cordialement,

Steeve Le Provost
http://steeve.leprovost.free.fr

lundi 5 juin 2006 à 10:41:13 | Re : Connexion database via URL...

azra

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ok, cool :)

Azra(Florent) - MVS- MCSD.NET

Cette discussion est classée dans : base, connexion, url, database, provider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de provider [ par websinh ] Salut tout le monde, alors j'ai un gros bleme je dois faire une page en asp mais j'ai malheureusement une erreur qui survient a chaque "Refresh" de ma connexion JScript [ par miouly ] Je ne n'arrive pas à me connecter à ma base access en utilisant le langage JScriptVoici mon code : // Ouverture de la connexion à la base pour efranc Connexion indirect [ par Niaphron ] J'ai crée un Base de données sur mon ordinateur, et je veux qu'un page aSP qui est stocké chez un hébergeur ASP interroge la base de donnée qui se tro pb de connexion [ par aure ] Salut,j'effectue une connexion DSN less pour me connecter sur une base access hébergée sur un serveur de France Télécom...mais apparemment le path phy base de donnée sur kilio [ par fabiin ] Salut !voila:g une base de donnée access sur mon site perso(pub:vague sonore) je voulais savoir si il était possible de pouvoi Problème de connexion à une base de donnée [ par TeDeum ] Salut,qd j'essaye de me connecter à ma base de donnée voilà l'erreur que j'obtiens :Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80004005)[Microsoft] ASP+ODBC [ par thiefaine ] Salut à tous,Voilà mon pb : j'ai une page asp (réalisee via FronPage 2002) avec une connexion à une base access 2002 (sur le site web en cours). Cette pbleme connexion bdd access [ par chelouasp ] hi!!vlà depuis ke je teste l'appli en asp sur le serveur lui même, elle marche pas bien du tout, en fait ça marche une fois sur 10.je n'ai rien changé ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales