begin process at 2010 03 21 14:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

connexion à une BD en ASP, requêtes...PB !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connexion à une BD en ASP, requêtes...PB !!

lundi 14 juillet 2003 à 14:57:19 | connexion à une BD en ASP, requêtes...PB !!

ZFAlexis

Bonjour à tous ceux liront ce message,

je suis en stage actuellement et je dévelloppe un site interne à l'entreprise avec accès à une BD suivant des requêtes sql. J'ai des exemples en VBscript et j'ai déjà réussi à faire afficher une <table> en fonction de la saisie d'un formulaire.

Mais je n'ai pas de modèle pour modifier une base de données, notamment pour la commande INSERT.

Si qqn peut m'aider à comprendre comment se fait la connexion à la BD précisement et comment utiliser les différentes requêtes.

Merci à tous

ZFAlexis...débutant
mercredi 16 juillet 2003 à 10:50:34 | Re : connexion à une BD en ASP, requêtes...PB !!

Tylvalen

Salut, si tu arrives à afficher ta table c'est que tes paramêtre de connections à la base de donner sont corrects, apres tu as plusieurs façon de faire des insertions dans ta base, en voila une.

Personnellement pour la connection à la base j'utilise le fichier global.asa (pour mettre les parametres de conenction en variable d'application, un fichier contenant une fonction de connection et déconnection à la base.

dans la page iconnect.asp (simplifié) (situé dans le répertoire inc)
<%
Dim Conn

Function Connection()
Dim user,pwd,database
on error resume next
set Conn = server.createobject("ADODB.Connection")
user="monuser"
pwd="monmotdepasse"
database="mabasededonner"
Conn.open "DRIVER={SQL Server};SERVER=leserverdemabase;UID=" & user & ";PWD=" & pwd & ";DATABASE=" & database

If err.number<>0 Then
Response.redirect "indispo.asp"
End If
End Function

Function Disconnection()
Conn.close
Set Conn = Nothing
End Function%>

Fichier dans lequel tu veux faire l'insertion :
<%
Dim Conn
Dim SQLText%>
<!--#include file="inc/iconnect.asp" -->
<%
Connection

'Methode 1
SQLText = "INSERT INTO matable (monchampchaine, monchampnumeric) Values('"& mavariablechaine & "', "&mavariablenumeric&")"
Conn.Execute SQLText
'fin methode 1
Disconnection
%>

J'espère avoir pu t'aider ?

Tylvalen
fab244@yahoo.fr
fab244@caramail.com
tylvalen@hotserver.ch

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous ceux liront ce message,
>
> je suis en stage actuellement et je dévelloppe un site interne à l'entreprise avec accès à une BD suivant des requêtes sql. J'ai des exemples en VBscript et j'ai déjà réussi à faire afficher une <table> en fonction de la saisie d'un formulaire.
>
> Mais je n'ai pas de modèle pour modifier une base de données, notamment pour la commande INSERT.
>
> Si qqn peut m'aider à comprendre comment se fait la connexion à la BD précisement et comment utiliser les différentes requêtes.
>
> Merci à tous
>
> ZFAlexis...débutant

Cette discussion est classée dans : pb, asp, bd, connexion, requêtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb connexion baseAccess -> ASP [ par Boobi ] Bonjour. Est-il possible de créer une connexion entre une base de données Access située sur un serveur X et des pages ASP situées sur un serveur Y ?Me Pb maj BD Access, svp... [ par Bichon63 ] Bonjour,Je suis en train de reprendre le travail de plusieurs développeur qui ont travaillé en asp. Le pb c'est que j'y connais rien et que je dois me connexion [ par guylux ] bonjour a tousvoila g realiser une partie dun site en asp avec une bd accessje desire maintenan inclure cette partie ds un dossier contenan deja des p pb de connexion asp + mysql [ par jimmy28 ] Bonjour à toutes et à tous,Je commence l'apprentissage de l'asp.J'ai actuellement un BD mysql.D'apres tout ce que j'ai pus lire, il faudrait creer un Pb connexion BD :( [ par Paladin2107 ] Bjr a tousJe dois créer un site web et j'aurais souhaité utiliser une connexion avec un base de donnée comme Access par exemple. Quelqu’un d'entre vou Connexion a une base de donnée MS Access [ par chourouk1983 ] Bonjour,Je suis debutante, en asp je veux faire une application ASP qui se connecte a une base de donnee MSAccessvoila ce que j'ai fait pour pour me c connexion à une bd déployée avec une application en asp.net 2.0 [ par adilali ] bonjour à tous Voila j'ai copier une base de données dans le dossier App_Data j'ai attacher cette bd et j'ai obtenu la chaine de connexion, c'est la s connexion a exchange via asp [ par xman_genius ] salut;comment puis je faire pour creer un site web asp pour se connecter a un serveur de messagerie Exchangedes conseils, des liens, ... tout est le b pb connexion [ par padurand ] bonjour, Je me connecte a ma base de donnée sql serveur depuis mon 1er site wwww.site.com de la manière suivant Set objConn = Server.CreateObject("ADO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales