Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion Base De Donnée [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (abab)

lundi 5 avril 2004 à 16:41:19 | Connexion Base De Donnée

abab

Bonjour,
je débute en asp.net
Est ce que quelqu'un pourrai m'aidez svp, m'expliquer comment établir une connexion via odbc
j'ai tous essayer mais je n'arrive pas a me connecter le langauge que j'utilise c'est Vb.Net pour le code
que se soit une base de donnée access ou sybase j'obtient

"[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié "
quelqu'un pourrait me donner un exmple merci.
Merci Por votre Aide

mardi 6 avril 2004 à 15:27:04 | Re : Connexion Base De Donnée

Seren

Donne nous un peu plus de détails!

c'est assez vague comme problème la donne nous un bout de code et on pourra t'aider!

SEREN

mercredi 7 avril 2004 à 09:30:29 | Re : Connexion Base De Donnée

abab

je suis sous windows 2000
j'ai installer le serveur iis,
ensuite j'ai installer visual studio .net
je créer une nouvelles page asp.net
au load de ma page jouvre ma connexion avec une base de donnée avec du visual basic.net
voici mon code

Dim chaineConn As String = "DSN=DEVSYSDB;UID=dba;PWD=sql"
Dim MyConnection As Odbc.OdbcConnection
Dim MyCommand As Odbc.OdbcCommand
MyConnection = New Odbc.OdbcConnection(chaineConn)
MyConnection.Open()
MyCommand = New Odbc.OdbcCommand("select * from Application", MyConnection)

quand j'execute j'ai le message d'erreur ; au niveau de MyConnection.Open()

quelqu'un paut t'il m'aidé, Faut il configurer mon serveur iis ?
ou autre?

lundi 31 mai 2004 à 14:54:42 | Re : Connexion Base De Donnée

lejuif

A quel type de base de données de connectes tu?
sql server , Access ,mySql ?