begin process at 2012 05 27 20:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Connexion à une base de données MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion à une base de données MySQL

lundi 6 février 2006 à 09:13:26 | Connexion à une base de données MySQL

Pierre13BdR

Bonjour,

Je cherche à connecter une page ASP à une base de données MySQL située sur un serveur.

La chaîne de connexion est la suivante :

<%DSN_BASE = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & "SERVER=10.4.1.22;" & "PORT=10061" & "DATABASE=TableCOS.frm;" & "USER=root;" & "PASSWORD=admin;"%>

<%Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")%>
<%Conn.Open DSN_BASE%>
<%Set Rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")%>

La requête est celle ci :

<%Rs.Open "Select TableCOS.Dates, TableCOS.Intitule, TableCOS.Lien, TableCOS.Service, TableCOS.DateFin, TableCOS.Type, TableCOS.Direction, TableCOS.Annee, TableCOS.Titre From TableCOS where (((TableCOS.DateFin)>="&VarDate&")) Order By TableCOS.Direction, TableCOS.DateFin desc" , Conn%>

Et j'ai ce message d'erreur :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-5.0.16-nt]No database selected

/adujr/AffCOS1.asp, line 20

La ligne 20 correspond à la requête. Je n'ai trouvé pas d'explication sur ce message d'erreur.

Quelqu'un peut il m'aider?

Merci.

Pierre13BdR
mardi 11 avril 2006 à 12:13:34 | Re : Connexion à une base de données MySQL

zaor

Désolé pour le retard de la réponse ... tu a simplement oublier le point virgule après le numéro de port .... ^^ 2 mois d'attente pour apprendre cela :p
mardi 11 avril 2006 à 12:29:14 | Re : Connexion à une base de données MySQL

Pierre13BdR

Bonjour,

merci pour cette réponse. En fait j'ai trouvé la solution entre temps :

<%DSN_BASE = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};" & "SERVER=10.4.1.22;" & "PORT=10061;" & "DATABASE=COSBASE;" & "USER=root;" & "PASSWORD=admin;"%>

<%Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")%>

<%Conn.Open DSN_BASE%>

<%Set Rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")%>

<%Rs.Open "Select TableCOS.Dates, TableCOS.Intitule, TableCOS.Lien, TableCOS.Service, TableCOS.DateFin, TableCOS.Type, TableCOS.Direction, TableCOS.Annee, TableCOS.Titre From cosbase.TableCOS where (((TableCOS.DateFin)>="&VarDate&")) Order By TableCOS.Direction, TableCOS.DateFin desc" , Conn%>

C'est le nom de la base de données (COSBASE) qui n'était pas correcte.

Salutations.

Pierre13BdR

Cette discussion est classée dans : base, asp, données, mysql, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in ASP + MySql (prob connexion) [ par Mercury ] Bon, j'effectue actuellement la transition entre mon site ASP+ACCESS vers ASP+MySql. J'ai tout installé, et j'ai recréé mes tables sous Mysql. J'ai in Connexion à une base de données Access [ par Paramba ] Salut à tous! J ai urgentissimo besoin d une solution! Voilà: Je viens de prendre un hébérgement gratuit Asp.net 2.0 chez Hostbasket.com. En local (av [debutant] Comment utilisé une base de données Mysql dans asp.net [ par touf35 ] Comment utilisé une base de données Mysql avec asp.net?Quelle est le serveur utilisé? connexion entre ASP.NET et base de données Progress [ par ymas00 ] Bonjour, SVP, je sais pas comment faire une connexion d'une application web ASP.NET (VB.NET) à une base de données Progress? y a t-il quelqu'un qu Connexion à une base de données Access en ASP [ par jeanpro46 ] Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :var conn = Serv Mysql connexion base de données [ par assouma1988 ] Bonsoir Je travaille sur un projet avec ASP.NET ,j'ai créé une base de données sous MySQL mais j'ai essayé d'établir la connexion avec Visual Studio test de connexion avec base de données en visual web devloper [ par tihaj ] bonjour! je viens d'installer le visual web devloper 2010 et je n'arrive pas à faire la connexion avec la base de données, j'ai un problème au niveau Connection à une base de données MYSQL à partir de WebMatrix [ par hajer_baccouch ] Bonjour tout le monde, Je suis entrain d'utiliser WebMatrix, et je veux se connecter à une base de données MySQL locale, j'ai écrit le code suivant : connection d'une application a une base de données [ par waydevandyk ] Bonjour , j'ai un probleme de connexion de mon application qui est composé de deux parties(application windows forms et application web) sur visual s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales