Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion à une base de données Access [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Paramba)

dimanche 18 décembre 2005 à 10:43:37 | Connexion à une base de données Access

Paramba

Salut à tous!

J ai urgentissimo besoin d une solution! Voilà: Je viens de prendre un hébérgement gratuit Asp.net 2.0 chez Hostbasket.com. En local (avec asp.net 2.0 beta 2) j accédais ma base de données avec une connexion définie ainsi:

Dim ConnectionString As String = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source=" & Server.MapPath("Coeur.mdb")

Une fois uploadé ce type de connexion ne marche plus. Eux, ils proposent :

Dim ConnectionString As String = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.MapPath("Coeur.mdb")

non plus acceptée (et je pense , à juste titre par rapport à Asp.net 2.0!!).

Quoi faire? Help me!!

dimanche 18 décembre 2005 à 12:20:17 | Re : Connexion à une base de données Access

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Essaye avec un chemin relatif à ton application (sans le Server.MapPath) :
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=\dossier\base.mdb"

Nurgle

dimanche 18 décembre 2005 à 12:32:07 | Re : Connexion à une base de données Access

Paramba

Sorry!
La même réponse: Unable to connect to the database.

lundi 19 décembre 2005 à 12:04:52 | Re : Connexion à une base de données Access

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu utilise bien une OleDbConnexion ?
(pas une ODBC )

Nurgle

lundi 19 décembre 2005 à 15:08:05 | Re : Connexion à une base de données Access

Paramba

Dim ConnectionString As String = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;" & "data source=" & Server.MapPath("/Cardio/Coeur.mdb")

'Ici.. pour le chemin.. j ai testé ttes les possibilités

Dim objConn As OleDb.OleDbConnection = New OleDb.OleDbConnection(ConnectionString)

Dim DBAdapter As OleDb.OleDbDataAdapter = New OleDb.OleDbDataAdapter

Dim ResultsDataSet As DataSet = New DataSet
'etc................

Cette discussion est classé dans : access, base, asp, données, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données Access en ASP [ par jeanpro46 ] Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :var conn = Serv connexion entre ASP.NET et base de données Progress [ par ymas00 ] Bonjour, SVP, je sais pas comment faire une connexion d'une application web ASP.NET (VB.NET) à une base de données Progress? y a t-il quelqu'un qu Base de données ACCESS/ASP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois développer une application sur un site intranet en ASP avec une base de donnée ACCESS 2000.Pour ce fa probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) Connexion à une base de données access [ par Xini28 ] Salut à tous, Je cherches à me connecter une base de données access grâce à ASP.Net, utilisant du VB.Net en langage également. J'ai créé un DataAdapte Connexion à une base de données MySQL [ par Pierre13BdR ] Bonjour,Je cherche à connecter une page ASP à une base de données MySQL située sur un serveur.La chaîne de connexion est la suivante :<%DSN_BASE = "DR ASP.net 2 Problème avec champ d'une base de données à evaluer [ par lutin2004 ] Hello,voilà mon prob:je travaille sur une base access de laquelle je sors certains champs. J'aimerais afficher une gridview avec à l'intérieur des inf J'ai besoin que vous me sauver [ par amer_ezahir ] un grand salut à tous , svp y a t-il  quelqu'un qui peut me présenter un plaisir ? je veux un exmple d'un code d'une  page ASP qui permet la  navigati Transfert de données vers une base de données Access via un formulaire (ASP) [ par bfhedi ] Salut les mecs;Voila, chui novice dans ASP, donc j'utilise Dremweaver MX2004 pour me connecter à une base de données composée d'une seule table (31 ch A votre avis, Quelle est la meilleur base de données? [ par lamarty ] Bonjour Je voudrais creer un site en asp ou asp.net et je voudrais savoir quelle est la meilleur base de données en terme de sécurité, stabilité, Nb d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.