Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion à une base de données Access en ASP [ Base de données / Access ] (jeanpro46)

mercredi 24 septembre 2008 à 20:14:12 | Connexion à une base de données Access en ASP

jeanpro46

Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :
<%
var conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection");
conn.Open("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;DataSource="+Server.MapPath("/db/bd_visiteurs.mdb"));
var donnees=conn.execute("SELECT *")
%>
Et dans Firefox, ça me donne l'erreur suivante :

Microsoft JET Database Engineerror '80004005'

Unspecified error

/jeanpro46/ex5_1.asp, line 4

La base de données bd_visiteurs existe bel et bien dans le dossier db qui est au même niveau que ma page. Vous pouvez aller voir la page suivante : [ Lien ] et me dire c'est quoi le problème ? Merçi !!

mercredi 24 septembre 2008 à 20:29:13 | Re : Connexion à une base de données Access en ASP

ghuysmans99

Membre Club
Peut-être ceci :

<%
//Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq=C:\mydatabase.mdb;Uid=Admin;Pwd=;

var conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection");
var connstring = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq="+Server.MapPath("/db/bd_visiteurs.mdb")+";Uid=Admin;Pwd=;";

conn.Open(connstring);
var donnees=conn.execute("SELECT *");
//
donnees.close;

%>

http://img440.imageshack.us/img440/3552/signaturexr2.gif

mercredi 24 septembre 2008 à 20:39:46 | Re : Connexion à une base de données Access en ASP

jeanpro46

Cette fois ça me donne l'erreur suivante :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserror '8007000e'

[Microsoft][ODBC Microsoft Access Driver]General error Unable to open registry key 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x151c Thread 0x1f0 DBC 0xbdd5dec Jet'.

/jeanpro46/ex5_1.asp, line 8

mercredi 24 septembre 2008 à 20:45:47 | Re : Connexion à une base de données Access en ASP

ghuysmans99

Membre Club
A mon avis le chemin de la DB est mauvais.
var connstring = "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};Dbq="+Server.MapPath("/jeanpro46/db/bd_visiteurs.mdb")+";Uid=Admin;Pwd=;";

http://img440.imageshack.us/img440/3552/signaturexr2.gif

mercredi 24 septembre 2008 à 21:00:45 | Re : Connexion à une base de données Access en ASP

jeanpro46

Ça ne fonctionne toujours pas. J'ai même essayé sans le Serveur.MapPath avec une adresse absolue " http://users6.nofeehost.com/jeanpro46/db/bd_visiteurs.mdb" et ça ne fonctionne pas et pourtant quand on va voir ce lien directement, ça fonctionne. Je comprend plus rien.

Cette discussion est classé dans : access, base, asp, données, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données Access [ par Paramba ] Salut à tous! J ai urgentissimo besoin d une solution! Voilà: Je viens de prendre un hébérgement gratuit Asp.net 2.0 chez Hostbasket.com. En local (av Connexion à une base de données access [ par Xini28 ] Salut à tous, Je cherches à me connecter une base de données access grâce à ASP.Net, utilisant du VB.Net en langage également. J'ai créé un DataAdapte probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) Connexion à une base de données MySQL [ par Pierre13BdR ] Bonjour,Je cherche à connecter une page ASP à une base de données MySQL située sur un serveur.La chaîne de connexion est la suivante :<%DSN_BASE = "DR Base de données ACCESS/ASP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois développer une application sur un site intranet en ASP avec une base de donnée ACCESS 2000.Pour ce fa connexion entre ASP.NET et base de données Progress [ par ymas00 ] Bonjour, SVP, je sais pas comment faire une connexion d'une application web ASP.NET (VB.NET) à une base de données Progress? y a t-il quelqu'un qu [debutant] Comment utilisé une base de données Mysql dans asp.net [ par touf35 ] Comment utilisé une base de données Mysql avec asp.net?Quelle est le serveur utilisé? Formulaire et base de données ASP.NET 2.0 et SQL server [ par chakiraziza ] Bonjour; je suis une debutante je veux lier une base de donnée sur une page asp et pouvoir faire une recherche par code et laffiche sur ne page asp comment se conecter à une base de données access avec c# via [ par khaldani83 ] Bonjour à tous,je cherche des codes asp.net avec C# permettant de se conneter à une base de donnée access et excel la chaine de connexion doit etre sé Connexion base de données Paradox [ par filip24 ] BonjourJ'ai un soucis avec une base paradoxquand je fais des test via le serveur web de vb.net, je n'ai aucun soucis de connection avec ma base parado

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.