begin process at 2012 02 14 04:21:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

mardi 15 mai 2007 à 18:57:31 | Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

6miK

Bonsoir,
j'aimerais savoir comment se connecter à une base de donnée qui se trouve sur un autre serveur que celui qui contient les pages de traitement ?

J'ai toute les information sur les 2 serveur DNS, IP des PCs concernés, PORT ouvert et aussi les acces de la base de donnée.
Le serveur qui contient les pages de traitement est un serveur Web IIS7 et tout marche si mon web je me connecte sur la base de donnée qui est sur ce poste.

Mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour dire au serveur Web de se connecter sur la base de donnée distante.
Cela doit il se modifier au niveau du serveur Xeb ou dans le fichier web.config ?
et si oui comment?

Merci d'avance
mardi 15 mai 2007 à 23:08:20 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Normalement il suffit de trouver la bonne chaine de connection et la mettre dans ton web.config.
Et si ton programme est bien fait tout sera OK

Pour des idées de chaine

http://www.connectionstrings.com/

Sinon avec l'explorateur de serveur de VS2005, te trouveras la bonne chaine aussi.
mercredi 16 mai 2007 à 09:24:21 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

6miK

en allant sur ce site, j'ai trouvé un peu plus de détail mais pas assez =S

du genre :
Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=data.domain.com;Port=3306;Database=myDataBase;User=myUsername;Password=myPassword;Option=3;

donc pour moi cela doit donner :
Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=localhost;Port=3306;Database=support;User=root;Option=3;

Mais je ne voie pas ou mettre l'adresse IP ou se trouve la base de donnée.
mercredi 16 mai 2007 à 12:15:28 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Une chaine du genre

MySqlConnection("SERVER=MySQL server IP
address;DATABASE=databaseName;UID=user;PASSWORD=password;pooling=false");

fonctionne t'elle
mercredi 16 mai 2007 à 13:15:56 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

6miK

malheuresement cela ne fonctionne pas.

Voici ma chaine de connexion lorsque que je suis en reseau local et que je vais sur une base de donnée qui est sur un autre poste :

DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=192.168.x.xx;USER=xxxx;DATABASE=support;OPTION=3;

Mais je n'arrive pas a y acceder a partir d'un pc qui n'est pas sur le réseau.
Et je possede tout les ports IP et DNS mais je ne trouve absolument pas l'astuce =S
jeudi 17 mai 2007 à 11:42:21 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

6miK

J'ai beau me creuser les ménage pas moyen de trouver pour le momment
ca doit clocher au niveau de DATABASE=

Cette discussion est classée dans : base, donnée, web, serveur, contient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

web.config et IIS [ par jovandovic ] bonjour;on a deux site ki utilise une meme application web;donc le meme fichier web.config qui contient le chemin de la base de donnée (avec hibernate Base introuvable par le serveur web [ par HydroTeck ] Bonjour, j'ai un hébergement chez hebergeur-discount.com, et j'ai un problème avec ma base access :aucune page ne trouve la base de données, mise à pa lien entre la base de donnée et mon site web [ par alvin007 ] Slt je suis novice en access je voudrais savoir comment lier mon site a ma base de donnée plus precisement comment l'interroger j'ai seulement besoi changer de serveur [ par ammouna88 ] mon problème est le suivant: j'ai ne application à travers laquelle j'accède a une base de donnée pour réaliser des modifications sur ses donnée ,je v compatibilité de serveur sql !! [ par Darkaminoo ] Bonjour j'ai installé microsoft visual studio 2008 version professionnel et j'ai le systeme windows seven version integral. mon proleme se pose dans synchronisation 2 base SQl via web service sur.net [ par toga222 ] bonjour, je cherche une solution pour mettre à jour ma base de donnée locale a partir d'une base de donnée externe via un web service autrement dit, j Accès à Sql Server via une page aspx C# [ par iRaMiNe ] Bonjour, voilà je suis étudiant et j'ai un mini projet à réaliser. je vais vous parler de la partie qui nous intéresse, j'ai une base de donnée dejà Log vers base de donnée [ par Med00fix ] Dans le cadre de mon projet de fin d'étude je dois trouver une solution pour afficher fournit de précieuses informations sur les applications utilisan Apps Facebook [ par fazni ] slt Bonjour ; j'ai une petit souci : j'ai crée une application sur facebook ensuite j'ai un base de donne qui déjà héberger sur mon serveur l'idée c'e [BAR]j'arrive pas se connecter à une base de données sql serveur au machine qui a domaine [ par hsenf ] j'ai crée une application et je veux connecter à la base de données sql serveur à partir d'un poste client ds un réseau de domaine comme utilisateur n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales