Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ? [ Base de données / MySQL ] (6miK)

mardi 15 mai 2007 à 18:57:31 | Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

6miK

Bonsoir,
j'aimerais savoir comment se connecter à une base de donnée qui se trouve sur un autre serveur que celui qui contient les pages de traitement ?

J'ai toute les information sur les 2 serveur DNS, IP des PCs concernés, PORT ouvert et aussi les acces de la base de donnée.
Le serveur qui contient les pages de traitement est un serveur Web IIS7 et tout marche si mon web je me connecte sur la base de donnée qui est sur ce poste.

Mais je n'arrive pas à trouver l'astuce pour dire au serveur Web de se connecter sur la base de donnée distante.
Cela doit il se modifier au niveau du serveur Xeb ou dans le fichier web.config ?
et si oui comment?

Merci d'avance

mardi 15 mai 2007 à 23:08:20 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Normalement il suffit de trouver la bonne chaine de connection et la mettre dans ton web.config.
Et si ton programme est bien fait tout sera OK

Pour des idées de chaine

http://www.connectionstrings.com/

Sinon avec l'explorateur de serveur de VS2005, te trouveras la bonne chaine aussi.

mercredi 16 mai 2007 à 09:24:21 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

6miK

en allant sur ce site, j'ai trouvé un peu plus de détail mais pas assez =S

du genre :
Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=data.domain.com;Port=3306;Database=myDataBase;User=myUsername;Password=myPassword;Option=3;

donc pour moi cela doit donner :
Driver={MySQL ODBC 3.51 Driver};Server=localhost;Port=3306;Database=support;User=root;Option=3;

Mais je ne voie pas ou mettre l'adresse IP ou se trouve la base de donnée.

mercredi 16 mai 2007 à 12:15:28 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Une chaine du genre

MySqlConnection("SERVER=MySQL server IP
address;DATABASE=databaseName;UID=user;PASSWORD=password;pooling=false");

fonctionne t'elle

mercredi 16 mai 2007 à 13:15:56 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

6miK

malheuresement cela ne fonctionne pas.

Voici ma chaine de connexion lorsque que je suis en reseau local et que je vais sur une base de donnée qui est sur un autre poste :

DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=192.168.x.xx;USER=xxxx;DATABASE=support;OPTION=3;

Mais je n'arrive pas a y acceder a partir d'un pc qui n'est pas sur le réseau.
Et je possede tout les ports IP et DNS mais je ne trouve absolument pas l'astuce =S

jeudi 17 mai 2007 à 11:42:21 | Re : Connexion a une base de donnée externe au serveur qui contient les page ?

6miK

J'ai beau me creuser les ménage pas moyen de trouver pour le momment
ca doit clocher au niveau de DATABASE=

Cette discussion est classé dans : base, donnée, web, serveur, contient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

web.config et IIS [ par jovandovic ] bonjour;on a deux site ki utilise une meme application web;donc le meme fichier web.config qui contient le chemin de la base de donnée (avec hibernate Base introuvable par le serveur web [ par HydroTeck ] Bonjour, j'ai un hébergement chez hebergeur-discount.com, et j'ai un problème avec ma base access :aucune page ne trouve la base de données, mise à pa lien entre la base de donnée et mon site web [ par alvin007 ] Slt je suis novice en access je voudrais savoir comment lier mon site a ma base de donnée plus precisement comment l'interroger j'ai seulement besoi Rafraichir une base de donnée [ par hugo7 ] Bonjour à tous je voudrais savoir comment faire, après qu'une donnée soit ajouter à ma base, pour rafraichir cette base de donnée pour la mettre à jou Mise à jour automatique de base de donnée [ par nitramm ] Bonjour,Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de programmer des mises à jour automatiques de BDD.En gros j'explique mon cas. J'essaye de faire un Comment dupliquer une base de donnees serveur 2000 [ par EurlyCias ] salut! j'ai une base de données creée en sql serveur 2000 nommeé "PRM";elle doit etre utilisée par deux utilisateurs differents se commu Connection base de donnée Access [ par leviz ] Bonjour,Je viens de migrer une application sur mon serveur Web.L'inconvénient c'est que cette application est faite en ASP avec une connection en loca Base de donnée des adresses france [ par ham1981 ] Bonjours je cherche une base de donnée complete d'adresse en france. Afin de créer une interface qui facilite a l'utilisateur la saisie d'une adresse la sécurité dans sa globalité [ par wally88 ] Bonjour, Je vais devoir d'ici peu faire une application ou tout doit etre ultra sécurisé et je ne connais pas grand chose a ce monde la.Quelqu'un pour Outil web pour gérer ma base SqlServer Express 2005 [ par vladam ] Bonjour,   Je me souviens avoir rencontré une petite application sympa a un moment, qui, en l'installant sur son serveur Internet, permettait de gérer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.