begin process at 2012 05 27 20:43:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Connexion ASP / SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connexion ASP / SQL Server

lundi 18 décembre 2006 à 16:24:30 | Connexion ASP / SQL Server

budkiller

Bonjour,

j'ai un problème de connexion à une BD SQL Server qui se trouve sur une autre machine que celle ou je développe.

Voici le code

Set cn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

on error resume next
  1  'cn.open "driver={SQL Server};server=IP;uid=LOGIN; pwd=PASS;database=DB;APP=ASP Script"
  2  'cn.Open  "Provider=MS Remote;Data Source=
DB; Remote Server=IP;Uid=LOGIN;Pwd=PASS"
  3  cn.Open  "Provider=SQLOLEDB ; Data Source=
IP;Initial Catalog=DB; User Id=LOGIN; Password=PASS"
    if err.number <> 0 then
        response.write "test 1 : "&err.number & " : " & err.description &"<br>"
    end if

on error resume next
    rs=cn.execute("SELECT * FROM MAGASIN")
    rs.Open "SELECT * FROM MAGASIN", cn
    if err.number <> 0 then
        response.write "test 2 : "&err.number & " : " & err.description &"<br>"
    else
        window.document.writeln("<BR><B>DATA:</B><BR>")
        rs.MoveFirst
        while not rs.EOF

for i = 0 to (rs.Fields.Count - 1)
                    window.document.write ( rs(i).value & " | " )
                next
                window.document.write ( "<BR>" )
                rs.MoveNext
        wend
        window.document.writeln("<BR><B>Done</B>")

end if

cn.close

Quand j'execute ceci la premiere chaine de connnexion me renvoit
test 1 : -2147467259 : [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][Named Pipes]Serveur SQL spécifié non trouvé.
test 2 : 3709 : Cette opération n'est pas autorisée sur un objet ayant une référence vers une connexion non valide ou fermée.

la deuxieme :
test 2 : 4100 : Impossible de créer un objet Business.
la troisieme :
test 1 : -2147467259 : [DBNMPNTW]Serveur SQL spécifié non trouvé.
test 2 : 3709 : Cette opération n'est pas autorisée sur un objet ayant une référence vers une connexion non valide ou fermée.

test1 etant le test de connexion et test2 le test de l'execution

Merci de me dire ce qui cloche

lundi 18 décembre 2006 à 19:40:26 | Re : Connexion ASP / SQL Server

Myke

Membre Club
Pourquoi tu n'utise pas les nouvelles class pour sql  System.data.sqlclient

Myke
mardi 19 décembre 2006 à 09:16:45 | Re : Connexion ASP / SQL Server

budkiller

Je suis en ASP pas en ASP.NET, donc je sais pas si je peux utiliser ceci
mardi 19 décembre 2006 à 09:55:15 | Re : Connexion ASP / SQL Server

tikrimi

Membre Club

Bonjour,

A chaque fois, l'erreur c'est "je ne trouve pas le serveur SQL". Donc une fois que que tu es bien sur, super sur et encore super super sur que l'IP, le login le password et le nom de la base sont les bons, il faut voir pourquoi ton serveur refuse les connections.
Là, tu as plusieurs possiblités : ton serveur accepte t-il les connections depuis une autre machine du réseau ? (par exemple, une installation par defaut du MSDE les refuse : il faut spécifier l'option DISABLENETWORKPROTOCOLS=0 lors de l'installation).
Y a t-il une pare-feu qui bloque le port 1433 ?
...

A mon avis, ton code est bon... le problème doit venir du réseau ou de l'installation du serveur.

Bon code,

TiK - MCSD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : sql, server, test, rs, cn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de connexion à sql server !!!! [ par stuffer ] J'ai un petit soucis de connexion à une base de données sur SQL SERVER par le biais d'un service web, et meme en tentant une connexion basique et bah ADO & Sql Server 2000 [ par yh ] Bonjour,J'utilise la méthode addnew que j'applique à un RecordSet après avoir ouvert une connexion avec ma base Sql : rs.open "MaTable", db_conn, , SQL Server et les date !!!!! [ par ana_adil ] Salut, Je suis newbie en ASP, je travail sur une agenda mais j'ai un probleme avec les requete sql, est ce que vous pouvez m'aider?le probleme c'est q Récupérer un champs image dans sql server [ par kaygee ] Salut, j'essaye de récupérer une image d'un champs image dans sql server.J'ai récupérer ce code sur ce site et adapté a mes besoins.mais j'ai ce messa Probleme sql server et asp.net [ par dedebis84 ] Bonjour,J'ai un probleme plutot bizard, et je dois l'avouer c'est la premiere fois qu'il se presente.Voila Je fais une insertion dans la base de donné Deploiement ASP.net 2 et SQl Server 2000 [ par hkayne ] Bonjour,J'ai crée un site web ASP.net 2. Lors du développement tout marche bien, mais une fois l'application deployée sur le serveur, elle n'arrive pa SerializableAttribute / mode sql server [ par cretthie ] Bonjour, Voila, il parait que si on employe le mode sqlserver pour stocker les sessions, il faut serialiser les variables.ok, pourkoi pas ? ben ouai, sql server 2005 et Full-Text Catalog [ par grapevine ] Bonjour à tous,Je travail sur sql server 2005 en ce moment , et j'ai découvert la fonctionnalité Full-Text Catalog récement pour ceux qui connaissent. lenteur sql server 2005 avec acces [ par surcouf84 ] Bonjour,nous venons d'installer sur un serveur dédié windows 2003 serveur avec IIS 6 et sql 2005 express.nous avons des pages asp qui accède à sql ser Enregistrer une image dans sql server [ par kaygee ] Salut,Je voudrais pouvoir enregister mes images directement dans ma db (champs image)  pour que celle ci ne soit pas stockée dans un répértoiremais je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales