begin process at 2012 02 10 17:57:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2

mardi 11 avril 2006 à 02:43:28 | connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2

MOOKIES

Bon ,j'avais un gros soucis sur mon IIS.  Qui c'est résolu  en exécutant l'instalation de aspnet_regiis -l dans le repertoire du framework d'asp2 grâce à une réponse sur un forum : http://www.aspfr.com/infomsg/ASP-NET-CHAQUE-SCRIPT-MEME-PROBLEME_557965.aspx

Mais la j'ai un message d'erreur que je ne comprends  pas Login failed for user 'JB\ASPNET'.(ou je m'apelle jb)

ASPNET est bien l'utilisateur créer par ASP. Sauf que ce message d'erreur apparait alors que la personne sur le site se logue avec un "loginview" sur une base aspnetdb.mdf connecté de la maniére suivante :

"Data Source=JB; Integrated Security=True;User Instance=True;AttachDBFilename=|DataDirectory|aspnetdb.mdf"

cette base contient les login et rôles du site mais comment faire pour se loguer proprement sans  donner aucun droit à  l'utilisateur ASPNET (d'ailleurs j'aimerais quand même qu'il puisse ouvrir une msgbox lancer d'un code-behind de la page d'accueil)

Merci d'avance

MOOKIES

mardi 11 avril 2006 à 10:44:35 | Re : connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2

tikrimi

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu utilises l'Emprunt d'identité (impersonation). Ajoute la ligne suivante dans le noeud <system.web> le paramettre suivant :
<identity impersonate="true"/>

TiK - MCAD.NET
[ Lien ]
[ Lien ]
mardi 11 avril 2006 à 17:50:55 | Re : connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2

MOOKIES

Salut TIK,
Merci de m'aider c'est sympa.

Ben , j'ai plus de message d'erreur. Mais j'ai plus aucune connections au bdd.
voici l'allure de mes chaines de connections:

<add name="LocalSqlServer" connectionString="Data Source=.\SQLExpress;Integrated Security=True;User Instance=True; AttachDBFilename=|DataDirectory|aspnetdb.mdf" />

<add name="lastConnectionString" connectionString="Data Source=ORDIDENEIGE\SQLEXPRESS;Initial Catalog=last;Integrated Security=SSPI"
   providerName="System.Data.SqlClient" />

Et je fouille dans ASPFR.com,etc... pour pouvoir faire une chaine de connections qui marche mais cela est peut être dus au droit JB/ASPNET ???

MOOKIES

mercredi 12 avril 2006 à 10:08:31 | Re : connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2

io_ost

Membre Club
Réponse acceptée !
tu peux savoir qui est connecter sur ta page aspx avec un :

System.Security.Principal.WindowsIdentity.GetCurrent().Name (ça renvoi un string)

après tu pourra refaire tes autorisation en fonction de ton user sur ton sql server

matt 
mercredi 12 avril 2006 à 10:56:21 | Re : connections SQLserver avec IIS d'un site ASP 2

MOOKIES

Merci BEAUCOUP , j'ai réussi à refaire la sécurité plus proprement grace à ta ligne de code ;-))

Cette discussion est classée dans : asp, iis, site, aspnet, jb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de configuration IIS 6.0 pour un vieux site en ASP [ par The_Niko ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec IIS 6.0 sous Windows 2003 Server... Je dois y mettre un vieux site en ASP en attendant d'avoir terminé la no Probleme de deploiement ASP.NET 2.0 sous IIS [ par buissbuiss95 ] Bonjour tout le monde.Je debute en asp.net, j'ai crée un site sous VS 2005 tout fonctionne bien. Par contre je n'arrive pas a le deployer le sous IIS. Problème avec DbFactories en ASP+IIS [ par michaelvanerck ] Bonjour,J'ai un site Web écrit en Asp framework version ASP.NET v2.0.50727.J'utilise dans ma classe d'accès aux données la factorisation avec DbProvid Erreur lors de l'affichage de mon site Asp.net avec IIS [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà, j'ai créé mon site internet avec Visual Web developer 2005 Express Edition en Asp.net. Pour lancer mon site de façon virtuelle j'ai IIS 6 [ par nanouchi ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais: est ce que quel qu'un peux m'expliquer quel est le role exacte d'un pool d'application (pas héberger plusieurs applications intranet (asp) sur le même serveur IIS5 [ par leary84 ] Bonjour, (débutant) J'ai une application intranet (en asp) qui tourne sur le serveur IIS 5 sous windows server 2003, je veut la dupliquer sur le même Déployer Site(asp.net 2008) + Etats [ par doctyouane ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le déploiement ; lors du déploiement de mon site web sur le serveur Windows 2003,sans soucis, mais dés que j Créer un site web navigable avec un contrôle Menu (ASP.net 3.5) [ par DonRou ] Bonjour, J'apprends actuellement travailler avec ASP.net 3.5 avec le livre « ASP.net 3.5 Étape par étape » de George Sheppard mais voici que je n'arr Passer une variable post entre PHP (Apache) et Asp (IIS) [ par drweb001 ] Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une méthode afin que depuis un site php, je puisse faire un submit avec une variable passée en POST et la ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales