begin process at 2012 05 27 20:42:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

connection sql serveur et asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection sql serveur et asp.net

samedi 13 mars 2004 à 15:54:33 | connection sql serveur et asp.net

jimmy69

salut a tous,

Voila en gros je recherche a me conncter a sql serveur en asp.net

Apres avoir cherche de la doc etc....voila ce que j'ai trouve mais y'a juste un truc que je ne pige pas et donc ca ne va pas!!!

connection :

<add key="TaConnectionString" value="Data
Source=TONIPSQLSERVER; Initial Catalog=TABASE; Integrated Security=True;
User ID=TONUSER; Password=TONPSW"></add>

ok bien compris sauf pour la premiere ligne qui est ta connectionstring ?! Dois je mettre le chemin de sql serveur la?! ou que dois je mettre la?!

Quelq'un a t il une idée

Je vous remercie

A bientot

Me
vendredi 30 avril 2004 à 04:32:14 | Re : connection sql serveur et asp.net

Netlink

Membre Club

Salut,

La ligne de commande suivante :

<add key="TaConnectionString" value="Data
Source=TONIPSQLSERVER; Initial Catalog=TABASE; Integrated Security=True;
User ID=TONUSER; Password=TONPSW"></add>

doit être mise dans ton web.config, et dans ton code VB par exemple tu déclares ta connexion comme ceci :

Dim MaConnexion As New SQLConnection(ConfigurationSettings.AppSettings("TaConnectionString"))

Ensuite au niveau du contenu de la ligne :
_
Initial Catalog
: tu dois indiquer le nom de la base de données sous SQL Server.

_
User ID
: le login qui permet de se connecter à la base, mais il peut ne pas y en avoir suivant comment tu l'as configurée.

_
Password
: le mot de passe pour se connecter à la base, mais il peut ne pas y en avoir suivant comment tu l'as configurée.

Voilà,
@ bientôt, Mathieu (aka Netlink)
vendredi 30 avril 2004 à 04:35:26 | Re : connection sql serveur et asp.net

Netlink

Membre Club
Et j'oubliais :

_
Data Source
: tu indiques l'adresse IP en général de ton serveur SQL. Chez grand nombre de personnes on met 'localhost' ou '127.0.0.1' mais ça n'est pas forcément le cas pour toi.
Renseigne toi auprès de ton hébergeur.

@ bientôt, Mathieu (aka Netlink)
vendredi 30 avril 2004 à 14:26:50 | Re : connection sql serveur et asp.net

jimmy69

Salut

Je te remercie pour ton post
maintenant ca marche enfin!

Passes un bon week end

ciao
lundi 27 septembre 2004 à 09:56:42 | Re : connection sql serveur et asp.net

Data2004

J'ai suivi les indications mais il me met une erreur au niveau du Webconfig :
Message d'erreur de l'analyseur: Section de configuration 'add' non reconnue

Est-ce qu'il y a un endroit particulier où mettre cette ligne dans le Webconfig ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : net, asp, connection, sql, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme ASP.NET\SQL SERVEUR [ par xavsf ] salut à tous! j' ai un probleme sur un intranet en ASP.NET avec base de donnée SQL Serveur : l' utilisateur ASPNET n'as pas acces à la base.Les page ASP.Net & SQL Entreprise Manager [ par cboulas ] Salut Forum,Petite question qui n'a pas vraiment à voir avec la prog ASP, mais qui en a son interet.J'ai une base SQL sur un serveur distant auquel j' Asp .Net et Sql serveur Insertion d'une apostrophe [ par CGSI ] Bonjour à tousAlors voilà le petit problémes que je rencontre.Je développe en ASP .Net avec le framework 2.0 sur W2K3 et VBJ'ai une pages de mon site connection entre asp.net et sql server [ par saif87 ] Bonjour, aidez moi svpppppppppppppppppp je veux un exemple qui illustre la connection entre asp.net et sql server (qui installer avec le vs 2008) je ASP.Net Connection 2 à la fois aux serveur [ par sarrenza ] bonjour, j'ai une question, j'ai créer un projet par asp.net 4.0 et vb.net 2010, j'ai publier mon projet et ensuite connecter parmis 2 tablet samsung ASP.net avec SQL server [ par zouhir4net ] Slt a vous ...[^^amour] [^^doute] Je veux créer un site web avec asp.net et une base de données sql server 2008 qui se trouve sur un autre serveur, Erreur en voulant ouvrir le serveur de développement d'ASP.NET (par F5) ??????? [ par kiraqi ] Salut, En voulant exécuter une page aspx.cs ( visual studio 2005) en cliquant sur F5 comme d'habitude une erreur s'est produite : « Échec de démarrage ASP SQL [ par kryshnar ] Bonjour, je cherche a effectuer une connexion sur une base de données avec un test qui me permet de savoir si ou non cela a fonctionné. j'ai déjà fais SERVEUR WEB ASP.NET POUR VISTA EDITION BASIQUE [ par mojdo2 ] Bonjour,Existe-t'il une possibilité d'installer un serveur asp.net avec succès sur cette version de Vista?Merci. Deploiement ASP.net 2 et SQl Server 2000 [ par hkayne ] Bonjour,J'ai crée un site web ASP.net 2. Lors du développement tout marche bien, mais une fois l'application deployée sur le serveur, elle n'arrive pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales