begin process at 2012 05 27 20:42:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

vendredi 27 octobre 2006 à 09:22:37 | connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

jimmy69

Bonjour,

J'ai telecharge oracle 10g xe début de semaine et j'ai suivi la marche à suivre expose sur le site d'oracle section qui explique comment connecter oracle 10g xe a une WINFORM en C# !

Hier, je me suis dit tiens je vais connecte oracle 10g xe a une web form j'ai fait la meme procedure mais lorsque j'ouvre ma WEBFORM et que le page load se charge j'ai ce message pour la connection.open() :

ma chaine de connection :

"User Id=HR ;Password=HR; Data Source=NomMachine;";

bon ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a deja connecte oracle avec asp net et si oui comment a t il fait !?
je pense qu'il certaines choses a faire mais pour l'instant je n'ai rien trouve !

Je vous remercie et
bon week end
Christophe
Un bouillonnais
samedi 28 octobre 2006 à 01:56:06 | Re : connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

il semble que le message d'erreur soit quelque peu invisible :p tu pourrais nous le montrer, ca risque d'etre utile ;-)

Sinon que fais tu exactement ? tu es en .net 1.1 ou 2.0 ? ca fonctionne avec une appli win ? quel est le code utilisé ?

Cyril - MVS - MCP
samedi 28 octobre 2006 à 13:34:47 | Re : connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

jimmy69

Salut salut cyril,
Je te montre cela lundi car le pc ou tourne oracle n'est pas chez moi !

ca tourne en windows form car j'ai mis un exemple cette semaine sur csharp :
http://www.csharpfr.com/codes/DEBUTER-AVEC-ORACLE10G-XE-CSHARP_40072.aspx

je suis en net 1.1 !

Je te dis quoi lundi sans faute d'ici la bon week end ..

Christophe
un bouillonnais

lundi 30 octobre 2006 à 09:10:39 | Re : connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

jimmy69

bonjour cyril,

voici comme promis mon code qui est presque identique a celui poste sur :
http://www.csharpfr.com/codes/DEBUTER-AVEC-ORACLE10G-XE-CSHARP_40072.aspx

J'ai fait la meme procedure que pour une windows form.

try

{

OracleConnection oracle =

new OracleConnection();

oracle.ConnectionString = "User Id=HR ;Password=HR; Data Source=127.0.0.1;";

//Open connection

oracle.Open();

Label1.Text = oracle.State.ToString();

string sqlCommand = "select * from emptab";

OracleDataAdapter oraAdapter =

new OracleDataAdapter(sqlCommand,oracle);

DataSet dsOra =

new DataSet();

oraAdapter.Fill(dsOra, "MaTableOracle");

DataGrid1.DataSource = dsOra;

DataGrid1.DataBind();

oracle.Close();

Label1.Text = oracle.State.ToString();

}

catch(Exception ex)

{

Label1.Text = ex.Message;

}

Quand j'"execute ce code rien ne s'affiche a l'ecran !!!!!

par contre si je vire le try catch j'ai ce message :

Unhandled Execution Error

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: Oracle.DataAccess.Client.OracleException:

Il y'a surement une manipulation a faire pour connecter oracle via une WEBFORM mais jusqu'a présent je n'ai rien trouve du tout !!!

Si tu as des idees cyril, elles sont les bienvenues !

Merci et bonne semaine
Christophe
Un bouillonnais

lundi 30 octobre 2006 à 13:49:24 | Re : connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

jesusonline

Que dit le stack trace ?

avec des points d'arrets, ils se passent quoi ?

Cyril - MVS - MCP
mardi 31 octobre 2006 à 13:11:27 | Re : connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

jimmy69

salut salut,

alors voici le stack trace : j'ai place trace = true dans l'entete du fichier !

at Oracle.DataAccess.Client.OracleException.HandleErrorHelper(Int32 errCode, OracleConnection conn, IntPtr opsErrCtx, OpoSqlValCtx* pOpoSqlValCtx, Object src, String procedure)
  at Oracle.DataAccess.Client.OracleException.HandleError(Int32 errCode, OracleConnection conn, IntPtr opsErrCtx, Object src)
  at Oracle.DataAccess.Client.OracleConnection.Open()
  at Oracle.DataAccess.Client.OracleConnection.Open()
  at TestCrystal_PDF.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\inetpub\wwwroot\testcrystal_pdf\webform1.aspx.cs:line 55
  at System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
  at System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
  at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain()

ca ne me dit rien du tout !
je continue a chercher ...

Je te remercie
Christophe
mardi 31 octobre 2006 à 13:36:08 | Re : connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

jesusonline

Apparement ca plante au niveau du open, t'es sur que ta connectionString est correcte ?

Cyril - MVS - MCP
mardi 31 octobre 2006 à 18:37:34 | Re : connection oracle 10g xe + Unhandled Execution Error

jimmy69

Bonne question !

j'utilise ma meme connectionstring que pour l'application windows form !

Je vais me renseigner et te dit quoi y'a peut etre une astuce de ce cote la !

Bonne fin de journée
Christophe

Cette discussion est classée dans : connection, oracle, 10g, xe, unhandled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection Ado avec Oracle [ par Touchia ] TouchiaBonjour à tous,J'aimerais savoir si quelqu'un c'est comment faire une ConnectionString avec Oracle. Problème de connection avec base de données oracle 9i [ par bensniper ] quand je veux me connecter à la base de données oracle 9i j'ai l'erreur suivante :Le fournisseur 'OraOLEDB.Oracle.1' n'est pas inscrit sur l'ordinateu Connection KO. [ par daeron ] Bonjour à tous, je ne sais si vous allez pouvoir m'aider. J'ai fait une appli avec une base de donnees Oracle 9.2. Sur mon ordi tout marche bien mais connection asp - bd oracle [ par enjoydev ] bonjour tt lmonde!j essaie d etablir la connexion a ma base de donnée oracle a partir de mon application asp.l ennui c que je reçois l erreur suivante ORACLE ET LES CONNECTION ACTIVE APRES EXECUTION REQUETE [ par sizzla68 ] bonjour;j'ai un probleme assez embettant , en fait quand je lance une requete , ca me prend systématiquement sur connection oracle , j'ai un peu rédui Problème de requête sur base Oracle depuis ASP [ par djlezar ] Bonjour, Je suis en train de développer un intranet en ASP. Je dois effectuer une requête régulièrement sur une base Oracle (qui fait partie de mes co Aide moi SVP PB connection ASP.net_Oracle [ par jlassi ] Bonjourje developpe une application web avec une base de donner oracle, pour faire la connection j ai tapé le code suivant ( sachant que j'utilise VS Connexion Oracle 10g en ASP [ par SandanR ] Bonjour, Je suis à migrer un serveur qui avait comme config Windows 2000 server / IIS5 vers un serveur Windows 2008 / IIS7. Sur ce serveur se retrou Aide moi SVP : Connection BD Oracle [ par jlassi ] salut a tousje c'est ps comment expliquer je doit realiser une application WEB en ASP.NET et une base de donner oracleje connais ASP.Net depui une sem Stopper des requetes Oracles a partir de asp.NET [ par derivaro ] Bonjour,je recherche le moyen de stopper des requetes oracles en cassant la connection (comme si l'on débranchait le cable)pour ce faire je lance ne p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales