begin process at 2012 05 27 20:42:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connection mysql asp.net C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection mysql asp.net C#

lundi 16 février 2009 à 16:15:10 | connection mysql asp.net C#

polo86

salut,

Je réalise un projet (site web) sous visual studio 2008 avec une db mysql.
J'ai donc installé le connector 5.2 de mysql, j'ai ajouté la db à l'explorateur de serveur. J'ai ensuite ajouté la connectionString dans le web.config (sans être sûr)

<connectionStrings>
<add name="test"
connectionString="Database=test;Data Source=localhost;User Id=root;Password=;"
providerName="MYSQL.Data.MySQLClient"/>
</connectionStrings>

J'ai ensuite une classe qui me retourne la connectionString et providerName via une propriété Get.
Je veux ensuite faire une classe "genericDataAccess" qui crée la commande.
Celle-ci est reçue d'une autre classe.

Je joins la classe : "genericDataAccess" que j'utilise avec sqlServer mais que je n'arrive pas à mettre en place pour mysql.

using System;
using System.Data;
using System.Configuration;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Data.Common;

/// <summary>
/// Description résumée de GenericDataAccess
/// </summary>
public static class GenericDataAccess
{
    static GenericDataAccess()
    {
    }
    public static DataTable ExecuteSelectCommand(DbCommand command)
    {
        DataTable table;
        try
        {
            command.Connection.Open();
            DbDataReader reader = command.ExecuteReader();
            table = new DataTable();
            table.Load(reader);
            reader.Close();
        }
        catch (Exception ex)
        {
            Utilities.LogError(ex);
            throw ex;
        }
        finally
        {
            command.Connection.Close();
        }
        return table;
    }
    public static DbCommand CreateCommand()
    {
        string dataProviderName = Configuration.DbProviderName;//Classe qui renvoie via les propriétés les valeurs
        string connectionString = Configuration.DbConnectionString;
        DbProviderFactory factory = DbProviderFactories.GetFactory(dataProviderName);
        DbConnection conn = factory.CreateConnection();
        conn.ConnectionString = connectionString;
        DbCommand comm = conn.CreateCommand();
        comm.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
        return comm;
    }

}

Merci de vos propositions
lundi 16 février 2009 à 16:57:50 | Re : connection mysql asp.net C#

polo86

Mon problème c'est que je ne sais pas comment je dois adapter le code de la classe "genericDataAcces" que j'ai et qui fonctionne avec une db sql server pour le mettre en place avec mysql.

j'ai déclaré un objet (il me dit déjà qu'il me manque un using mais je sais pas lequel)

private MySqlConnection Connection = new MySqlConnection();

Connection.ConnectionString = config.DbConnectionString;//connection string reçue de la classe

Connection.Open();

Après avoir ouvert la connection, je ne sais pas si je dois réutiliser un DbDataReader?Est ce qu'on utilise un objet DbCommand avec mysql?un objet DbProviderFactory? et comment est ce qu'on appelle une procédure stockée?

Je suis un peu perdu car je n'ai jamais utilisé mysql et je n'ai pas le choix pour mon mémoire.

En fait mon problème est que je voudrais utiliser le mécanisme que j'avais mis en place pour un site web avec une db sql server avec à la place une db mysql.

merci
lundi 16 février 2009 à 19:19:54 | Re : connection mysql asp.net C#

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Regardes cette couche generique
http://www.codeproject.com/KB/dotnet/Independent_DAL.aspx?fid=283378&df=90&mpp=25&noise=3&sort=Position&view=Quick&select=1695263

et

http://ditch.developpez.com/dotnet/factories/
jeudi 26 mars 2009 à 18:19:09 | Re : connection mysql asp.net C#

erassia

bonjour polo86
si vous me pouvez m'explicer comment avez vous ajoute la base de donné à l'explorateur de serveur
merci d'avance

Assia=>

Cette discussion est classée dans : web, mysql, system, using, connectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ] fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal appel de fonction :( [ par yafuka ] bonjour a tous et merci d'avance.Mon probleme est bien simple.je declare une classe page1_2 dans un fichier page1_2.cs (voir ci dessous) contenant un SQL SERVER [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de connexionj'arrive a me connecter sur mon server avec un petit programme que vous pouvez trouver a http://www.aspfr.co problème de décompression de fichier zip- les fichiers restent ouverts [ par mohamed_bn ] med belhassen j'ai utilisé ce petit programme que j'ai trouvé sur ce site dans mon application web. il permet de décompresser les fichiers zips.mais l procédure pour importer un ascx depuis le code behind [ par tomtom41 ] voila ca fait 3h que je suis dessus et je n'y arrive pas    quelle est la procédure pour importer un ascx afin de puis utiliser le type d COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID [ par sarahsonia ] COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID <?xml:nam Problème de communication entre C# et ASP [ par prowlx ] Voici mon problème:J'ai créé une page ASP par défaut avec le  Web Development kit Express 2005 de MS(donc utilise le framework .Net 2.0). Cette page Erreur insoluble pour moi ASP.NET2.0 [ par Tukkkko ] Bonjour, j'ai une erreur insolutble pour moiVoici le code:using System;using System.Data;<font co création d'un accès aux données paginées à l'aide d'une page Web Forms asp.net/c# [ par sonia5 ] salut tout le monde j'ai un probleme je vais connecter a mon bases de donnees et je veux afficher mes informations sur datagrid  mais avec pagination Evenement asp .net c# avec WebUserControl [ par HolyNoodle ] Bonjour,J'ai un problème qui me pose pas mal de sushi...Je suis en asp .net/c#Bon je vous donne le code :[code]namespace WebApplication1.WebUserContro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales