begin process at 2012 05 27 20:41:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

connection bdd impossible dans un include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection bdd impossible dans un include

mercredi 18 janvier 2006 à 11:31:03 | connection bdd impossible dans un include

nahzhir

bonjour,
je n'arrive pas à me connecter à ma base access, quand mon code pour la connection est dans un fichier include qui s'appele traitement.inc. Mais quand je met ce code dans ma page asp la connection fonctionne.

Pouvez vous m'aider ?
mercredi 18 janvier 2006 à 13:35:05 | Re : connection bdd impossible dans un include

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'arrives pas, c'est à dire ? Tu as un message d'erreur ?
Comment inclus-tu le fichier dans ta page ?

Nurgle

mercredi 18 janvier 2006 à 14:10:48 | Re : connection bdd impossible dans un include

nahzhir

en fait j'ai un message d'erreur :

Erreur d'exécution Microsoft VBScript error '800a01a8'

Objet requis: 'Conn'

ou Conn est l'objet ADODBC.connection

j'inclu mon fichier avec :

<!--#include virtual="formation/includes/traitement.inc" -->

j'ai essayer avec file au lieu de virtual et ça ne fonction toujours pas.

mercredi 18 janvier 2006 à 19:30:40 | Re : connection bdd impossible dans un include

Nurgle

Et la déclaration de ton objet Conn (le Set Conn = ...) se trouve où ? dans ta page ou dans l'include ?
Néanmoins c'est bizarre...
tu es sûr que ton Conn est bien déclaré quelque part ?

Nurgle

jeudi 19 janvier 2006 à 09:06:47 | Re : connection bdd impossible dans un include

nahzhir

dans mon fichier que j'inclus (traitement.inc) j'ai :

function connecter()
    Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
    Conn.Open "provider= Microsoft.jet.oledb.4.0;data source="& Server.MapPath("../") &"/formation/Formations.mdb"
end function

jeudi 19 janvier 2006 à 19:32:02 | Re : connection bdd impossible dans un include

Nurgle

Et où appelles-tu ta fonction "connecter" ??
parce que, tant que tu ne l'appelles pas (après l'avoir déclarée évidemment ) et bien, ton objet Conn n'existe pas !!

Nurgle

jeudi 19 janvier 2006 à 22:05:04 | Re : connection bdd impossible dans un include

nahzhir

j'appele ma fonction connecter dans ma page asp
jeudi 19 janvier 2006 à 22:13:29 | Re : connection bdd impossible dans un include

Nurgle

Si tu l'appelles après l'include, ça veut dire que dans l'include, ton objet Conn n'existe pas !! Tu dois forcément l'appeler avant, et donc définir ta fonction encore avant !

Nurgle

jeudi 19 janvier 2006 à 22:16:00 | Re : connection bdd impossible dans un include

nahzhir

mon include il est tout au debut de ma page asp les autres fonction marche mais celle de la base de donnée
jeudi 19 janvier 2006 à 22:34:41 | Re : connection bdd impossible dans un include

Nurgle

Un include fonctionne exactement comme si tu faisais un copier-coller du contenu dans ta page !
donc si dans l'include tu as ça :
function connecter()
    Conn.Open "provider= Microsoft.jet.oledb.4.0;data source="& Server.MapPath("../") &"/formation/Formations.mdb"
end function
et qu'un peu plus bas, tu vas l'utiliser (par exemple avec un Conn.Execute(SQL) )
Il faut obligatoirement que tu fasses un appel à la fonction connecter() avec d'utiliser Conn !! Tu dois donc appeller (dans l'include) la fonction connecter() et ne plus l'appeller null part dans l'include ni dans la page !

(Bon, si tu n'as toujours pas compris ce que j'essaye d'expliquer , le plus simple est d'enlever la fonction, de remplacer ça :
function connecter()
end function
par ça :
mais bon, c'est toi qui vois...)

Nurgle

1 2

Cette discussion est classée dans : connection, code, bdd, include, impossible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout dans BDD impossible si pas d'entrée deja existante [ par O.V. ] Bonjour,Je vais essayer d'etre clair sur mon probleme.Quelques pages ont etés developé pour gerer un agenda .Si par malheur j'efface le dernier enregi Bdd Access [ par Programmeur1987 ] Bonjour, je ne fait pas de asp ... mais si qq1 saurais me sortir un code de base (le reste je saurais p-t me débrouiller, Enfin bref je suis a la rech Site internet et connection BDD [ par titchou ] J'ai développé une application avec la possibilité de modifier des données contenues dans un BDD Acces, en local sur ma machine et avec IIS comme serv probleme connection BdD [ par fraud ] farfadetbonjour, j'ai un problène de connection à une base de donnée, la BdD qui est sur le serveur fonctionne bien je peu ecrire dedans, mais sur le Problème de connection avec une bdd ACCESS [ par GerardChezy ] Bonsoir à tous.Quelqu'un peut-il m'aider sur ce message :"System.Data.OleDb.OleDbException: Fichier 'C:\WINDOWS\system32\tabl.mdb' introuvable."Je vou Impossible de modifier mon code [ par Max_la_loutre ] Bonjour à tous, Je développe principalement sous PHP mais on m'a conseillé de découvrir ASP.NET, car parait-il, il est bien mieux. Je me suis donc l Modification d'une gridview (donc de la bdd) depuis le code c# [ par gstrit ] Bonjour,Tout est dans le titre, je voudrais modifier la valeur d'un champ de ma gridview mais aussi que ça modifie se valeur dans la bdd. Je voudrais connection string dynamique [ par quineman ] Vous connaissez surment le tag de votre fichier de configuration web.config. Il permet de stocker toutes vos chaines de connexion. En fait je souhait comment etablir une connection à une bdd. [ par dpeuwe79 ] bonjour,j´ai une base de donnée Mysql et une page web ecrite en ASP:Net et c# j´aimerai me connecter à ma de donnee mais seulement je ne sais par où c Connection à une bdd Access à distance [ par WishhhMaster ] Bonjour,J'ai une application asp.net qui est hébergée sur un server web, mais je voudrais que cette application puisse accéder à une base de données A

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales