begin process at 2012 05 27 20:39:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

connection base deonnes mysql sous eclipse +weblogic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

connection base deonnes mysql sous eclipse +weblogic

lundi 19 avril 2010 à 21:09:04 | connection base deonnes mysql sous eclipse +weblogic

tamcheiktt

Bonjour je suis débuttant en java j2ee
Je voudrai me connecter sur une banse de donnes que j'ai creé en mysql 5, j'ai importé de connector mysql je les rajouté dans la librairie de mon projet et chaque que j'essaye de me conncecter il ya tjs l'exception java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver
at weblogic.utils.classloaders.GenericClassLoader.findLocalClass(GenericClassLoader.java:283)
at weblogic.utils.classloaders.GenericClassLoader.findClass(GenericClassLoader.java:256)
at weblogic.utils.classloaders.ChangeAwareClassLoader.findClass(ChangeAwareClassLoader.java:54)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
et je suis blogué je sais pas quoi faire javascript:void(0);merci de m'aider
lundi 18 octobre 2010 à 16:43:40 | Re : connection base deonnes mysql sous eclipse +weblogic

allomona

salut moi aussi g presque le meme probleme
je travaille sous eclipse et je veux me connecter a ma base mysql j'ai ajouté le connecteur a la librairie de mon projet et voila le resultat:

java.lang.NoClassDefFoundError: Mouna
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: Mouna
at java.net.URLClassLoader$1.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(Unknown Source)
Exception in thread "main"

le code de ma classe java est le suivant:
import java.sql.*;

public class Mouna {

public static void main(String[] arg){
Connection con = null;
System.out.print("pas de probleme au niveau de la main");

try{
/** Etape 1: charger le pilote */

Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");

System.out.print("driver fonctionnel");

/** Etape 2: Etablissement de la connexion à la base de données */

con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/taxiphone", "root","");
System.out.print("connexion fonctionnel");
}
catch(ClassNotFoundException e ){
System.out.println("probleme de driver"+e);
}
catch(SQLException m){
System.out.println("probleme de connexion a la base"+m);
}
}
}

c un code simple s'il vous plait essayer d
e m'aider a resoudre mon probleme c trop urgent

Cette discussion est classée dans : java, mysql, at, weblogic, genericclassloader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Eclipse Platform [ par assmam ] Bonjour, j'ai un problème . Chaque fois que je compile un programme JAVA sur eclipse , ce message est affiché : could not find the main class [color= Activedirectory [ par tcheko225 ] J'écris un programme qui doit communiquer avec ActiveDirectory de windows 2003 Server quand je le met il n'y'a pas d'erreur,voici le code: package rés connection entre Eclipse et PostgreSQL [ par controlleur ] Bonjour je suis en train de faire une connexion entre Eclipse et une DataBase Créer par PostgreSQL. ( j'ai intégrer le driver de PostgreSQL depuis c outil mysql [ par nobla ] Salut, j'ai besoin d'un outil qui permet de gérer une base des données mysql existante,ma base est actuellement sur ubuntu Dans l'attente de vos propo probleme dans ma fonction [ par najia87 ] salam qlq px me dire pq cette fonction ne fonctionne po? public static function listecaisse($dateentr,$datesort) { if(!empty($idcaisse)): alimentation base sql via formulaire [ par elixirspectacles ] Bonjour j'ai créer un formulaire (php) apres remplissage des champs j'ai bien un message vos données sont enregistrées sauf que les données dans ma b algorithme DES en java [ par bdalila45 ] salam je veut implémenter l'algorithme DES mais j'ai pas su comment déclarer le bloc en 16 bits et la clé en 12bit merci pour votre aide[^^confus2] code java [ par meryemmajda ] je cherche edes exemple de code sur les sockets Question sur java [ par kratos60 ] Bonjour a tous, Je me permet de poster car mon probleme dur depuis trop longtemps(3h) et quoi que je face je ne trouve pas de solution... Alors voil gestion de bibliothèque en java [ par souad25 ] bonjour je veut créé un programme en java gestion de bibliothèque.j'ai créé les classes(document personne,et une classe associative emprunte)et une i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales