begin process at 2012 05 27 20:39:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Connection à une base access en local et en ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Connection à une base access en local et en ligne

mercredi 3 mars 2004 à 13:04:02 | Connection à une base access en local et en ligne

hchtot

Bonjour,
Voici mon problème :
Je cherche à faire une double connection ADODB dans une page ASP. La première vers une base Access en local sur mon disque dur et la deuxième sur une base access en ligne.
Mon application est en ligne, mais l'utilisateur doit pouvoir faire des copier/coller excel vers la base access située en local. Ensuite, tout se passe en ligne.
Je n'ai pas de problème pour me connecter à la base en ligne, mais je n'arrive pas à me connecter à celle située en local.

voici mon code :

<%chaine = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\log\bd\bd2.mdb"
set db = server.createobject("ADODB.Connection")
db.open chaine
set session("connexion") = db%>

<%chaine2 = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=D:\www\monsite.com\databases/bd1.mdb"
set db2 = server.createobject("ADODB.Connection")
db2.open chaine
set session("connexion") = db2%>

Merci de votre aide

hchtot
vendredi 23 avril 2004 à 14:53:27 | Re : Connection à une base access en local et en ligne

Freeman77

pour que tu puisses te connecter à la version locale, il faut que tu enlève le préfixe server de ton createobjet, et normalement ça devrait marcher.

<%chaine = "driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\log\bd\bd2.mdb"
set db = createobject("ADODB.Connection")
db.open chaine
set session("connexion") = db%>

Freeman

Cette discussion est classée dans : access, ligne, base, connection, local

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mise en ligne d'une SGBD access? [ par jeffi ] Bonjour les BEST OF !!!,j'ai réalisé une Base de Donnée sous access avec une table une requete et un [formulaire=(ville ou pays, mois ,budget)]=qui va mise a jour [ par molemo ] Bonjour :)j'ai une base access en local et son image sur un serveur. La base en local est modifiée réguliérement et je voudrais mettre à jour 2 ou 3 f Connection Access locale [ par agau123 ] Quand je me connecte à une BBD Access sur un serveur, ca marche avec la synthaxe suivante :Set myConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")m Connection ASP à une base Access [ par pestounette ] Bonjour,J'ai une base de données Access 2000 sur un serveur, IIS et mon site web sont installés en local sur ma machine, et je n'arrive pas à me conne Probleme d'ajout d'une ligne dans une base de donnée Access avec asp.net [ par Silverd ] Bon j'ai un petit problème : Je dois me mettre au langage ASP.NET pour un stage et donc je me suis acheter un bouquin.Dans ce bouquin, j'ai trouver un supprimer une ligne d'une base access en utilisant le mode déconnecté [ par mohamed_bn ] med belhassenje souhaite savoir comment peut-t-on supprimer une ligne d'une base de donné access 2000en utilisant le mode déconnecté (dataset) et non Connection à une bdd Access à distance [ par WishhhMaster ] Bonjour,J'ai une application asp.net qui est hébergée sur un server web, mais je voudrais que cette application puisse accéder à une base de données A connection a access [ par sofienems ] j'ai une connexion stable a une base de donné accessconnstring="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; " & "DBQ=" & Server.MapPath("DB.mdb")&";User erreur de connection base access [ par francki67 ] Bonjours je suis sous vista et je crée une page ASP avec une base ACCESS ou je veut me connecter voila mon script: < Connection base de donnée Access [ par leviz ] Bonjour,Je viens de migrer une application sur mon serveur Web.L'inconvénient c'est que cette application est faite en ASP avec une connection en loca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales