begin process at 2012 02 10 05:30:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

ConfirmButton pour créer des MsgBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ConfirmButton pour créer des MsgBox

mardi 28 avril 2009 à 22:26:39 | ConfirmButton pour créer des MsgBox

dragon

Bonjour à tous,

je suis en train de créer un MsgBox pour un site web. pour ce faire, j'utilise ConfirmButton de l'API AjaxToolkit
Le popup s'affiche très bien, sauf que je suis incapable de récupérer un événement du  ConfirmButton

Voici mon code, j'ai créé aussi la fonction Button1_Click dans MsgBoxMessage.ascx, mais il est là le but, impossible de l'appeller

Pour bien comprendre comment je mis suis pris, mon site web à un masterpage qui contient le script manager

<asp:ScriptManager ID="MasterPageScriptManager" runat="server" EnablePartialRendering="true"></asp:ScriptManager>

et à la toute fin de la MasterPage j'ai ceci (c'est ici l'astuce du msgbox que j'ai conçu)

<asp:UpdatePanel ID="UpdatePanelMsgBox" runat="server">
            <ContentTemplate>
                <asp:Panel ID="PanelMsgBox" runat="server">
                </asp:Panel>
            </ContentTemplate>
        </asp:UpdatePanel
>

Dans le .vb du master page, j'ai créé cette fonction

Public Function MsgBox(ByVal texte As String, Optional ByVal style As eMsgBox = eMsgBox.Message) As Web.UI.Control
        PanelMsgBox.Controls.Clear()
        Dim msg As Web.UI.Control
        Select Case style
            Case eMsgBox.Message
                msg = LoadControl("./UserControls/MsgBox/MsgBoxMessage.ascx")
                PanelMsgBox.Controls.Add(msg)
                CType(msg, MsgBoxMessage).open(texte)
            Case eMsgBox.Question
            Case eMsgBox.Erreur
                msg = LoadControl("./UserControls/MsgBox/MsgBoxErreur.ascx")
                PanelMsgBox.Controls.Add(msg)
                CType(msg, MsgBoxErreur).open(texte)
            Case Else
        End Select
        Return msg
    End Function

Maintenant voici le fichier MsgBoxMessage.ascx

<%@ Control Language="vb" AutoEventWireup="false" CodeBehind="MsgBoxMessage.ascx.vb" Inherits="SiSWeb.MsgBoxMessage" %>

<%@ Register
    Assembly="AjaxControlToolkit"
    Namespace="AjaxControlToolkit"
    TagPrefix="ajaxToolkit" %>

<asp:Button ID="btnMsgBox" runat="server" Text="Click Me" style="display:none;" OnClick="Button_Click" />
<ajaxToolkit:ConfirmButtonExtender ID="ConfirmButtonExtender2" runat="server"  TargetControlID="btnMsgBox" DisplayModalPopupID="MsgModalPopupExtender" />
<br />
<ajaxToolkit:ModalPopupExtender ID="MsgModalPopupExtender" runat="server" TargetControlID="btnMsgBox" PopupControlID="msgboxPanel" OkControlID="msgboxButtonOk" BackgroundCssClass="modalBackgroundMessage" DropShadow="True" RepositionMode="RepositionOnWindowScroll" />
<asp:Panel ID="msgboxPanel" runat="server" style="display:none;" CssClass="msgboxMessage">
    <div class ="msgboxText">
        <asp:Label ID="txtMsgbox" runat="server" Text=""></asp:Label>
    </div>
    <br /><br />
    <div style="text-align:center;">
        <asp:Button ID="msgboxButtonOk" runat="server" Text="OK" Width="75px" />
    </div>
</asp:Panel>

Et pour terminer, voici mon test d'appel de mon MsgBox

CType(MyBase.Master, Masterpage).MsgBox("Message", Masterpage.eMsgBox.Message)

-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------

mardi 30 mars 2010 à 18:27:51 | Re : ConfirmButton pour créer des MsgBox

Abirwarda

Bonjour ...j'ai implémenter toute les partie citée dans votre réponse dans une page web qui contient "script manager" car j'ai une page master qui ne contient pas cette balise ...il reste une chose dans la fonction "Function MsgBox(ByVal texte As String, Optional ByVal style As eMsgBox = eMsgBox.Message) As Web.UI.Control :

le style as eMsgBox = eMsgBox.Message reste non défini ...alors c'est quoi eMsgBox et comment le définir

Cette discussion est classée dans : case, msg, msgbox, confirmbutton, emsgbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

case à cocher [ par loulou ] bonjourj'aimerais savoir comment on peut faire pour qu'une même case à cocher soit utilisée par plusieurs pages ASP?un exemple :l'utilisateur peut coc probleme de bouton de commande [ par loulou ] bonjourj'aimerais savoir comment on peut faire pour qu'une même case à cocher soit utilisée par plusieurs pages ASP?est ce qu'une même case à cocher p Msgbox [ par daniel ] comment fait-on pour creer des messages box en asp ?merci d'avance ... encore une question sur les includes... [ par marcool ] Moi je ne veux pas faire la même chose, je voudrais faire un Select Case avec des include dans chaque cas, mais ca veut pas marcher...Alors comment pu MsgBox s'ouvrant 2 fois de suite [ par Shurik ] lorsque je charge une page, suivant si je lui ai passe un parametre ou non en url, je veux faire apparaitre une MsgBox en vbscript. Ca fonctionne sauf Select case en javascript [ par Juju ] je cherche la syntaxe pour faire un select case en javascript case à cocher [ par moussa ] j ai ajouter des cases à cocher sur mon formulaire mais je sais pas comment inserer le resultat sur la base de donnée exp dans le formulaire 3 chek case à cocher : (héritage) [ par patrice ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir comment peut t'on faire pour que lorsque l'on clique sur une case à cocher les autres case à cocher situées en dessous Variable de session ??? [ par enis ] Je ne sais pas comment faire pour utiliser les variables de session. Je veux faire un site en FR et en EN. Pour cela, j'ai crée dans la page index.asp MsgBox... [ par AgentSmith ] Salut à tous,Je vous demande une petite aide sans doute ridicule pour certains mais...Comment puis-je placer un MsgBox dans une page asp avec un vbYes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales