begin process at 2012 05 27 20:37:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

Javascript

> 

confirmation mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

confirmation mail

lundi 4 juin 2007 à 12:15:54 | confirmation mail

alicia26

bonjour
j'ai un bout de code qui me permet d'envoyer automatiquement un mail juste en saissisant l'email d'origine et de destination.
J'aimerai juste avoir une confirmation lorsque le mail a été envoyé.
Voici le code et merci

<

scriptrunat="server">

Sub BT_Send_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As EventArgs)

Dim sAdOrigine AsString = TextBox1.Text

Dim sAdDestination AsString = TextBox2.Text

Dim sSmtp AsString = "192.168.0.201"

If sAdOrigine <> System.String.Empty And sAdDestination <> System.String.Empty And sSmtp <> System.String.Empty Then

Dim oMessage AsNew System.Net.Mail.MailMessage(sAdOrigine, sAdDestination)

' Dim oEncodage As System.Text.Encoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1")

oMessage.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding(

"ISO-8859-1")

oMessage.SubjectEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding(

"ISO-8859-1")

oMessage.Body =

"resultat"

oMessage.Subject =

"rejet "

Dim oSmtpMail AsNew System.Net.Mail.SmtpClient(sSmtp)

oSmtpMail.Send(oMessage) Return

EndIf

EndSub
lundi 4 juin 2007 à 22:33:28 | Re : confirmation mail

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si j'ai bien compris ta fonction fonctionne et ce que tu veux c'est avoir une confirmation dans ta page indiquant que ça a marché ?
Dans ce cas ajoute un simple Label à ta page, et une fois le message envoyé, tu écris dedans, genre :
Label1.Text = "Le message a bien été envoyé."

Ou alors, j'ai pas compris la question ...

Nurgle (Antoine) - MSP
mardi 5 juin 2007 à 09:48:37 | Re : confirmation mail

alicia26

bonjour ,

le problème avec le label c'est qu'il s'affiche tout simplement sans avoir vérifier si le mail a été correctement envoyé.Et impossible de faire un oSmtpMail.Send(oMessage)=true puisqu'il ne prend pas de valeur de retour et avec un try/catch  je me perd un peu pour afficher un message de confirmation
mardi 5 juin 2007 à 10:00:33 | Re : confirmation mail

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dans ce cas, un Try Catch fontionnera :

Dim MailEnvoye As Boolean = True
Try
' l'envoie ...
Catch
MailEnvoye = False
End Try

If MailEnvoye Then
Label1.Text = "Mail envoyé"
Else
Label1.Text = "Erreur lors de l'envoie du mail"
End If

A++

Nurgle (Antoine) - MSP
mardi 5 juin 2007 à 12:30:09 | Re : confirmation mail

alicia26

merci Nurgle

A++

Cette discussion est classée dans : mail, text, system, omessage, encoding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CDO.Message [ par dadamagouil ] Voilà comme d'habitude rien ne marche, je peux pas envoyer de mail. Erreur :<b ASP.NET mail et Hotmail [ par beetsy ] bonjour, j'ai plusieurs boitres aux lettres : Hotmail (plusieurs), Yahoo, et d'autres en pop3...lorsque j'utilise system.web.mail mon code :imports sy Insert Into [ par AnnuMada ] Bonjour a tous,J'ai un problème depuis trois jours que je n'arrive pas à résoudre.Lors d'une requete Insert Into j'ai toujour un message d'erreur"Déta Base de Donée : Erreur ! [ par Pierrrot ] Bonjour,Grace a mon code je suis sensé faire un enregistrement dans une base de donnée.Par contre, la page aspx n'accepte que les chiffres ce qui est [ASP.NET][C#] récupérer un événement click d'un custom web control [ par outcast_fr ] Bonjour, j'ai créé un petit custom web control (pas de user control) composé d'un label et d'un bouton. Mon but c'est de récupérer l'événement associé débutant en asp.net - pb navigation dans dataview [ par bdl20042000 ] Bonjour, je débute en asp.net. Je souhaite avoir les mêmes facilités de navigation que avec un recordset sous VB. Aussi après avoir regarder un peu le Probleme de Date [ par filip24 ] Bonjour,je reviens vers vous, j'ai un petit probleme de date.Voila mon Code : Protected<font color= Problème dans mon envoie d'email par un formulaire [ par Sunny21 ] Bonjour Tout le monde,J'ai un grand besoin d'aide avec une page aspx (VB).  Je suis un débutant (a peine 3 mois) et je n'arrive pas ajouter une pieces Pb d'envoi de mail par SMTP [ par ilitman ] Salut, voilà je cherche d'une manière simple à envoyer un mail directement depuis un formulaire ASP en passant par un serveur SMTP necessitant une ide Erreur lors d'une procédure d'insertion [ par kabrider ] Bonjour,Je debute en asp.net. Après une procédure d'Insert j'ai l'erreur suivante.Voici mon code :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales