Réponse acceptée !
Bonjour,
Le lien delete généré par le gridview n'a pas de onclick. C'est bien pour ça que tu te simplifies la tache grâce à des boutons ou des images.
Je viens de vérifier à nouveau: le onclik n'existe certes pas sur l'image mais il est présent sur l'imagebutton.
Dans mon cas, comme je ne réussissais pas à choper le bon évènement pour mettre du code sur le delete généré automatiquement, j'ai créé une colonne template et rajouté un bouton de commande delete (lui affecter Delete en command name). Puis j'ai mis le javascript sur le onclick.
J'ai fait la manip pour bien valider avec un image button et ça marche sans problème. Voici ce que j'obtiens en mettant un bouton delete + une image pour la même action:
<
asp:TemplateFieldShowHeader="False"><ItemTemplate><asp:ButtonID="BtnDelete"runat="server"CommandName="Delete"Text="Delete"OnClientClick="return confirm('Are you sure you want to delete this record?');"/><asp:ImageButtonID="ImageButton1"runat="server"CommandName="Delete"ImageUrl="~/Images/NewIcon.gif"OnClientClick="return confirm('Are you sure you want to delete this record?');"/></ItemTemplate>C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée.Mon seul problème ici est que je ne peux pas utiliser les ressources pour les traductions. Alors si tu vois une solution différente je suis preneur.
Merci